• Renaud : "Laisse béton " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier + le bonus: un pastiche + le cadeaux Bonux : le porte clé du Rotpier !

    .

    Attention: cette fois-ci, il y a du rab !

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    Renaud

     « Laisse béton »

     

     

     

     

    Laisse Béton

     

    J'étais tranquille j'étais peinard
    Accoudé au flipper
    Le type est entré dans le bar
    A commandé un jambon beurre
    Et y s'est approché de moi
    Et y m'a regardé comme ça
    T'as des bottes, mon pote
    Elles me bottent
    Je parie que c'est des santiags
    Viens faire un tour dans le terrain vague
    Je vais t'apprendre un jeu rigolo
    A grands coups de chaînes de vélo
    Je te fais tes bottes à la baston
    Moi je lui dis, laisse béton
    Y m'a filé une beigne
    Je lui ai filé une torgnole
    Y m'a filé une châtaigne
    Je lui ai filé mes grolles
    J'étais tranquille j'étais pénard
    Accoudé au comptoir
    Le type est entré dans le bar
    A commandé un café noir
    Pis y m'a tapé sur l'épaule
    Et m'a regardé d'un air drôle

    T'as un blouson, mecton
    L'est pas bidon
    Moi je me les gèle sur mon scooter
    Avec ça je serai un vrai rocker
    Viens faire un tour dans la ruelle
    Je te montrerai mon Opinel
    Je te chouraverai ton blouson

    Moi je lui dis, laisse béton

    Y m'a filé une beigne
    Je lui ai filé un marron
    Y m'a filé une châtaigne
    Je lui ai filé mon blouson

    J'étais tranquille j'étais pénard
    Je réparais ma mobylette
    Le type a surgi sur le boulevard
    Sur sa grosse moto super chouette
    S'est arrêté le long du trottoir
    Et m'a regardé d'un air bête

    T'as le même blue jean que James Dean
    T'arrêtes ta frime
    Je parie que c'est un vrai Lévis Strauss
    Il est carrément pas craignos
    Viens faire un tour derrière l'église
    Histoire que je te dévalise
    A grands coups de ceinturon

    Moi je lui dis, laisse béton

    Y m'a filé une beigne
    Je lui ai filé une mandale
    Y m'a filé une châtaigne
    Je lui ai filé mon futal

    La morale de c'te pauvre histoire
    C'est que quand t'es tranquille et peinard
    Faut pas trop traîner dans les bars
    A moins d'être fringuer en costard
    Quand à la fin d'une chanson
    Tu te retrouve à poil sans tes bottes
    Faut avoir de l'imagination
    Pour trouver une chute rigolote.

     

    xxxxxxxxxxxxxxx

     

     

    + Le bonus : un pastiche :

    .

    Pastiche de la chanson de Renaud:

    « Laisse béton »

     

    Laisse béton,

     

    J’étais tranquille j’étais pénard

    je n’avais mêm’ plus mon calfouet

    car j’essayais un chouett’ bénard

    avec des revers en moquette

    La fill’ s’est approchée de moi

    elle m’a regardé comm’ ça :

    « t’as un truc

    mon pote

    il me botte

    je parie qu’il est à ma taille

    viens faire un tour ça me travaille

    j’ t’apprendrais un truc rigolo

    le coup de la bête à deux dos

    je vais t’ montrer petit mecton »

     

    Moi j’y ai dis « laisse béton ! »

     

    Ell’ m’a filé un’ beigne

    j’ y ai filé un’ torgnole

    m’a filé une châtaigne

    et aussi la vérole !

     

    J’étais tranquille j’étais pénard

    le mec s’est approché de moi

    il avait un’  tronch’ de loubard

    et il schlinguait comm’ un putois

    il m’a dit  « tu te promèn’  tard

    tu cherch’ rais pas un mec comme moi ?

    T’as un p’tit derche

    mon pote

    il me botte

    je vais m’ l’ faire sans te d’ mander

    et te gène pas pour gueuler

    y a pas un seul chat à la ronde

    qui miaulerait pour te répondre

    j’ai pas besoin d’ ta permission ! »

     

    Moi j’y ai dis « laisse béton ! »

     

    Il m’a filé un’  beigne

    j’y ai filé un’ mandale

    m’a filé une châtaigne

    et pété le futal !

     

    La moral’  de cett’ pauvre histoire

    c’est qu’ quand t’es tranquille et pénard

    faut jamais essayer d’ bénard

    et faut pas se balader tard !

     

    Quand t’as vécu ces aventures

    et que de fièvre tu grelottes

    tu te dis que la vie est dure

    et pas tous les jours rigolote !

     

    xxxxxxxxx

     

    Quant à moi pour ce grand chef d’œuvre

    je ne me fais pas d’illusion

    je n’aurais pas le prix des Œuvres

    mais je m’en tap’ le trait d’union !

     

    Je suis tranquill’  je suis pénard

    j’aurais pas la légion d’honneur

    mais si vous prenez vot’ panard

    en la lisant c’est mon bonheur !

     

    La la la la   la la la la

    la la la la   la la la la

    la la la la   la la la la  !!!

     

     

     

                                     Rotpier

     
     

    Et pis c’est tout !

    A la vôtre !

    Avec modération SVP !

    Sinon, cela donne ça !

     

     

    Rotpier

     

    xxxxxxxxxxxxxxx

     

    + Le cadeau Bonux :

    Le porte-clé du Rotpier

     

    A imprimer, plastifier et découper dans du carton fort !

     

    Je vous ai gâtés aujourd'hui ... non ?

     

     

     

    « Principe d'Archimède. Humour : les petites (ou les grosses !) conneries du jour de Rotpier Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2019 à 09:58

    j'lai encore entendue hier.....la première

    la 2ème t'as qu'à l'envoyer à Renaud....ou à Carloshe

    2
    Mo
    Samedi 3 Août 2019 à 19:07
    Mo

    Salut Pierre,

    Il est super, ton pastiche. J'ai bien ri. Que d'épreuves, faut plus sortir de chez soi!

    Bonne soirée,

    Mo

      • Dimanche 4 Août 2019 à 07:32

        Bonjour Mo !

         

        Merci beaucoup !

        Oui, ça craint ! Maintenant, il faut marcher à l'ombre

        pour ne pas être attaqué par le soleil ! yes  yes  he

         

        Bon dimanche !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :