• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    … Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

     

    rebus 372 (1)

    rebus 372 (2)

    rebus 372 (3)

    Petite aide au rébus

    ( les champions s'en passeront ! ) :

     

    C'est un rébus du Rotpier, ce qui n'est pas un facteur déterminant pour le résoudre vu que l'animal est assez tordu dans sa façon de penser !

     

    1ère ligne, 3ème image : il  "  - - - - - " ... donc il est ! Dernière image : " - - - " est ce personnage ! ( les autres aussi ! ) 

    2ème ligne, 4ème image :   la moitié de ce que regarde Titeuf ! 

    3ème ligne, 1ère image: c'est la matière qu'il faut retenir !

    5ème ligne, 3ème image : en direct: " u " ! (  Nota: il faut lui coller la 1ère lettre de l'image suivante ! )

    6ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre la fille !

    7ème ligne, 1ère image : le verbe aller au présent ! 2ème image : "oui" pour les casques à pointe  ... pour les autres aussi !  

    8ème ligne, 2ème image : le serpent fait " s " ou " se ", c'est selon son humeur !

    9ème ligne, 1ère image : Oiseau qui aime beaucoup les glands ... c'est tout ce que j'ai trouvé à dire ... je suis peut-être un gland ? 3ème image: le marin est presque en haut du mat ... comme Alexandre ! Dernière image  "  - - - - " ... au gorille ... si l'on veut !

    Dernière ligne,  3ème image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies et ... c'est en relation directe avec le rébus, prenez cela comme facteur déterminant pour le résoudre ! Dernière image : c'est peut-être celui des cons mais rien n'est certain mes petits lapins !

     

    A vous de jouer et n'oubliez pas que vous être toujours digne d'un don ! 

     

    Et pis c'est tout tout !

     

    Réponse :

    Quand je pense qu’il y a des ignorants qui croient que le facteur rhésus est un gars qui travaille à la poste j’ai du mal à garder mon sang froid ! 

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    Ce n'est pas une généralité ... mais quand même !

     

     

     

    Il est assez court et vous avez une grande ouverture d'esprit ... concernant mes bêtises ! 

     

     

     Réponse :

     

    En politique comme ailleurs, les femmes pragmatiques et ambitieuses ont toujours une grande ouverture d’esprit et assez souvent pas que.

     

     

     

     

     

    « " L'effet papillon " de Bénabar : Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier + un bonus de PierreRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 09:57

    quand je pense qu'il y a des ignorants qui croient que le facteur rhésus est un gars qui travaille à la poste,j'ai du mal à garder mon sang froid    

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 11:39

        Salut Durdan !

         

        Parfait : rien à redire ! yes  yes  he 

        Et pis  c'est tout !

        Bon dimanche !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 10:05

    en politique comme ailleurs,les femmes pragmatiques et ambitieuses on toujours une grande ouverture d'esprit et parfois ,pas que

    ....ben ça m'aurait étonné :elles ne rechignent pas à ouvrir leur coeur he

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 11:41

        Salut Durdan !

         

        Parfait : rien à redire non plus ! yes  yes  he 

         

        ... Si : il y a plus court que "coeur " !

        Mais tu le savais !

        Et pis  c'est tout !

        Bon dimanche !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 14:14
    3
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 14:55

    Quand je pense qu'il y a d'zi ni or an qui croit que le lac t'dix heures dix rez ... etc ... etc....

    Pffff, fastoche !

    Allez, à deux mains pour lire les réponses he

    Gros bisous

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 09:21

        Bonjour Annick !

        C’était presque ça !

        Les réponses vont arriver mais l’ami Durdan les a déjà mises !

        Bonne journée et bonne semaine !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    4
    Mo
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 18:53
    Mo

    Salut Pierre,

    J'ai trouvé le premier. On peut dire que tu as le sang chaud, alors.

    Je m'attaquerai au deuxième demain car à chaque jour suffit sa peine.

    Je t'ai répondu pour le T. Rex  sur ton billet précédent.

    Passe une bonne soirée,

    Mo

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 09:05

        Bonjour Mo !

         

        C’est bien de ménager sa peine !  yes  yes  he

        J'ai vu pour le T. Rex ! Charmante bébête !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    5
    Lundi 29 Juillet 2019 à 18:22

    Ben tout l'monde a bien bossé, moi mon boulot c'est de lire les réponses, chacun son truc n'est-ce-pas ?
    Effectivement, toujours le sang chaud notre Rotpier, mais çà doit-être à cause de la canicule ...
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :