• Trêve des confiseurs prolongée pour cause de ... par Pierre et Rotpier !

     

    Perfusion

    Image du net !

     

    Fidèles amis ( es ) des blogs, bonjour !
    " Ma Trêve des confiseurs s'éternise ! " allez-vous me susurrer. C'est vrai mais la responsable est une occlusion intestinale : dix jour d'hôpital entre le 28 décembre 2022 et le 5 janvier 2023 !
    Opéré à 15 heures le jour du réveillon, d'où le dicton :
    " Opération au réveillon, pas vaillant au jour de l'an ! "
    La convalescence est un brin difficile, aussi je ne reprendrai les blogs qu'un peu plus tard.
    Je vous laisse en attendant avec un petit écrit que j'ai concocté à l'hosto entre les soins et les perfusions quand cela allait un peu mieux !
    Bonne lecture et très Bonne année 2023 à toutes et à tous !
    Pierre

     

    Préambule :
    Bon, d'accord, ce n'est pas de la pure poésie mais c'est du vécu et pour moi c'est la seconde fois !


    Panne de tuyauterie,

    Le transit, vous voyez ?
    Non ! Pas le transit en voyage !
    Le transit intestinal :
    Miam miam, pipi, prout prout, caca !
    C'est tout simple mais parfois
    Ça s'enraye cet appareil
    Et d'un coup : paf ! C'est la cata !

    L'intestin grêle joue au mariole
    Il fait de grandes cabrioles
    Et puis il se noue cet andouille
    Ou comme de vulgaires nouilles
    Trop cuites il se colle !
    Ouille ouille ouille ! Ouille ouille ouille !

    Quelle tambouille !
    Maman pourquoi t'as pas pris
    Des incollables de chez Lustucru ?
    Économies de bouts de chandelle
    Et c'est moi qui paie la vaisselle ... cassée !
    Mais je ne t'en veux pas,
    Nous étions pauvres en ce temps là !

    Plus rien ne passe, plus rien ne sort
    Même plus les gaz
    Tout est naze !
    Si on essaie d'avaler quelque chose
    Ça explose et l'on vomit !
    Et pas qu'un peu mon n' veu !
    Alors, direction les urgences
    Il y a urgence mais il y a, manque de chance,
    Beaucoup de monde sur le carreau !
    Bobo, bobo, bobo !
    Attente, attente, attente et attente
    Des heures et des heures.
    Prise en charge de la douleur et
    Attente, attente et encore attente !
    Au bout de six heures : médecin et ensuite scanner.
    Attente pour les résultats et le verdict tombe:
    Occlusion intestinale !
    Aussitôt c'est la sonde gastrique
    Une horreur ! Ça refoule, ça refoule
    L'estomac était bien plein
    Et pas qu'un peu mon n' veu !
    Après, ça pompe, ça pompe, ça pompe
    Comme chez les Shadocks !
    Pas fainéants les Shadocks !
    Ensuite c'est l'attente d'une chambre pour le bloc !
    Hélas, pas de place ici, alors transfert dans la nuit
    Vers un autre hôpital.
    Prise en charge et attente pour le bloc.
    Enfin l'heure arrive ! C'est le jour du réveillon !
    Belles étrennes mon garçon !
    Petit tour de lit dans les grands couloirs
    Translation sur la table d'opération
    Préparation ( que de monde, que de monde ! )
    Un petit coup d'oxygène ( pas du Jean-Michel Jarre ! )
    Et puis plus rien mon lapin : tu dors !

    Salle de réveil : " Monsieur, monsieur ! Vous m'entendez ?
    Répondez-moi ou clignez des yeux !
    Voilà, c'est bien ! Encore un peu de surveillance
    Et vous allez rejoindre votre chambre.

    Encore un peu dans les vapes
    Tu émerges, tu attends et tu fais un petit bilan.
    Gros bobos aux boyaux !
    Partout des tuyaux !
    Des perfs avec diverses poches
    Toujours la pompe qui pompe et qui repompe
    Sûrement les mêmes Shadocks, ces gaillards tiennent le choc !
    Tu continues l'inventaire :
    Par rapport à l'autre fois, pas de tube de redon
    C'est du tout bon !
    Côté zézette, pas de sonde : youpi !
    Je vais pouvoir faire pipi dans l'urinal
    Au lieu de la sonde infernale !
    Youpi, youpi !


    Le temps passe, lentement et tu attends.
     

    Tu attends quoi ? L'arrivé des gaz !

    Ce n'est quand même pas possible

    Que ce soit cette saleté de Poutine

    Qui m'ait joué ce sale tour de cochon !

    C'est qu'il en serait capable l'animal !

    Au bout de trois jours

    Un petit pet montre le bout de son nez !

    Il est tout timide mais il est là

    Et ses frères vont arriver, ça va se déboucher !

    Je ne prie pas, je suis athée

    Mais ... mais quand même ...

    Et enfin le transit repart.

    Oh ! Tout doucement au départ.

    Pas pressé d'arriver le caca,

    Il se fait désirer !

    Pour l'instant, c'est lui le maître !

    Le maître des horloges, il lui faut des éloges

    Des supplications et de la reconnaissance !

    Je lui fais quelques courbettes

    Et il arrive enfin : chouette chouette chouette !

     

    Encore quelques jours d'observation

    Et c'est le retour à la maison !

    Au revoir toutes les équipes :

    Médecins, infirmières, aides-soignantes,

    Équipes de nettoyage et d'entretien.

    J'ai beaucoup apprécié votre gentillesse

    Et vos compétences, soyez-en remerciés !

    A la prochaine ... Oups ! Oh ! Non !

    Pas à la prochaine ! Oh! Non mon colon !

    Quoique l'on ne sache jamais

    Ce qui va se détraquer dans la machine humaine

    Surtout quand elle prend de la bouteille

    La vieille !

    Mais bon, comme disait Matthieu :

    " A chaque jour suffit sa peine ! "

    Sur ce je vous laisse en vous disant :

    " A la prochaine… en d'autre circonstances

    Je l'espère profondément ! "

     

     

                                                Pierre Dupuis

     

     

     

     

     

     

    « Les scoops du jour : l'actualité vue par le Rotpier : spécial Père Noël !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:47

    Moi qui te croyais en train de faire du ski sur de belles pentes neigeuses ! ah bah dis-donc ! en plein moment des fêtes, en pleine crise des hôpitaux privés de soignants, de toubibs et remplis à craquer de malades !
    Tu as bien tout décrit, je viens de subir deux opérations en trois ans ... dans mes entrailles également. Depuis la dernière je suis toute perturbée dans mes intestins, dans mes organes féminins, dans mon nombril, gaz et grosse commission perturbés également.
    Je peux donc bien te comprendre. J'ai vécu une partie de ce que tu viens de vivre. Un vrai cauchemar n'est-ce-pas que de se faire opérer de nos jours ? Cette longue attente devait être vraiment pénible.
    J'espère que tu vas bien vite te rétablir, mais oui, prends tout ton temps, le corps met un moment à se remettre bien en marche.
    Nos corps sont vite patraques et "mon Dieu qu'c'est embêttant de n'plus être bien portants ♪♪"
    Bon rétablissement, bon Noël, bonne Nouvelle Année, bonne galette des rois ... pffff ! tongue he et à bientôt !
    Gros bisous d'la tiote Picarde

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:23

        Bonjour Annick !

        Merci beaucoup pour tout !

        Je sais que tu as donné et que tu donnes encore

        au niveau de la santé !

        Que l'année 2023 soit meilleure pour nous !

         

        Bonne journée, bonne année et tout et tout !  yes  yes  he 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:47

        Bonjour Annick !

        Merci beaucoup pour tout !

        Je sais que tu as donné et que tu donnes encore

        au niveau de la santé !

        Que l'année 2023 soit meilleure pour nous !

         

        Bonne journée, bonne année et tout et tout !  yes  yes  he 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 14:23
    Mo

    Bonjour Pierre,

    c'était donc ça... Pas drôle du tout, tout ça...

    J'espère que tu seras très bien soigné et pourra nous revoir bientôt!

    Bon courage!

    Mo

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:39

        Bonjour Mo !

        Pas drôle du tout comme tu dis !

        quatre trous dans le bedon pour une coelioscopie !  mad

        Je reviens sur les blogs demain : ça s’améliore bien ! 

         

         Bonne journée et bonne année ! yes  yes  he 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :