• Françoise Hardy : "L'amitié " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Françoise Hardy »

     

    «  L’amitié »

     

    Puisque de nos jours elle est devenue une denrée assez rare

    … pas Françoise Hardy mais l'amitié ...

     

     

    L’amitié

    Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
    Avec soleil et pluie comme simple bagage
    Ils ont fait la saison des amitiés sincères
    La plus belle saison des quatre de la Terre

    Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
    Et la fidélité des oiseaux de passage
    Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
    Mais parfois, dans leurs yeux, se glisse la tristesse
    Alors, ils viennent se chauffer chez moi
    Et toi aussi, tu viendras

    Tu pourras repartir au fin fond des nuages
    Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
    Donner autour de toi un peu de ta tendresse
    Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

    Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
    Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
    S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
    J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
    Alors, peut-être, je viendrai chez toi
    Chauffer mon cœur à ton bois

     

     

    Bon partage !

     

     

    Rotpier

     

     

    « Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... RotpierRébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:49

    Une chanson qui me parle beaucoup en ce moment.
    Le covid a tout chamboulé. Ceux et celles que je pensais être de "vrais" amis se sont envolés sans que je sache vraiment pourquoi ? Chacun s'est isolé dans ses peur et sa bulle et n'osent plus en sortir. C'est chacun pour soi.
    Plus qu'à m'en refaire des tout neufs !!! smile
    Bon choix comme toujours.
    Bisous Pierre

    2
    Mo
    Samedi 9 Octobre 2021 à 15:36
    Mo

    Bonjour Pierre,

    J'ai toujours aimé cette chanteuse. D'abord, elle me rappelle ma jeunesse, bien sûr, mais j'aimais aussi la douceur et la pudeur de la plupart de ses textes.

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :