• Renan Luce : " On s'habitue à tout " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    .

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

    Cette fois-ci :

     

    Renan Luce

    " On s'habitue à tout "

     

    ... J'aime beaucoup,

    ... j'espère que vous allez vous y habituer !

     

    Et n'oubliez pas l'adage :

    " Même les veaux doux ont des mères vaches ! "

     

     

     

        

    On s'habitue à tout

     

    On s'habitue à tout
    Aux colonnes de Buren
    À Duchamp sa fontaine
    Au coup d'boule de Zizou
    Aux voix dans l'auto-tune
    À nos villes qu'on enfume
    À nos vilaines toux
    On s'habitue à tout
    Voir vieillir ses parents
    Voir élus des tyrans
    Aux voix qui amadouent
    À s'méfier de c'qu'on mange
    À s'méfier des gueules d'ange
    À plus s'méfier du tout

    On s'habitue à tout
    Mais ne plus dire "je t'aime"
    S'en remet-on quand même?
    Se passe-t-on de mots doux?
    On s'habitue à tout
    Mais pour l'amour qui part
    Les amoureux hagards
    S'en remettent au vaudou
    S'en remettent au vaudou

    On s'habitue à tout
    À notre Eldorado
    Aux poumons remplis d'eau
    Aux urnes remplies de boue
    Au 21 avril
    Aux réveils difficiles
    Et à celui des loups

    On s'habitue à tout
    Aux bruits de pas du dessus
    À vivre un peu déçu
    À vivre de peu de sous
    À faire un peu l'autruche
    Sans remettre les bûches
    Qui font battre le pouls
    On s'habitue c'est tout
    À faire sa petite danse
    Javanaise de l'absence
    Et j'en bave, pas vous?
    Mais on s'habitue à tout

    On s'habitue à tout
    Mais ne plus dire "je t'aime"
    S'en remet-on quand même?
    Se passe-t-on de mots doux?
    On s'habitue à tout
    Mais pour l'amour qui part
    Les amoureux hagards
    S'en remettent au vaudou
    S'en remettent au vaudou
    S'en remettent au vaudou
    S'en remettent au vaudou

      

     

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « Retour de vacances et un petit pastiche de chanson ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:41

    Comme toi j'aime cette chanson qui ose dire les choses de la vie ... les habitudes ! thème original, rarement chanté.

    Non, on ne s'habitue pas à ne plus entendre ce "je t'aime" ... pas du tout, même avec le temps qui passe. 
    Ni aux pas et bruits de ses voisins, qui nous volent notre intimité.
    Ni au manque de sous qui nous prive de tout.
    Mais j'aime m'habituer à mes amis. N'est-ce pas ce qu'il y a de plus précieux dans la vie ? même si les vrais, les sincères ont trop des doigts d'une main pour les compter et même si on ne peut pas les regarder droit dans les yeux ?

    Sur ces belles paroles, Madame Canicule va venir de nouveau nous rendre visite ! galère !
    Prends bien soin de toi et de ton entourage

    Gros bisous

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 14:58

        Bonjour Annick !

        Nous sommes parfois bien obligés de nous habituer !

        Mais il y a des limites quand même !

        Fais gaffe aussi au soleil !  yes  yes  he

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Samedi 20 Juillet 2019 à 12:18

    j'connaissais pas mais je sentais le couplet arriver gros comme une valise

    J'en suis resté à la lettre ,aux voisines,aux amis chiantshe

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 15:01

        Salut Durdan !

         

        Et bien voilà, maintenant tu connais !

        Les amis chiants, on peut toujours les laisser dans leur merde ! … Merde alors !

         

        Et pis  c'est tout !

         

        Bon après-midi !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    3
    Mo
    Samedi 20 Juillet 2019 à 20:13
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    Tu me fais encore faire une découverte.

    En fait, je n'écoute guère de chansons, ce à quoi je m'habitue..;

    Bonne soirée à toi et  ne nous fait pas de rébus trop difficiles demain! ^^

    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :