• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

    .

    Préambule ( Comme disent les vaches qui ont bouffé des savonnettes ! … Je l’aime bien celle-là ! ) :

    Les habitués de mes rébus vont être un peu décontenancés : mon ancien générateur de rébus n’étant plus disponible, j’ai opté pour un nouveau et il faut prendre le temps de s’accoutumer ! Je suis moi-même un peu désorienté mais je vais m’habituer … peut-être moins vite que vous !

    L’important, ce n’est pas la rose qui est fort flétrie en ce moment, mais la phrase ou l’expression cachée derrière les images !

    Épicé tout mes loulous !

    Pierre ou Le Rotpier … c’est au choix !

     

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

     

     

            Sachez tout d'abord que je ne songe absolument pas à vous b......  pardon ... à vous tromper !

    Pierre

     

    2ème ligne, 1ère image : quand son nez s'allonge, il  " - - - - " ! 2ème image : un département que l'on visite de préférence de bon matin !  4ème image : il faut scinder le nom de l'oiseau en deux ! 

     3ème ligne, 1ère image : en direct : " ti " ! Dernière image : elle est très à l' " - - - - " Blaise ! 

    7ème ligne, dernière image image : il ne faut pas qu'elles collent !

    9ème ligne, 1ère image : la peinture en est un tout comme la musique ou l'écriture ! 3ème image: là, il faut s'accrocher : la vieille montre cassée à finit de décompter le " - - - - - " ! ... mais vous allez vite vous habituer !

    10ème ligne, 3ème image : je vous le donne en direct " al " et vous, vous allez peut-être m'expliquer ?  Je vois éventuellement "halte" au feu rouge ? Dernière image : meuble ancien où l'on stockait les miches ... de pain hein !!!  Mais si, mais si comme disait Jésus !

    11ème ligne, 1ère image : le pronom manquant à la formule que l'on trouve sur les plans des villes par exemple ! ( Les autres aussi ! )

     

    Et pis c'est tout !

    A vous de jouer ou pas: vous faites se que vous voulez !

     

     

    Réponse :

      Environnement oblige et en matière de baisers, les Normands se sucent la pomme, les Hollandais se roulent des patins, les campagnards d’antan se roulaient des galoches, mais vous, vous faites ce que vous voulez !

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    Mais ... allez, je suis bon et puisque c'est nouveau, je vous donne un indice : le casque ( 2 fois ) c'est pour le " son " !

     

     

     

    Épicé c'est tout !

    Allez, au boulot ! J'espère que vous allez pas chercher à couper les cheveux en quatre ! 

     

     Réponse :

      Les chauves sont souvent vindicatifs alors qu’ils en sont dépourvus. Bon d’accord, c’est un peu tiré par les cheveux, mais je fais ce que je peux !

     

     

    « Véronique Sanson : " « Quelques mots d'amour » " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 12:38

    Environnement .... épicétout ! moi qui commençais à m'habituer aux p'tits dessins (et qui n'y arrivais déjà pas ! tongue), là, ma page reste blanche !
    Mais notre célèbre et talentueux Durdan  va encore faire des prouesses, j'en suis certaine.

    Bon dimanche tout l'monde et surtout bon courage

    Bisous

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 09:38

        Bonjour Annick !

         

        Tu vas bientôt avoir la réponse !

        L’ami Durdan est resté muet du clavier … c’est très rare !

        Peut-être un overdose de bière ? yes  yes  he  

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:00

    j'avais trouvé des morceaux mais j'ai fait une fausse manoeuvre et pas eu le courage de récrire

    quelques remarques:

    les images sont trop serrées

    tu mets une gamme pour faire "la"...c'est pas dans tes habitudes...en plus en clé de sol,y a d'quoi hésiter yes

      • Mardi 15 Janvier 2019 à 09:14

        Salut Durdan !

         

        Donc : tu as été impacté !  yes  yes  he 

        " Les habitués de mes rébus vont être un peu décontenancés : mon ancien générateur de rébus n’étant plus disponible, j’ai opté pour un nouveau et il faut prendre le temps de s’accoutumer ! "

         Mais tu vas t'habituer !

        Et pis  c'est tout !

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Lundi 14 Janvier 2019 à 17:47

    M'enfin Durdan, sur la gamme, le "la" est en rouge, bon ok, elle est en toute petite, c'est une mini-gamette. Moi j'ai une loupe, trois paires de lunettes, une longue vue, et des fois je zoome avec mon apn mais voilà, je n'arrive pas à assembler les mots. Je suis vraiment bêta, si si ... yes

    Bonne soirée et gros bisous à qui n'en veux ^^

     

      • Mardi 15 Janvier 2019 à 09:16

        Salut Durdan !

         

        A vous deux, vous feriez une bonne paire !

        … De quoi ? Mieux vaut rester évasif ! yes  yes  beurk

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :