• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

    rebus 369

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

    Il est très court celui-ci mais j'ai pensé à ménager vos cerveaux !  Il est quand même assez olé et fort de café !   

    1ère ligne, 1ère image : petite, la bête est lente !  3ème image: de sable ou d'autre chose !

    3ème ligne, dernière image :  le serpent fait toujours "s" ou "se" c'est selon son humeur !

    4ème ligne, 1ère image: le bruit que fait cette plaisante et très vieille boite ! 2ème image: l'assassin " - - - "...  conjugué au présent !     3ème image et en direct: le symbole de la  "vie " ! 4ème image: " - - - - -  - " il fait très froid !

     

    Dernière ligne, 1ère image : l' "- - - - - " vu par de Vinci ! Et ... il faut faire les liaisons entre les 3 mots mais elles ne sont pas dangereuses comme celles de Pierre Choderlos de Laclos ! 

    Je vous ai déjà trop aidé ! Même si je sais, selon la formule, que l'on n'est jamais trop aidé ! Je me sauve !

    Je vous ai déjà trop aidé ! Même si je sais, selon la formule, que l'on n'est jamais trop aidé ! Je me sauve !

    Et pis c'est tout tout !

     

     Réponse :

    Pour ta compagne de saphisme, tu vibres ô ma sœur !

    Nota : Comme disait mon copain Michet : « my good ! »

     

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C'est un rébus assez court, vous n'allez pas trop vous fatiguer ! 

     

     

    Allez, au boulot brav' gens !

    Vous connaissant, votre réflexion sera brève ! Après, vous pourrez aller boire un p' tit vers au bistro du coin en allant chercher le pain !

    Réponse :

    A bien y regarder de près, Jean-Marie Gourio avec ses « Brèves de comptoir » n’est pas autre chose qu’un pêcheur de perles de troquet ! 

     

     

     

    « Georges Brassens : « La complainte des filles de joie » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:59

    hiiiii ! han  trop fastoche

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:32

        Salut Durdan !

         

        Comme tu as pris cet âne pour thème d’illustration

        de ton commentaire, j’en déduis que c’est un âne à thème !

        Je t’excommunie donc ! yes  yes  he

        Ainsi-soit-t-il !

         

        Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:58

        et les saphistes ,c'est pas anathémique ?

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 12:37

        " et les saphistes ,c'est pas anathémique ? " ... Si ! Anathémique et anatomique ... crotte de bique ! ( c'était juste pour la rime ! ) he

    2
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:16

    pour le 2,je donne deux indices aux dames qui passeraient par hasard : Jean-Marie Gouriot ,....troquet(à la fin)

    Bon dimanche Pierre 

    à toute

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:35

        Salut Durdan !

         

        Merci pour elle(s) !

        Très bon dimanche à toi itou mon cher Daniel !

        ... Merde, v' là qu'on s' fait des léchouilles maintenant ! yes yes  he

         

        Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    3
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 23:11

    personne n'est passé

    pour ta compagne de saphisme tu vibres ô ma soeur

    4
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 23:19

    A bien y regarder de près ,Jean Marie Gouriot avec ses brèves de comptoir n'est pas autre chose qu'un pêcheur de perle de troquet 

     https://youtu.be/qCJUv_FLCGo

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 09:37

        Salut Durdan ! 

        Tatoubon encore une fois !

        Tu iras loin mon petit, tu iras loin ! yes  yes  he 

        Merci pour les pêcheurs de perles qui, paraît-il, en lâchaient aussi !

        Et pis c’est tout ! 

        Bonne journée ! 

        Rotpier 

         http://rotpier.eklablog.com/ 

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 10:09

        sous l'eau ça les délestait

    5
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:19

    Ah ben oui, c'était fastoche ! hum ... ben non, même pas vrai que c'était fastoche !
    Bravo Durdan qui atoubontoujours

    Gros bisous tous les deux, moi j'aime bien faire des léchouilles ^^

     

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 08:37
        Rotpier

        Bonjour Annick !

         

        Notre ami Durdan, rien ne l’arête même pas un poisson ! yes  yes  he

         

        Bon 14 juillet, que tu défile ou pas !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    6
    Lundi 13 Juillet 2020 à 19:00

    inspectrice des travaux finis

    sarcastic

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 08:38

        he  he  he  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :