• Une resucée : le poème du jour … enfin, le délire du jour : "Histoire himalayenne " de … Rotpier !

     

    Rotpier en bouddha

    Image du net bidouillée ... par le Rotpier

    Je vous parlais de bouddhas la semaine dernière et j'ai retrouvé une de mes évocations sur le sujet. C'est bien sûr une resucée, mais comme j'y évoque le Kâma-Sûtra il n'y a rien d'étrange !

    Bonne lecture ou relecture et bonne application le cas échéant ! 

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Préambule :

    Heureux celui qui mène une vie bien rangée et qui ne voyage qu’au gré des récits des autres : c’est moins risqué et plus reposant …

     

    L’adage du jour :

    «  Les doudous de Katmandou, c’est sucré comme du roudoudou sur le dessus comme sous le dessous mais qui s’y fie est fou ! »

     

    Katmandou

    Image du net

    Préambule :

    Cette histoire atteint des sommets

    que certains n’atteindront jamais,

    c’est pourtant la vérité pure

    je vous le dis, je vous le jure.

     

    Pas la moindre trace de bluff,

    tout commença en soixante neuf

    quand pour me faire un peu de beurre

    je me fis routard avant l’heure…

     

    Ne soyez pas dubitatifs,

    même un peu tiré par les tifs

    ce scénario est fort plausible :

    au Rotpier rien n’est impossible !

     

    xxxxxxxxxxxxxx

     

    Histoire himalayenne

    ou

    Ne boudons pas les bouddhas,

     

    Lors d’un voyage à Katmandou

    j’ai rencontré une doudou,

    une pure et belle autochtone,

    une fille pas monotone !

     

    Elle m’a dit : « Il se fait tard,

    viens chez moi fumer un pétard ! »

    le sien, moulé dessous sa robe

    empêchait que je me dérobe !

     

    « Moi je m’appelle Anna Purna,

    je vends de la marihuana,

    tous les deux on peut faire affaire,

    tu m’as l’air de savoir y faire ! 

     

    Je connais ton nom, c’est Rotpier

    et si tu veux prendre ton pied

    je te ferais une remise,

    tu ne perdras pas ta chemise !

     

    Tu m’as l’air d’un sacré client,

    plutôt dans le genre ruffian

    truand ou alors mercenaire

    … peut-être un ancien légionnaire ?

     

    Tiens, comme tu me plais beaucoup

    tu ne raqueras pas un sou,

    rien du tout, pas une roupie :

    je vais devenir ta groupie ! »

     

    Impossible de dire non

    à ce véritable canon

    qui m’implorait que je l’honore :

    vous comprenez, je subodore ?

     

    Je la suivis dans sa maison,

    sitôt passé le paillasson

    elle se déshabilla vite

    prise d’une rage subite !

     

    Elle était belle de partout

    et ses nénés pas laids du tout

    avaient la couleur de l’opale

    tout comme son petit nez pâle !

     

    Je sais que vous voudriez bien

    - ne niez pas bande de vauriens ! -

    que je vous détaille  la scène

    mais je ne fais pas dans l’obscène !

     

    Vous n’aurez rien de croustillant !

    Sous la gégène ou le carcan,

    je ne me mettrais pas à table

    et mon choix est inébranlable !

     

    Ce sera de l’édulcoré,

    pas la peine de m’implorer :

    ce fut une nuit fantastique

    effleurant l’état extatique !

     

    Mais … comme je suis un gars foncièrement honnête

    … je me dois de ne pas vous cacher la suite :

     

    C’est au matin, pauvre de moi

    que je me suis réveillé roi

    des cons de toute la planète :

    la belle avait fait place nette !

     

    Plus de papiers, plus de pognon

    ( planqués dans mon gros ceinturon ! )

    même plus mon automatique :

    il ne me restait que ma chique !

     

    ( Pas étonnant qu’elle m’ait dit : 

    « Mets-toi à poil, ô mon chéri,

    ôte donc ta grosse ceinture

    tu vas me coller des gerçures ! » )

     

    Un jean et un polo douteux,

    des pompes au cuir très miteux :

    triste état pour une barbouze,

    restait à marcher dans la bouse !

     

    Je m’étais foutu par orgueil

    le grand Brahmapoutre dans l’œil 

    en prenant la fille du Gange

    pour une déesse ou un ange !

     

    Une vache passant par là

    me fit cadeau d’un très gros tas,

    de quoi booster vraiment la chance :

    j’y mis le pied avec conscience !

     

    Le proverbe se vérifia,

    - merci mon dieu, alléluia ! -

    en butant dans une palette

    je découvris une mallette !

     

    Elle était bourrée de biftons

    - jamais vu autant de pognon ! -

    ça sentait la mafia locale,

    je me suis dit : « choppe et détale ! »

     

    Je me suis resapé à neuf,

    j’ai évité toutes le meufs,

    j’ai pris l’avion pour l’Inde proche

    sans rencontrer une anicroche !

     

    Arrivé à Chandernagor,

    dans ce très grand aéroport,

    j’ai croisé un unijambiste

    qui s’avéra sage bouddhiste.

     

    Je lui proposais de l’aider

    vu qu’il était handicapé,

    il fut très touché par la chose :

    j’entamais ma métamorphose !

     

    Il m’a dit : « Je suis un bouddha,

    emmène-moi à Calcutta,

    je t’apprendrais avec passion

    la profonde méditation. »

     

    Il faut croire que j’étais doué

    - il en était tout éberlué ! -

    je suis devenu un vieux sage :

    j’ai bel et bien tourné la page.

     

    Maintenant je lis le sanskrit,

    à croire que c’était écrit,

    je consulte de vieux ouvrages

    dont un sur le libertinage !

     

    Il s’agit du Kama-Sutra,

    une étude nec plus ultra

    sur les positions amoureuses

    dont bon nombre sont très scabreuses !

     

    Je suis sage mais pas de bois,

    alors de temps en temps ma foi,

    oubliant la métaphysique

    j’opte pour des travaux pratiques !

     

    J’ai très grande réputation

    et les filles de la région

    veulent me servir de cobaye :

    c’est le revers de la médaille !

     

    Tous les jours devant la maison,

    des femmes perdant la raison

    prient pour que je les initie

    à diverses acrobaties !

     

    Je dois faire une sélection,

    dans la plus grande abnégation,

    de celles qui auront la chance

    de goûter à une séance !

     

    Et j’ai vu arriver un jour

    la doudou m’ayant joué le tour

    qu’au début vous avez pu lire,

    qui venait pour se faire élire !

     

    Du haut de ma grande bonté,

    je lui ai dit « tu peux monter,

    je suis sage et je te pardonne

    car en amour tu es très bonne ! »

     

    Pour satisfaire ses désirs

    j’ai été forcé de choisir :

    on ne peut pas, je le professe,

    s’occuper d’une armée de fesses !

     

                                         Depuis …

     

    Je traduis le Kama-Sutra

    en ayant soin pour chaque cas

    d’expérimenter les figures :

    ce n’est pas une sinécure !

     

    On fait ça consciencieusement

    pour éviter les accidents

    à ceux qui auraient la folie

    de tenter tout ça sans poulie !

     

    Nos travaux sont très reconnus

    par des savants qui sont venus

    de tous les coins de la planète

    nous observer à la lorgnette !

     

    Certains n’en ont pas cru leurs yeux,

    on a du évacuer des vieux

    … il faut dire que ma favorite

    c’est vraiment de la dynamite !

     

    Nous serions et c’est naturel

    sur la liste des prix Nobel

    en physique des corps instables :

    c’est du lourd et du respectable !

     

    On a même eu un bataillon

    de vieux potes de la légion

    … ils en avaient la bave aux lèvres :

    sale temps en vue pour les chèvres !

     

    Ils sont repartis en chantant

    un vieux refrain de dans le temps

    dont je mets ici les paroles

    ne croyez pas que je rigole :

     

    « Tiens, tiens, voila du bouddha

    voila du bouddha

    voila du bouddha !

    Du bon, du bout, du bon bouddha,

    nous on en veut, on en aura ! »

     

    Je pourrais bien sûr continuer

    mais vous pourriez me conspuer

    aussi vous ne saurez la suite

    que si un jour l’envie m’habite.

     

    En attendant n’oubliez pas

    d’acquérir mon Kama-Sutra :

    terminé la vie terne et rance

    mais prenez bien une assurance !

     

    Jouer à la bête à deux dos

    en tentant le double salto

    sans se rompre une ou deux vertèbres

    exclue que l’on fasse le zèbre !

     

    C’est une question de mental

    et pour éviter l’hôpital

    suivez mes conseils à la lettre :

    je me ferais mentor et maître !

     

    Il faut de la concentration

    bien avant et pendant l’action,

    le septième ciel se mérite

    … à l’entraînement tout de suite !

     

    Au début mettez un filet

    en chanvre tressé népalais

    pour ne pas finir aux urgences

    à poil et en toute indécence !

                          Rotpier

    Rotpier en bouddha

    Image du net bidouillée ... par le Rotpier

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les scoops du jour : l'actualité vue par le Rotpier : spécial Père Noël ! »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 20 Décembre 2022 à 19:43
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Quelles aventures!

    Mais dis-donc, ton enseignement  ça n' a pas l'air d'être de la tarte!  Faut être  finaliste aux JO de gymnastique et prêt pour 2024!

    Bonne soirée,
    Mo

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:22

        Bonjour Mo !

         

        Je n’ai pas vécu une vie de tout repos comme tu peux le constater !

        J’ai pris de gros risques en acrobatie ! yes  yes  he

         

        Bonne journée !  

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:43

    Coucou Pierre, je suis de ceux qui voyage devant mon écran, et me voilà dans le pays de bouddha ! 
    Quelle chance de buter dans une valise pleine de sous ! tongue De quoi changer sa vie et sa manière de faire la chose autrement;
    Mais là, faut être très très souple ! effectivement !
    Bonne journée
    Bises

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:26

        Bonjour Annick !

         

        1)    Les voyages forment la jeunesse ! yes  yes  he

        2)    Donne-moi le N° de ton compte en banque et je te ferais un gros versement !

        3)    Mon  stylo est plus souple que moi ! sarcastic

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :