• Aujourd'hui, je fais dans la dentèle et le cousu main : 2 poèmes de ... Pierre

     

    Juste pour changer un peu des bêtises du Rotpier :

     

    Image du net modifiées par Pierre
     

     

     

    Image prise sur une bibliothèque d'image

    Femme en soi,

       

    Dieu créa la femme.

     Pour ne pas être en reste, le diable mit

    dans sa prunelle une petite flamme.

     

    Le poète l 'habilla de vers,

    le couturier de soie.

     

    L 'homme la déshabilla

    et l 'aima.

     

    Ainsi soie style.

     

                                                                                                                                                                        Pierre Dupuis
     
     
     
     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Un très ancien poème sans aucune retouche

    sauf ... la présentation !

     

    Image du net : exquise esquisse de Christian Lacroix

     

    Haute couture de l'esprit,

     

    Cent fois, sur le métier,

    J'ai remis mon ouvrage,

    J'ai repris le sentier

    Du travail avec rage.

     

    Souvent comme une brute

    J'ai cassé puis refait:

    Créer en la minute

    Le chef-d’œuvre parfait !

     

    Et de fil en aiguille

    J'ai forcé mon esprit

    A vous bâtir, ô fille

    Merveilleuse et sans prix !

     

    J'ai respecté la trame :

    Pas un petit défaut !

    Et vous devenez dame

    Aux atouts triomphaux !

     

    Et je m'en vais rêvant

    A ta chair épicée,

    Sur un exquis divan

    Mes rêves t'ont hissée.

     

                                                            

                                                                                                                                                              Pierre Dupuis

     

     

    Image du net

     

    Globalement ... cela change du Rotpier ... non ?

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !La revue du Rotpier, le petit gratte-papier qui mets ses pas là où les autres n’ont pas pied ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2021 à 15:21

    vive belles et buts

      • Mercredi 24 Février 2021 à 08:37

        Salut Durdan !

         

        Mon dieu ! Voilà que Satan t’habite !

        Voilà ce à quoi Satan t’accule !

        Je me fais un sang d’encre pour toi !

        Je vais, de ce pas, mettre deux cierges pour te protéger du vilain !

        Amen ! 

    2
    Mo
    Mardi 23 Février 2021 à 18:24
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    Oui, ça change,

    Tu es méconnaissable... Mais je t'apprécie toujours autant quel que soit ton style.

    Bonne soirée;

    Mo

      • Mercredi 24 Février 2021 à 08:39

        Bonjour Annick !

        Merci beaucoup pour ton appréciation

        et aussi pour ton dessin qui est splendide !

        Et je te le dis sans mettre de pommade ! yes  yes  he

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Mercredi 24 Février 2021 à 08:51

        Bonjour Mo !

         

        Oui, je suis très éclectique

        et j’ai l’esprit très élastique !  yes  yes  he 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mardi 23 Février 2021 à 18:36

    Super, la couturière que je suis adore tes poèmes. Superbe ta dame au visage délicatement caché par une "voilette" ...
    Bravo pour le "Ainsi soie style", toi seul pour aligner ces mots de fin d'une prière-poétique.
    Un de mes p'tits dessins en guise de merci.
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :