• Georges Brassens : « Le temps ne fait rien à l’affaire » ou " Quand on est con " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Georges Brassens »

    « Le temps ne fait rien à l’affaire »

    (quand on est con)

     

    C'est ben vrai ça hein !

     

     

    Le temps ne fait rien à l'affaire 

     

    Quand ils sont tout neufs
    Qu´ils sortent de l´œuf
    Du cocon
    Tous les jeunes blancs-becs
    Prennent les vieux mecs
    Pour des cons
    Quand ils sont d´venus
    Des têtes chenues
    Des grisons
    Tous les vieux fourneaux
    Prennent les jeunots
    Pour des cons
    Moi, qui balance entre deux âges
    J´leur adresse à tous un message

    Le temps ne fait rien à l´affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
    Quand on est con, on est con
    Entre vous, plus de controverses
    Cons caducs ou cons débutants
    Petits cons d´la dernière averse
    Vieux cons des neiges d´antan

    Vous, les cons naissants
    Les cons innocents
    Les jeun´s cons
    Qui n´le niez pas
    Prenez les papas
    Pour des cons
    Vous, les cons âgés
    Les cons usagés
    Les vieux cons
    Qui, confessez-le
    Prenez les p´tits bleus
    Pour des cons
    Méditez l´impartial message
    D´un type qui balance entre deux âges

    Le temps ne fait rien à l´affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
    Quand on est con, on est con
    Entre vous, plus de controverses
    Cons caducs ou cons débutants
    Petits cons d´la dernière averse
    Vieux cons des neiges d´antan

     

     

    Bon partage !

     

     

    Rotpier

     

     

     

    « Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:02

    Encore une chanson de Brassens que j'ai bien entendu dans ma jeunesse, hier donc ! tonguehe
    En ce moment j'en vois un sans arrêt à la télé, je l'entends aux infos, on en a comme çà jusqu'aux élections présidentielles, et chaque fois je dis "mais c'n'est pas possible d'être aussi con". Il entraîne avec lui beaucoup trop de ... cons et j'en suis désespérée.
    Z comme Zorro mais je préfère le Zorro de mon enfance ...
    Bon début de week-end Pierre et gros bisous de Picardie

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:43

        Bonjour Annick !

        C’est ben vrai ça !

        Nous sommes cernés et celui-là en est un sacré ! 

        A bas les cons mais méfions nous car nous sommes

        toujours le con de quelqu’un ! yes  yes  he

         

        Épicétout !

         

        Bon dimanche et soigne-toi bien ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Samedi 29 Janvier 2022 à 15:54
    Mo

    Bonjour Pierre,

    On ne saurait mieux dire... Quand on est con c'est définitif!

    Beau diagnostic de Brassens qui avait oublié d'être con..

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:46

        Bonjour Mo !

         

        Oui, il avait très bien cerné la chose !

        Il nous manque toujours beaucoup le moustachu !

         

         Bon dimanche ... sans trop de cons ! yes  yes  he 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :