• Joyeux Noël à tous ! ... Par ... Pierre et Rotpier !

     

    A toutes et à tous :

     

    Image du net

     

     

    Joyeux Noël !

     

    Je vous souhaite à tous un excellent Noël

    Que vous soyez chrétien ou autre: peu importe !

    Ce qui compte c’est de savoir ouvrir la porte

    À toutes les idées qui ne sont pas de fiel !

     

    Les religions ne sont souvent que des tremplins

    Qu’utilisent certains, assoiffés de puissance,

    Ils les détournent en prônant l’intolérance,

    Exacerbant la haine et la peur du prochain !

     

    Quand on fait le bilan des exterminations

    Menées au nom des dieux on devient vite impie !

    Croire à un changement est peut-être utopie

    Mais le fait d’essayer n’est pas aberration !

     

                                                                                          Pierre Dupuis

     

     

    Il parle bien le Pierre ! Moi, je ne sais pas faire mais je vous souhaite aussi un excellent Noël !

    Allez quand même faire un petit tour à une messe de minuit, on y rencontre des vieilles bigotes qui sont des femmes folles de la messe. Ont-elles des prothèses qui s’affaissent ? Moi, je ne sais pas mais l’abbé le saura en confesse demain : c’est toujours lui qui a le choix dans la date !

     

    Le Rotpier

     

     

     Image du net !

     

    A mardi prochain si vous le voulez bien !

    A moins, à moins que vous soyez encore dans les brumes de l'alcool

    ou dans les suites d'une crise de foie ou de foi !

    Ou que vous ne puissiez plus m'encadrer !

     

    Pierre en tableau pour autoportrait   

     

     

     

    « Le poème un peu d'anticipation du jour : " La trouée, " de ... PierreLa fable un peu cavalière du jour: " Le cordonnier en reconversion, " ... de Rotpier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 15:30
    Mo

    Bonjour Pierre;

    Nous sommes mécréants, Marc et moi mais nous ne voyons pas pourquoi nous ne profiterions pas de l'ambiance pour nous faire un petit gueuleton en tête-à-tête (pas de famille proche géographiquement)..

    Tu sembles dans les même dispositions?

    Alors, joyeux Noël à toi,

    Mo

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 11:26

        Bonjour Mo et Marc !

         

        1)    Nous sommes agnostiques aussi !

        2)    Ce soir, nous sommes chez notre dernier fils, mais au jour de l’an nous ne serons que tous les deux !

         

        Bonne journée, joyeux Noël et bon gueuleton !  yes  yes  he 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 12:11

    Joyeux Noël à toi et à ta famille smile Pour ma part, j'ai assez donné en éducation religieuse, messe et tout l'tralala, ce n'est plus pour moi depuis longtemps. Par contre j'aime aller dans ma cathédrale, je m'y sens très bien, va savoir pourquoi ? je m'y ressource, je ne suis pas la seule amiénoise à ressentir cela et le petit Jésus n'y est pour rien, le Père Noël non plus d'ailleurs ! he
    Demain midi je suis invitée chez mon fiston, son épouse et leurs deux adolescents et dimanche soir, c'est mon aînée, celle qui vit en Allemagne qui viendra chez sa p'tite "môman d'amour" comme elle dit, avec son Tobyas qui amène tout l'repas, typique allemand ! lol ! l'est pas belle la vie ?
    Bon Noël à toi et ceux que tu aimes et gros bisous de l'amiénoise

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 15:12

        Bonjour Annick !

        Je vois que tu seras très bien entourée pour passer

        un Noël plein d’émotions et de tendresse !

        C’est bien cela le plus important !

        Très bon Noël à toi et à toute ta famille alors ! yes  yes  yes

         

        Joyeux Noël ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :