Attention : Rébus-O-Matic-Matic ne répond toujours pas !
Je continue donc avec " Langue au Chat "
en espérant que vous allez vous y habituer !
Petite aide au rébus
(les champions s'en passeront !) :
.
C’est un rébus plutôt court qui, je l'espère, plaira à Raùl Castro !
3ème ligne, les deux premières images groupée = "croi " ! Croyez moi !
4ème ligne, 2ème image : ce que l'on fait dans une baignoire ! 4ème image : la boisson favorite des rosbifs !
5ème ligne, 2ème image : la marque des " petit beurre " ! 3ème image et en direct : " Z " ! ( ne me demandez pas pourquoi: je n'en sait rien ! si vous le savez, rencardez-moi, merci ! L'autre aussi ! ) Dernière image : quand son nez s'allonge, il " - - - - " !
7ème ligne, avant dernière image et en direct : " ala " ... queue leu leu certainement ?
Et pis c'est tout !
Allez, au boulot et je remercie les Fidel ! Ceux ne viennent pas me cassent trop !
Réponse :
Ce serait une grave erreur que de croire que les concubins sont exclusivement des imbéciles vivants à La Havane !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le second en bonus et sans aide pour les accros !
C'est un rébus qui parle de services secrets : chut ! N'en parlez à personne, votre vie en dépend car celui-là est plutôt très féroce !
Eklablog ne voulant toujours pas avaler le second,
" Le rire est le propre de l'Homme, ce qui n'empêche pas de se laver un peu de temps en temps. "
Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................
.
1ère connerie :
Excellente nouvelle :
Une start-up normande, implantée à Isigny, vient de mettre au point une petite machine révolutionnaire. C’est une sorte de centrifugeuse qu’elle compte proposer aux laboratoires AstraZeneca pour enrichir son vaccin contre la covid 19.
Le vaccin haut de gamme obtenu pourrait s’appeler le « BeurreZeneca ». Avec un poil de sel, il pourrait se conserver une semaine entière à température ambiante.
Grâce à cette petite start-up, la France devrait pouvoir revenir dans le peloton de tête de la recherche mondiale en matière de vaccins. A condition bien sûr que le gouvernement ne rate pas le coche en ne l’aidant pas !
En France, on n’a peut-être pas le pet drôle ( encore que ! ) mais on a des idées !
2me connerie :
C’est bête, mais j’ai toujours cru que c’était Ricet Barrier qui avait écrit la chanson de Marc Lavoine : « Elle a les yeux révolver » !
Bon, je ne vais pas non plus me mettre une bastos dans le caberlot en jouant à la roulette russe inversée et j’espère que vous n’allez pas me coller une avoine de première !
3me connerie :
Allez, je vous fais une fleur, je vais vous raconter une histoire poétique et romantique :
C’était un jardinier qui était tombé fou amoureux d’une belle fleuriste. Il la suivait tous les jours au jardin japonais du Musée Guimet de Paris près du Trocadéro pour lui conter fleurette, mais il avait à faire à une pimbêche pas piquée des hannetons !
Un jour, il essaya de lui rouler une pelle mais il se prit un râteau de première, glissa et se retrouva cul par-dessus tête dans les feuilles mortes ! Montant n’était même pas là pour lui tendre la main pour qu’il se relève ! Il fit une drôle de binette et se fâcha tout rouge : il choppa la donzelle et l’entraina dans un massif d’azalées et lui fit le coup de la brouette japonaise en lui chantant « Le zizi » de Pierre Perret !
Subjuguée, la fleuriste aux anges en redemanda encore ! Sentant qu’il tenait le bon bout, il l’entraîna sous les bambous pour remettre le couvert !
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants aux yeux légèrement bridés.
Voilà! Si vous êtes un peu secoués, vous pouvez vider cul sec un petit verre de saké !
Pour entrer dans un cercle, quel qu’il soit, si l’on ne veut pas y être moqué, expulsé, voire pire, il faut posséder quelles clés, quelques codes.
Aujourd’hui je vous offre l’occasion de ne pas paraître trop has-been auprès des d’ jeuns, ceux de banlieues, mais pas que.
Je vous invite donc à faire un petit tour dans leur vocabulaire usuel.
Entre l’argot, le javanais, le verlan et autres, notre belle langue a toujours été écorchée, chahutée et détournée: qu’importe !
Elle est toujours là, fraîche, pimpante, solide, catin quand il le faut, mais séduisante toujours !
Elle s’est même enrichie de quelques néologismes validés par l’Académie, au grand dam des purs et durs, des coincés des zygomatiques, bref : des ronchons de tout poil !
Pierre
Oh ! C’est Dar ! … puisque que je dépoussière !
Askip y en a beaucoup qui Badent
qu’ils soient BG ou bien Boloss
la vie est Cheum elle est en rade
y a mêm’ des Thugs qui l’ont dans l’os !
La vie est Auch pour les Zoulettes
mais c’est le Sbeul on s’en Balec
ZonKpa foutre des jupettes
le Bendo c’est le Bail des mecs !
Ici c’est la Hass et j’en passe
on n’a pas de Bif tous les jours
on Bedave dans les impasses
mais ma Zouz ell’ fait bien l’amour !
Ici ça craint ça sent la haine
je ne suis pas OKLM
il y a des Guedins qui traînent
je Kiffe bien plus mon HLM !
Je sais faut pas que je m’Incruste
il va falloir sec m’arracher
pour pas que des Badass me frustre
Wallah Wallah c’est terminé !
C’est ainsi que parlait un pote
un Key qui n’était pas très Dar
qui la jouait droit dans ses bottes
mais que sa Meuf faisait Canard !
Enseignement :
De ce poème assez bizarre
sortirez-vous plus affranchis ?
Ou direz-vous : « Mais il s’égare
le Guedin s'appelant Dupuis ! »
C’est pour Chiller allez No rage !
Calmos, calmos, j’vais m’arracher !
Je vous sens Yomb ça m’ décourage
z’allez pas me Victimiser ?
Pas de Tg en Friendzone
j’ai tenté de vous affranchir
je ne jouerai pas les evzones :
vous pouvez entrer ou sortir !
Pierre Dupuis
Lien pour trouver la signification de tous les mots en rouge et commençant par une majuscule :
( Oui, c'est le printemps et il faut en profiter ... même confinés ! )
C'est ce que j'avais mis l'année dernière et cette année:
rebelote, nous venons d'être de nouveau confinés !
Vous remarquerez que le Pierrot ( l'autre ! ) parle aussi de Blanche-Neige !
C'est l'printemps
C'est l'printemps Tout le monde baise à perdre haleine Les reins des chattes et des hyènes Vont endurer du mauvais temps C'est l'printemps Deux clébards marchent sur six pattes Les macchabées soulèvent les boîtes Les taureaux montent sur leur maman C'est l'printemps Le lièvre dit à la tortue Je t'en supplie dégage la rue Pour moi c'est fini d'puis longtemps C'est l'printemps La chèvre de M'sieur Seguin demande Au loup qui a la lippe friande S'il veut pas la sauter avant
C'est l'printemps L'chap'ron rouge en moins d'un quart d'heure Découvre les vertus du beurre Dont elle usait tout autrement C'est l'printemps L'renard dit au corbeau t'es bête Si seulement t'enlève ta jaquette J'te laisse ton calendo coulant C'est l'printemps Pinocchio qui voit que sa bébête S'allonge autant que son pifomètre Renverse les chaises en pleurant C'est l'printemps L'ogre qui a passé l'hiver sage Qui a un faible pour les pucelages Réveille le prince charmant
C'est l'printemps Y a la tour Eiffel qui s'emballe Qui se penche sur le trou des halles Pour lui faire un jardin d'enfants C'est l'printemps Deux escargots sur l'herbe tendre Qui copulaient depuis septembre Viennent de prendre le pied brutal'ment C'est l'printemps La jeune veuve avant qu'elle se fane Se fait l'meunier son fils et l'âne Et le laboureur et ses enfants C'est l'printemps Blanche-Neige est fatiguée pauvrette De recoudre les boutons d'braguette Des nains qui bandent comme des pur-sang
C'est l'printemps Le p'tit poucet sème la pilule Inutilement car ça pullule De gros bûch'rons tout frémissants C'est l'printemps Cendrillon rêve d'avoir un jules Qui puisse comme cette foutue pendule Tirer ses douze coups en suivant C'est l'printemps Je vous quitte là mes bien chers frères Ma femme m'a dit j'vais m'faire la paire J'sais pas laquelle exactement C'est l'printemps
" Le rire est le propre de l'Homme, ce qui n'empêche pas de se laver un peu de temps en temps. "
Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................
.
Une seule bêtise aujourd'hui car elle est très longue !
Image du net !
La véritable histoire de Blanche-Neige et des sept nains.
Chers lecteurs de 7 à 77 ans, on vous a bernés, mystifiés, roulés dans la farine, que dis-je : empapaoutrés depuis votre enfance !
Voilà la seule, la vraie l’unique histoire de Blanche-Neige et des sept nains !
Les frères Grimm ont bien grimé la vérité et je tiens à la rétablir !
Il était une fois, dans une noire forêt d’Allemagne, une bonne reine se désolait de ne pas avoir d'enfant.
Un jour d’hiver, alors qu'elle est assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se pique le doigt en cousant. Quelques gouttes de sang tombent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! ».
Peu de temps après, elle meurt en accouchant d'une petite fille nommée Blanche-Neige. Le roi se remarie alors avec une femme très belle mais méchante, orgueilleuse et jalouse de Blanche-Neige. Chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. Jusqu'au jour où il doit reconnaître que Blanche-Neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle qu’elle !
Image du net
En furie et tapant du talon comme Achille, elle accoure dans la cour du château et s’aperçoit que Blanche-Neige est devenue une jeune fille très délurée, très belle et en plus pas manchote du cotillon : très taquines avec les garçons !
La vilaine reine voit rouge et demande alors à un jeune chasseur, normalement à sa solde, d'aller tuer la princesse Blanche-Neige et de lui rapporter comme preuve son foie et ses poumons. Mais en cour de route dans la forêt, le chasseur est très attiré par la belle Blanche-Neige qui ne fait rien pour le repousser … bien au contraire ! Après de chaudes étreintes, il lui avoue la vérité et lui dit d’aller se cacher dans les bois.. Le chasseur tue alors un marcassin très sain qui passait par là et rapporte son foie et ses poumons, emballés dans du papier Albal, à la méchante reine. Celle-ci, croyant qu'il s'agit des organes de Blanche-Neige, les fait cuire et les dévore avec une sauce au poivre.
Errant dans la forêt, la princesse Blanche-Neige découvre une petite maison ( pas dans la prairie puisque c’était dans la forêt : il faudrait voir à bien suivre car je ne le répèterai pas ! ) où elle entre se reposer et se restaurer. C'est la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptent de la cacher et de la loger en échange de tâches ménagères et une nuit d’amour par semaine pour chacun d’eux. Heureusement, parmi les sept nains,Prof, Joyeux, Timide, Dormeur, Grincheux, Atchoum et Simplet, il y en a deux qui s’occupaient eux-mêmes de leur petit bonheur quotidien, c’était Joyeux et Simplet qui s’envoyaient en l’air dans la mine ou ailleurs ! Blanche-Neige accepte donc avec enthousiasme le programme et organise sa semaine en gardant le samedi et le dimanche comme jours de repos. Il faut dire que les nains avaient des attributs virils d’une taille exceptionnelle vu leur grandeur !
A ce rythme-là, elle s’épanouit encore et devient de plus en plus belle !
Chaque jour avant d'aller à la mine, les nains la mettent en garde et lui recommandent de n'ouvrir à personne, sachant bien que tôt ou tard la reine saura que sa rivale est toujours en vie.
Effectivement, la méchante reine finit par apprendre, grâce au miroir magique, que Blanche-Neige est toujours vivante. Elle tente alors par trois fois de faire mourir la princesse. D'abord elle se grime en vieille marchande et s'en va proposer des lacets de couleur à Blanche Neige. Celle-ci se laisse tenter et la vieille serre le lacet de son corset si fort que Blanche-Neige en perd la respiration et tombe comme morte. Heureusement, les sept nains à leur retour comprennent ce qui s'est passé et coupent le lacet, permettant à Blanche-Neige de respirer à nouveau. Il faut dire que cinq des sept nains avait l’habitude de la délacer avant de l’enlacer et de la … ma déontologie ne me permet pas d’aller plus loin sur ce chapitre !
Furieuse d'apprendre grâce au miroir magique que la princesse Blanche Neige est toujours vivante, la méchante reine se déguise à nouveau en marchande pour vendre un beau peigne à la princesse Blanche-Neige. Bien que sur la défensive, Blanche-Neige est tentée à nouveau, et laisse la vieille peigner ses cheveux : le peigne empoisonné lui fait aussitôt perdre connaissance. Les sept nains découvrent le peigne à leur retour et le retirent de la chevelure de Blanche-Neige, qui revient immédiatement à la vie et leur offre une nuit d’amour à six ! Inutile de préciser qu’elle en sortit épanouie mais très décoiffée !
Folle de rage, jurant d'y laisser la vie s'il le faut, la méchante reine se déguise une troisième fois en paysanne. Grâce à un habile stratagème elle trompe la vigilance de la princesse Blanche-Neige : elle a empoisonné la moitié rouge – la plus tentante – d'une pomme, laissant la partie blanche intacte. Coupant la pomme en deux, elle en croque la partie blanche inoffensive et offre la partie empoisonnée à Blanche-Neige. Celle-ci croque à son tour dans la pomme et tombe inanimée. Les nains ne parviennent pas à la ramener à la vie, et le miroir magique déclare enfin à la reine qu'elle est la plus belle du royaume.
Affligés, les sept nains préparent un cercueil de verre pour la princesse Blanche-Neige, qui semble simplement endormie. Ils le déposent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l'admirer. Chaque jour, ils surveillent le cercueil jusqu'à ce qu'un beau prince ténébreux, ne parlant pas un mot d’hébreux, chevauchant par là, tombe amoureux de la belle endormie. Après mainte supplication, il obtient des sept nains la permission d'emporter le cercueil avec, bien sûr l’autorisation des Pompes Funèbres Générales du coin. Mais en route un porteur trébuche sur une grosse racine, délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de Blanche-Neige, qui se réveille. Le prince lui demande sa main, et Blanche-Neige accepte. Ils se réfugient pendant 4 journées entières dans une grotte et font l’amour comme des fous.
Le prince, devenu roi après la mort de son père lui demande de l’épouser ce qu’elle accepte bien sûr avec joie, connaissant la vaillance de son partenaire de cabrioles à deux dos.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants et aucun ne fut nain.
Invitée au mariage, la méchante reine découvre que la nouvelle reine est la plus belle, et reconnaît avec terreur Blanche-Neige. Elle est alors condamnée à danser avec des souliers de fer chauffés au rouge, sur un rythme d’enfer, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Arrivée en enfer, Satan la remarque et en fait sa favorite pour la bagatelle. Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfant avec de longues queues fourchues !