• " Ali, Ali : il faut te faire soigner le Rotpier ! " Le poème déjanté du jour de ... Rotpier

     

     

      

    Image du net   

     

    Ali, Ali : il faut te faire soigner le Rotpier !

     

    Ali est un gentil garçon

    qui travaille chez un libraire,

    ne le traitez pas d’âne … non !

    on n’a jamais vu Ali braire !

     

    Ali mange souvent des figues,

    il bosse Porte des Lilas,

    il ne ressent pas la fatigue :

    on n’a jamais vu Ali las !

     

    Ali a une de ces frites :

    il n’est pas du tout limaçon !

    Je vois bien Ali aux marmites

    mais ne vois pas Ali maçon !

     

    L’ami Ali n’est pas sorcier :

    ce n’est vraiment pas son image !

    Si c’était vrai je serais scié :

    je ne vois pas mon Ali mage !

     

    Ali est un garçon croyant

    et il met sa belle liquette

    pour la grand messe de Royan :

    c’est beau à voir quand Ali quête !

     

    Ali a été étonné

    de voir passer dans la casbah,

    quarante voleurs sous son nez

    et là j’ai vu Ali baba !

     

    Aline a épousé Ali

    qui a un truc de belle taille !

    Aline prie au pied du lit :

    « Il faut à tout prix qu’Ali maille ! »

     

    J’en ai fini avec Ali

    car je ne trouve plus de rime !

    Je laiss’ tomber en somme Ali :

    pas la peine que je m’escrime !

     

    Mais …

     

    Mais là, je vois blanchir Ali

    … et je sens pousser un plumage !

    Il me transforme en bengali :

    c’est le grand retour d’Ali mage !

     

                                                 Rotpier

     

                     

                              Remarque :

    Je sais que je l’ai déjà mis

    n’allez pas en faire un fromage

    ou bien je demande à Ali

    de vous réduire d’un étage !

     

    .

     

    Image un peu trafiquée par le Rotpier !

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:57

    Bon ! v'là aut'chose, te voilà transformé en zoziau, hi hi ... trop bien faits tes bidouillages.
    Comme tout cela est bien dit ! mais faut faire gaffe à Ali !
    Bisous

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:14

        Bonjour Annick !

        Merci !

        Je dois faire attention à quoi ?

        Qu’Ali m’enterre ? ( Mon cher Watson bien sûr ! ) yes  yes  he

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:11

    p'tain ! tu t'es fait une tronche ! un crâne de tyrex et des oreilles de plecotus auritus 

     

    ça pourrait faire un poème sympa pour enfants ;j'vais l'envoyer à ma p'tite fille qu'est en CE2

    3
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:33

    Salut Durdan !

     

    C’est vrai que je ne me suis pas raté !

    Tu me diras ce qu’elle en pense ta petite fille ?

    Elle peut aussi le refiler à sa maîtresse

    pour l’étudier à l’école !  yes  yes  he

    Surtout, tu dis à personne que j'existe en vrai ! clown 

     

    Épicétout !

     

    Bonne journée !

     

    Le Rotpier

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    4
    Mo
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:23
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Si je comprends bien, maintenant tu gazouilles?

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:47

        Bonjour Mo !

         

        Oui et si tu veux m’adopter,

        je resterais bien sage dans ton jardin tout en gazouillant !  yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :