• A propos des bobos ... humour : les petites (ou les grosses !) conneries du jour de Rotpier

     

    Je vous rappelle cette citation :

     La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

    Chamfort (Maximes et pensées)

     La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri, même en province.

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

    Le dicton de présentation :

     Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries ! N’ayant pas de voisine à portée de langue …………………… !

     

     

    Statue dans mon jardin !

    Si tout n’est pas bon,

    ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !

     

    Remarque préliminaire assez longue  ( mais les préliminaires gagne toujours à traîner en longueur ! )  :

    Une bêtise, plus ou moins grosse, voir carrément une connerie des plus baroques peut cacher une ou plusieurs vérités plus ou moins profondes. Elle n'est pas toujours décelable par tout le monde car le cheminement de l'esprit est fort disparate d'une personne à l'autre. Certaines sont plus ou moins hermétiques en matière de jeux de mots ou d'humour.

    Je n'ai pas ce handicap, c'est manifeste !  Mon esprit serait plutôt porté à tricoté ce genre de bêtises à tiroir, pas toujours commode à détricoter ! Mais de fil en aiguille, on y arrive toujours.

     

     .

    C'est une petite réflexion qui est un peu trop longue pour être mise en rébus, alors, je vous la livre en clair, encore qu'il faille décortiquer un brin !

     

    A propos des bobos dont le nom est, comme chacun sait, une contraction de Bourgeois-bohême …

    Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

     

    Il y a bobos et bobos. Les vrais, à l’attitude sympathique et les inversés à l’attitude condescendante … ayant une forte propension à descendre encore plus avec l’âge.

     

    Il n’y a pas de bobo à être un bobo de la première catégorie mais cela craint beaucoup de l’être de la seconde.

    A ceux-là d’ailleurs, qui s’évertuent à singer les premiers, j’octroierai volontiers le qualificatif de « bonobobos » tout en priant instamment nos frères primaires de ne pas se froisser de ce rapprochement tout à fait défavorable pour eux !

     

    Le Rotpier, le vieux singe a qui l’on n’apprend pas à faire des grimaces !

     

     

    Pierre en singe

    Image du net bidouillée par ... le Rotpier !

     

     

     

    « Nino Ferrer : " Le sud " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:37

    j'y connais rien en bobos

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:50

    Salut Durdan !

     

    Moi si … na !

    Et pis c'est tout !

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 20:11

    prends un siège Cinna....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :