• " Conversation entre pochards à Etretat … " ... une fadaise d'Etretat de ... Rotpier !

     

    En souvenir d'un séjour fort agréable ( et presque totalement sobre !  he ) sur la cote d’Albâtre,  je vous livre une fadaise d'Etretat !

     

    Falaise d'Etretat

    Image du net car les miennes sont moins nettes !

    Conversation entre pochards

    à Etretat …

     

    Conversation de fil en Aiguille

    au pied de la Porte,

     

    -         Être clochard à Etretat

    est un cauchemar qui me hante :

    sur un trottoir tout comme un tas

    sans même une toile de tente.

     

    -         A Etretat ? … Pourquoi mon gars ?

    Ce n’est pas une idée géante,

    viens au pays du pastaga,

    là-bas les nuits sont moins glaçantes !

     

    -         Si je deviens un jour clochard

    autant que ce soit sur ma terre !

    Et le calva, pour un pochard,

    vaut bien l’anis : faut pas le taire !

     

    Allez buvons près de la porte

    et tant pis si dans notre état,

    nous ne bafouillons de la sorte

    que des fadaises d’êtres tas !

     

    Nous graverons dans le calcaire

    des souvenirs de pochetrons,

    après nous casserons nos verres

    pour ne plus boire qu’au litron !

      

    Les touristes devant nos fresques

    en resteront tout interdits,

    trouvant cela très pittoresque,

    bien supérieur aux graffitis !

     

    Ils chercherons nos signatures

    mais nous ne les graverons pas,

    pour les générations futures

    une belle étude de cas !

     

    Nous resterons des anonymes,

    des bienfaiteurs pour d’Etretat,

    nous ne seront pas éponymes

    et garderons nos galetas !

     

    Et si du haut de la falaise

    un jour on fait le grand plongeon,

    il n’y aura pas de malaise

    au sein de la population.

     

    De nos pauvres vieilles carcasses

    les crabes feront un banquet,

    leur chair sera un peu plus grasse

    au moment de les déguster !

     

    Dans ce pays de grandes tables

    où tous les crustacés sont rois

    les péquins comme les notables

    ravis se lécheront les doigts !

     

    Et les palais fins en alerte

    se demanderons bien pourquoi

    au fond de leurs bouches expertes

    reste comme un goût de calva !

     

    Allez l’ami, allez confrère,

    trinquons à ce bel avenir

    après tout nos sommes des frères

    et nous devons nous soutenir !

     

    Allons gravons sur la falaise

    nos états d’âme de buveurs,

    le cœur vaillant et l’âme à l’aise 

    attaquons-nous vite au labeur !

                                     

                                                    Rotpier

    Pierre en crabe

    Image bidouillée par le Rotpier !

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !" Main basse sur les fonds publics " ou " La face interlope de Pénélope, " le poème du jour polémique de ... Pierre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:25

    J'avoue qu'en tant que crabe, tu m'effraies un peu ! he
    J'ai beaucoup aimé te lire au son des vagues d'Etretat.
    L'aiguille tient bon et ne s'est pas encore écroulée comme nos falaises de Picardie et Normandie qui reculent et arriverons bientôt au pied de ma cathédrale !!!
    Bravo pour ce poème

    Gros bisous

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 09:26

        Bonjour Annick !

        C’est mon coté pince-sans-rire !  yes  yes  he 

        Il est vrai que cela s’écroule sec vers le nord !

        Un jour, il y aura peut-être Amiens-plage ?

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:52
    Mo

    Bonjour Pierre,

    J'ai rigolé toute seule en lisant ton texte, surtout au passage sur les crabes. Marc se demandait ce que j'avais.   ^^

    Du coup, je te fais la bise, tiens!

    Mo

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 09:29

        Bonjour Mo !

        Je suis bien content de t’avoir fait rire !

        … tu en pinces pour moi alors ? Marc va être jaloux !  yes  yes  he  

        Bonne journée et bises aussi !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 19:49

    bouffer du crabe qu'a bec'té du clodo ,c'est du cannibalisme par crustacé interposé

    ...superbe ton petit  arthropode

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 09:31

        Salut Durdan !

         

        Ce n’est pas faux, ce n'est pas faux !

        Tu as l'oeil ! ... Même les deux, comme moi !  yes  yes  he

         

        Et pis c'est tout !

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :