• Francis Cabrel : "La corrida" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

    .

    Allez, on garde les taureaux mais on change de décor ...

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

    Francis Cabrel

    « La corrida » ...

    Un petit bijou ...

     

     

    La corrida

    Depuis le temps que je patiente
    Dans cette chambre noire
    J´entends qu´on s´amuse et qu´on chante
    Au bout du couloir
    Quelqu´un a touché le verrou
    Et j´ai plongé vers le grand jour
    J´ai vu les fanfares, les barrières
    Et les gens autour

    Dans les premiers moments j´ai cru
    Qu´il fallait seulement se défendre
    Mais cette place est sans issue
    Je commence à comprendre
    Ils ont refermé derrière moi
    Ils ont eu peur que je recule
    Je vais bien finir par l´avoir
    Cette danseuse ridicule

    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Andalousie, je me souviens
    Les prairies bordées de cactus
    Je ne vais pas trembler devant
    Ce pantin, ce minus!
    Je vais l´attraper, lui et son chapeau
    Les faire tourner comme un soleil

    Ce soir la femme du torero
    Dormira sur ses deux oreilles
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    J´en ai poursuivi des fantômes
    Presque touché leurs ballerines
    Ils ont frappé fort dans mon cou
    Pour que je m´incline

    Ils sortent d´où ces acrobates
    Avec leurs costumes de papier?
    J´ai jamais appris à me battre
    Contre des poupées
    Sentir le sable sous ma tête
    C´est fou comme ça peut faire du bien
    J´ai prié pour que tout s´arrête
    Andalousie, je me souviens

    Je les entends rire comme je râle
    Je les vois danser comme je succombe
    Je pensais pas qu´on puisse autant
    S´amuser autour d´une tombe
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Si, si hombre, hombre
    Baila, baila

    Hay que bailar de nuevo
    Y mataremos otros
    Otras vidas, otros toros
    Y mataremos otros
    Venga, venga a bailar...
    Y mataremos otros

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

    « Les scoops du jour : l'actualité vue par le RotpierRébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars 2019 à 09:22

    j'aimais bien faire des articles sur les matadors encornés à la fleur de l'âge

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 11:24

    Salut Durdan ! 

    Je m’en souviens bien ! Olé !  yes  yes  he 

    Est-ce que ce monde est sérieux ? 

    Est-ce que ce monde est sérieux ? 

    Et pis c’est tout ! 

    Bonne journée ! 

    Rotpier 

     http://rotpier.eklablog.com/ 

    3
    Mo
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:33
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    j'aime beaucoup cette chanson. Elle est émouvante.

    Bonne soirée,

    Mo

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 10:12

        Bonjour Mo !

         

        Oui, c’est vrai : la première fois où je l’ai écoutée,

        je n’avais pas bien compris que c’était le taureau qui parlait ! yes  yes  beurk

         

        Bon dimanche !

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 15:39

    C'est vrai qu'en écoutant on peut ne pas comprendre tous les mots que ce pauvre taureau nous chante par la voix de Cabrel ...
    Pauvres taureaux, incompréhensibles corridas, s'amuser à tuer, les humains ne changeront donc jamais, toujours aussi stupides et cruels.
    Merci pour ce choix

    Gros bisous

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 16:56

        Bonjour Annick !

         

        Une boucherie pire que la boucherie !

        Mieux vaut, et de loin, le roi dans la reine !  yes  yes  he

        Au moins ça lui fait du bien à la reine !  beurk

         

        Bonne fin de dimanche !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :