• " Ali, Ali : il faut te faire soigner le Rotpier ! " Le poème déjanté du jour de ... Rotpier

     

     

    J'espère que cette histoire vous rendra, comme Ali, baba !

    .

     

     
    Image du net

     

    Ali, Ali : il faut te faire soigner le Rotpier !

     

    Ali est un gentil garçon

    qui travaille chez un libraire,

    ne le traitez pas d’âne … non !

    on n’a jamais vu Ali braire !

     

    Ali mange souvent des figues,

    il bosse Porte des Lilas,

    il ne ressent pas la fatigue :

    on n’a jamais vu Ali las !

     

    Ali a une de ces frites :

    il n’est pas du tout limaçon !

    Je vois bien Ali aux marmites

    mais ne vois pas Ali maçon !

     

    L’ami Ali n’est pas sorcier :

    ce n’est vraiment pas son image !

    Si c’était vrai je serais scié :

    je ne vois pas mon Ali mage !

     

    Ali est un garçon croyant

    et il met sa belle liquette

    pour la grand messe de Royan :

    c’est beau à voir quand Ali quête !

     

    Ali a été étonné

    de voir passer dans la casbah,

    quarante voleurs sous son nez

    et là j’ai vu Ali baba !

     

    Aline a épousé Ali

    qui a un truc de belle taille !

    Aline prie au pied du lit :

    « Il faut à tout prix qu’Ali maille ! »

     

    J’en ai fini avec Ali

    car je ne trouve plus de rime !

    Je laiss’ tomber en somme Ali :

    pas la peine que je m’escrime !

     

    Mais …

     

    Mais là, je vois blanchir Ali

    … et je sens pousser un plumage !

    Il me transforme en bengali :

    c’est le grand retour d’Ali mage !

     

    Rotpier

    Image à peine trafiquée du Rotpier

     

     

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 10:14

    un bel Ali 

    2
    Mardi 22 Décembre 2015 à 13:37

    une très bonne petite poésie avec jeux d'mots tranquilles

    Aline qui crie au pied du lit

    "quand Ali me lime,...aïe !"

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 16:54

        Salut Durdan !

         

        Merci !

        "quand Ali me lime,...aïe !" 

        … ça fait des copeaux ! 

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    3
    Mardi 22 Décembre 2015 à 17:05

    parole d'ébéniste

    4
    Mardi 22 Décembre 2015 à 19:34

    Photo finale à peine trafiquée comme tu dis, je suis pliée de rire, très drôle ^^ et tous ces Alimots, il faut les trouver, quelle imagination !

    De quoi en rester toute baba en effet !

    Bonne soirée et à bientôt ! je file demain dans un p'tit bout de ma famille pour jouer la "mamie-noël"

    A très bientôt !

    Ah ben oui, quand c'est Noyel c'est Noyel ... he

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:57

         

        Bonjour Annick !

         

        Merci beaucoup pour les compliments

        et bon courage pour jouer les « mamie-noël » !

        Joyeuses fêtes !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier 

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :