• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    Préambule :

    Allez, aujourd’hui je flagelle une fois de plus le mysticisme dans mes deux rébus !

    J’ai été élevé dans la religion catholique mais je me suis vite aperçu qu’il y avait des vices de forme dans ce pataquès.

    La vue de tous ces bondieusards et de toutes ces grenouilles de bénitier a fait que je ne suis pas devenu athée tard… une sorte d’envie de vivisection quoi.

    J’aurais pu faire de ce préambule un autre rébus, mais il aurait été un peu long à déchiffrer et je sais que la messe vous attend.

    Je vous prie de prier pour moi et pourquoi pas de mettre un cierge pour la paix de mon âne ?

    Allez en paix mes sœurs et mes frères…

    Pierre ou le Rotpier : c'est au choix ! 

     

     

    rebus 685 (1)

    rebus 685 (2)

    rebus 685 (3)

    rebus 685 (4)

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus très long, je vous l'accorde !

     

    1ère ligne, 2ème image : la suite du refrain de la chanson d'Antoine! Avant dernière image : l'amour y est parait-il ? Dernière image : c'est la position qu'il faut retenir !

    3ème ligne, dernière image : "oui" en russe !  

     4ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours "s" ! ( l'autre aussi ! )  2ème image: sorte de pâté de tête de sanglier ou de porc ! ( l'autre aussi ! ) Dernière image : des poches de  " - - - - ) pour sauver des vies !

    5ème ligne, 2ème image : ce qui sort amplifiée de l'appareil ! 

    7ème ligne, 2ème image et en direct : " ti " ! Avant dernière image : ça ne sent pas bon du tout !

    8ème ligne, 1ère image : un diagramme de  " - - - " et pas pour les ânes ! 2ème image : il ne faut pas prendre la fille ! Dernière image : il y en a quatre de deux personnages ! ( l'autre aussi ! )

    11ème ligne, 1ère image :  lieu où se tenait des marchés, il en reste encore de fort belles !

    13èmeligne, 2ème image : la boisson favorite des rosbifs !

    14ème ligne, 2ème image : celui-ci est de jardin ! 3ème image : un de ceux dont je cause !

    16ème ligne, dernière image : " - - - " est ce personnage ?

    Dernière ligne : produit du vers du murier ! 

    Et pis c'est tout !

    A vous de jouer ! Il est long, alors bon courage !

     

    Réponse :

     

    Seriez-vous prêt à signer un contrat d’assurance sans savoir si les closes stipulées sont garanties ? Non bien sûr, alors ce n’est pas très futé de croire en un dieu fut-il le plus prometteur qui soit !

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

      C'est un rébus dans le droit fil du 1 er , je vous le rappelle !

     

    Eklablog ne voulant toujours pas avaler le second,

    vous le trouverez ici avec la seconde réponse !

     

    https://rotpier27.wordpress.com/2021/04/18/rebus-le-petit-arret-rebus-dominical-de-rotpier-deux-pour-le-prix-dun-et-cest-toujours-cadeau-103/

     

     

     

     

    « "L'étrangère" de Léo Ferré sur un poème de Louis Aragon : Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:02

    seriez-vous prêt à signer un contrat d'assurance sans savoir si les closes stipulées sont garanties .Non bien sûr ; alors ,ce n'est pas très futé de croire en un dieu ,fut -il le plus prometteur qui soit .

    Ben  c'est vachement philosophique 

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:10

    je me réserve le droit de croire aux promesses d'un dieu lorsqu'il y en aura un qui me fournira le nom et les coordonnées de son réassureur . Il ne faut pas me prendre pour un blaireau quand même  .

    Merde alors 

    Ps :ça sert à quoi un réassureur ? 

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:52

    Serez-vous vaccinés un contrat ... hum ... il me semble que je suis mal partie là ! en effet, je triche et regarde la copie de Durdan qui a tout bon comme d'habitude. Toujours le premier de la classe ... ^^ Bravo ! j'applaudis bien fort.
    Bon dimanche Pierre et gros bisous

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 17:16

        Bonjour Annick !

        Monsieur Durdan est imbattable !

        Il gagne toutes les images ! yes  yes  he

        C’est un champion !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :