• Défilé du 14 juillet : la Légion étrangère à l’honneur par … Rotpier

     

     Comme tous les ans: Tradition oblige !

    Un petit clic pour se mettre dans le bain !

     

    Le défilé du 14 Juillet !

     la Légion étrangère à l’honneur :

     

    Refrain
    Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
    Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
    Pour les Belges y'en a plus (bis)
    Ce sont des tireurs au cul
    Pour les Belges y'en a plus (bis)
    Ce sont des tireurs au cul.

    I
    Nous sommes des dégourdis, nous sommes des lascars,
    Des types pas ordinaires,
    Nous avons souvent notre cafard,
    Nous sommes des Légionnaires.

    II
    Au Tonkin, la Légion immortelle
    A Tuyen-Quang illustra notre Drapeau.
    Héros de Camerone et frères modèles
    Dormez en paix dans vos tombeaux.

    III
    Nos anciens ont su mourir
    Pour la Gloire de la Légion,
    Nous saurons bien tous périr
    Suivant le tradition.

    IV
    Au cours de nos campagnes lointaines,
    Affrontant la fièvre et le feu,
    Nous oublions avec nos peines
    La mort qui nous oublie si peu
    Nous, la Légion.

    Image du net

     

    1er dicton :

     

    Quand une légion étrange erre, c’est la Légion Etrangère !

     

    2ème dicton :

     

    Où le légionnaire passe, la chèvre trépasse !

     

    3ème dicton :

     

    En corse, quand les chèvres sont très fatiguées, certains disent que la Légion n’y est pas étrangère et que ce n’est pas pour rien que leurs tabliers sont usés !

     

    4ème dicton :

     

    En amour, pour un légionnaire, un boudin c'est très bien, mais à défaut il prend plus beau !

     

    5ème dicton :

     

    Ne fais jamais de bras d'honneur à un gars de la Légion si tu tiens à ton petit fion !

     

     

    La devise du sapeur légionnaire :

     

    Etre sapeur et sans reproche

     

     

    Le conseil du toubib légionnaire aux nouveaux:

     

    Si tu vas dans un coin où il y a des cactus, n'oublie pas la pince à épiler, si il n'y en a pas, n'oublie pas la pommade pour le poignet !

     

     

    Nota :

    Moi, je ne prends pas position : je pars bientôt en vacances en Corse du coté de Calvi !

     

    Suggestion :

     

    Pour étoffer avantageusement la Légion Etrangère au défilé et compte tenu qu’il y a de plus en plus de filles dans l’armée, il n’y a qu’à les faire défiler sans le moindre uniforme ! Avec leurs ogives pointées et leur petit tablier de sapeur cela ferait un effet bœuf et réjouirait le soldat inconnu qui était, ne l’oublions pas, un poilu !

    C'est pas moi, c'est ma soeur qu'a cassé le matos du sapeur!

    C'est pas moi, c'est ma soeur qu'a foutu la vérole au sapeur!

     

    Et pis c’est tout pour aujourd’hui … brav’ gens !

     

    Comme demain c’est la Saint Donald, je vous salue mes petits canards !

       Et … Pas de Macdo hein ! Le José ne serait pas content et vous volerait dans les plumes !

     

    Tiens, tiens, t'auras du boudin, t'auras du boudin, t'auras du boudin !

    Bonne fin de semaine, je ne reviendrais que vendredi au mieux !

    Le Rotpier

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Le poème du jour : " Les grands amours ne sont pas légion," ... un sonnet de Rotpier qui est un peu ... sonné ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:50

    c'est pas vrai qu'tu vas à Calvi ! si ?

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:24

    Salut Durdan !

     

    Je déconne mais je ne suis pas si chauve, hein !

    … un p’tit peu quand même !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    durdan
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 22:17

    je préfère


    mais c'est quand même bien la Corse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :