• Jacques Brel : « Vesoul » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier + un bonus !

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

    « Vesoul»

    « Jacques Brel »

     

    L’incontournable grand Jacques 

    et ensuite un bonus de taille !

     

      

    Vesoul

    T'as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
    T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
    T'as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
    T'as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg
    J'ai voulu voir Anvers, on a revu Hambourg
    J'ai voulu voir ta sœur, et on a vu ta mère
    Comme toujours
    T'as plus aimé Vierzon, on a quitté Vierzon
    T'as plus aimé Vesoul, on a quitté Vesoul
    T'as plus aimé Honfleur, on a quitté Honfleur
    T'as plus aimé Hambourg, on a quitté Hambourg
    T'as voulu voir Anvers, on n'a vu qu'ses faubourgs
    T'as plus aimé ta mère, on a quitté ta sœur
    Comme toujours
    Mais je te le dis, je n'irai pas plus loin
    Mais je te préviens, j'irai pas à Paris
    D'ailleurs, j'ai horreur de tous les flonflons
    De la valse musette et de l'accordéon

    T'as voulu voir Paris, et on a vu Paris
    T'as voulu voir Dutronc, et on a vu Dutronc
    J'ai voulu voir ta sœur, j'ai vu le Mont Valérien
    T'as voulu voir Hortense, elle était dans le Cantal
    J'ai voulu voir Byzance, et on a vu Pigalle
    À la gare Saint-Lazare, j'ai vu les Fleurs du Mal
    Par hasard

    T'as plus aimé Paris, on a quitté Paris
    T'as plus aimé Dutronc, on a quitté Dutronc
    Maintenant j'confonds ta sœur et le Mont Valérien
    De c'que je sais d'Hortense, j'irai plus dans le Cantal
    Et tant pis pour Byzance, puisque j'ai vu Pigalle
    Et la gare Saint-Lazare, c'est cher et ça fait mal
    Au hasard

    Mais je te le redis (chauffe, chauffe) je n'irai pas plus loin
    Mais je te préviens (kaï, kaï, kaï) le voyage est fini
    D'ailleurs, j'ai horreur de ce jazz manouche
    De la valse musette et des bateaux-mouches

    T'as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
    T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
    T'as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
    T'as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg
    J'ai voulu voir Anvers, et on a revu Hambourg
    J'ai voulu voir ta sœur, et on a vu ta mère
    Comme toujours

    T'as plus aimé Vierzon, on a quitté Vierzon (chauffe)
    T'as plus aimé Vesoul, on a quitté Vesoul
    T'as plus aimé Honfleur, on a quitté Honfleur
    T'as plus aimé Hambourg, on a quitté Hambourg
    T'as voulu voir Anvers, on n'a vu qu'ses faubourgs
    T'as plus aimé ta mère, on a quitté ta sœur
    Comme toujours (chauffez les gars)

    Mais je te le dis, je n'irai pas plus loin
    Mais je te préviens, j'irai pas à Paris
    D'ailleurs, j'ai horreur de tous les flonflons
    De la valse musette et puis de l'accordéon

    T'as voulu voir Paris, et on a vu Paris
    T'as voulu voir Dutronc, et on a vu Dutronc
    J'ai voulu voir ta sœur, j'ai vu le Mont Valérien
    T'as voulu voir Hortense, elle était dans le Cantal
    J'ai voulu voir Byzance, et on a vu Pigalle
    À la gare Saint-Lazare, j'ai vu les Fleurs du Mal
    Par hasard

    T'as plus aimé Paris, on a quitté Paris
    T'as plus aimé Dutronc, on a quitté Dutronc
    Maintenant j'confonds ta sœur et le Mont Valérien
    De ce que j'sais d'Hortense, j'irai plus dans le Cantal
    Et tant pis pour Byzance, puisque j'ai vu Pigalle
    Et la gare Saint-Lazare, c'est cher et ça fait mal
    Au hasard

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    + Le bonus promis : 

     

     

    Pas mal non ? 

    Bon partage !

      

    Rotpier

    « Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier !Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:15

    Ah oui, trop super cette vidéo, et l'accompagnement au piano ! j'admire ! une grande pianiste.
    Je l'ai déjà partagée sur ma page Facebook mais j'ai eu grand plaisir à la re-écouter, d'ailleurs je vais la re-partager.
    Tu t'éclaterais toi sur fesse de bouc ! mais attention, on y rencontre beaucoup de monde, on découvre beaucoup de choses, on sait tout sur l'actualité et on devient vite accroc, alors, gaffe. J'y suis depuis plus de dix ans et je suis toujours vivante ^^

    Je te laisse cliquer sur ton département, c'est actualisé tous les soirs. Moi çà m'a beaucoup rassurée. J'espère que chez toi c'est plus vert que là-haut dans la Somme.
    https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

    Gros bisous Pierre

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 10:03

        Bonjour Annick !

        Oui, c’est une parodie qui ne manque pas de sel !

        L’Eure est en vert et ce midi,

        je vais me payer un petit jaune … mais pas un chinois ! he  he  he

         

        Bon dimanche ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:57

    c'est tout bon....le 2ème a vite fait de percer :il tourne sur les réseaux à qui mieux mieux

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 10:22

        Salut Durdan !

         

        Oui, c’est du tout bon mon colon !  yes  yes  he

         

        Et pis c'est tout !

         

        Bon dimanche et bonne messe !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mo
    Samedi 2 Mai 2020 à 16:42
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    Ah, cette chanson là, je la connaissais bien sûr... (tout de même...)

    Oui, la vidéo est pas mal mais elle appuie, mine de rien, là où ça fait mal...

    Bonne soirée à toi,

    Mo

     

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 10:23

        Bonjour Mo !

         

        Tu vois que tu en connais des chansons !

        La parodie décoiffe pas mal, c’est vrai ! yes  yes  he

         

        Bon dimanche et bonne messe !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :