• " L'affaire est dans la poche " ou " L'art de ne pas prendre les vessies pour des lanternes " le poème du jour bien ciblé par ... Rotpier

     

    Parce que, parce que ... cela peut arriver à tout le monde ! 

     

     

    Préambule :

    Ceux qui me connaissent ne seront pas trop étonnés du chemin tortueux que peut prendre mon esprit. Certains passent facilement du coq à l'âne, sans forcément être zoophiles, moi je peux passer du pipi à la publicité sans forcément émarger chez Havas. 

    Le Ropier

     

     

     

    L'affaire est dans la poche
    Ou
    L'art de ne pas prendre les vessies pour des lanternes



    N'allez pas déjà vous gausser
    Ou sur vos ergots vous hausser
    Si je vous entretiens d'urine
    Ce sujet-là je l'entérine !

    J'assume de parler pipi
    Youpi youpi pomme d'api
    J'en entends déjà qui glapissent
    Que ceux-là fuient qu'ils déguerpissent !

    Si un jour ils sont confrontés
    À ce problème compliqué
    D'être cloué au lit mazette
    Ils comprendront qu'ils étaient bêtes !

     

    Ce n'est vraiment pas rigolo

    Quand on vous met un long tuyau

    Dans la foufoune ou la quéquette

    Ce n'est vraiment pas jour de fête !

     

    Sonde urinaire c'est son nom

    Ce n'est pas marrant non de non

    Tu fais la paire avec la poche

    Sur les photos c'est plutôt moche !

     

    Si tu peux un peu te lever

    Il faut à tout prix l'emmener

    Vous devenez inséparables

    Partageant les impondérables !

     

    Le jour où on peut l'enlever

    Tu te sens vraiment soulagé

    Mais l'épreuve n'est pas finie

    La sortie est endolorie !

     

    Réapprendre à faire pipi

    N'est pas simple je vous le dis

    Le sphincter était en vacances

    Et il fait de la résistance !

     

    Quand il se remet au boulot

    Ce n'est pas sans quelques accros

    Les reprises sont difficiles

    Les sphincters sont très versatiles !

     

    Si l'urètre est très irrité

    Ça pique et ne veut pas passer

    Tu passes de longues minutes

    C'est un combat de haute lutte !

     

    Et tu as envie de prier

    Toi le pur et vaillant athée

    " Mon dieu faites que cela coule

    Je vous en prie j'ai trop les boules ! "

     

    Et enfin petit à petit

    Goutte à goutte il sort le pipi

    Pas besoin d'aller mettre un cierge

    Ou bien d'appeler la concierge !

     

    Au bout d'un temps plus ou moins long

    Reviennent les bonnes mictions

    Ça fait du bien et ça soulage

    On a enfin tourné la page !

     

     

                           Prolongation première :

     

    Les grincheux et les pisse-froids

    Diront que ce n'est pas l'endroit

    Pour exposer cette expérience

    Qu'importe si on a l'audience !

     

    L'impact de la publicité

    Dépend de l'effet déclenché

    Que ce soit le choc ou le rire

    C'est bingo dans la tirelire !

     

    Dans la pub j'aurais fait mon trou

    J'aurais été un grand gourou

    Un publiciste visionnaire

    Même dans la sonde urinaire !

     

    Ségéla  a vendu de tout

    C'était un très grand manitou

    Nous aurions été des confrères

    Rivaux mais révolutionnaires !

     

    Nous nous serions bien chamaillés

    Pour tenter d'être le premier

    Celui qui aurait bouffé l'autre

    Sans concession ni patenôtre !

     

    Pour lequel des deux la Rolex ?

    Rouler en Rolls ou en Solex ?

    Ou bien aurions-nous fait la paire

    Cochons-copains dans les affaires ?

     

                          Prolongation seconde :

     

    Mais je vous laisse mes amis

    J'ai un gros besoin de pipi

    Je ne vous vends pas de salade

    Ce n'est pas de la rigolade !

     

    J'y cours car c'est vraiment urgent

    Vous comprenez mes braves gens

    Même la Reine d'Angleterre

    A ces soucis très terre à terre !

      

    Quand l’envie de pipi la prend

    Elle met de coté son rang

    Et se précipite aux toilettes

    Quitte à chiffonner sa voilette !

     

                                Moralité :

    Que l’on soit manant ou puissant

    Nous sommes tous égaux devant

    Certaines fonctions naturelles

    A tout jamais intemporelles.


     

     

                                  Le Rotpier

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:16

    En France il faut être pudique sinon gare, et c'est insupportable. Même ton toubib ne veut rien entendre, n'ose pas parler du pipicaca et t'envoie vite chez un radio-scanner-irm-ologue pour éviter de parler de l'affaire.
    Je confirme, pour les dame aussi le tuyau est un véritable supplice, chez un urologue qui te regarde çà de tout près et entre dans l'intimité féminine sans demander la permission !!!!
    Comme je te comprends, j'espère que tu vois le bout du tuyau, tunnel à présent, je te le souhaite en tous cas..
    Je pourrai en raconter long pour expliquer le presque arrêt de mon blog. Mon ventre, le bas de mon ventre ... etc ... je ne peux en dire plus évidemment car je ne sais pas l'écrire sous forme de poème comme tu sais si bien le faire.
    Bon courage à toi, vieillir n'est pas amusant du tout.
    Gros bisous

      • Mercredi 3 Août 2022 à 10:40

        Bonjour Annick !

         

        Oui, pas simple tout cela !

        Je l’ai vécu et là c’était mon épouse !

        Sale moment à passer ! mad 

         

        Bonne journée et ... bonne santé sans tuyaux ! sarcastic

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mercredi 3 Août 2022 à 13:26
    Mo

    Bonjour Pierre,

    ça fait un moment que je ne t'ai lu (ni vu, car ça ne s'est pas trouvé)...

    On a eu affaire à l'urologue tous les deux, Marc pour se faire raboter la prostate et moi pour cause d'infections...

    Voilà tu peux donc nous dire "bienvenue au club"!

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

      • Dimanche 7 Août 2022 à 09:24

        Bonjour Mo !

         

        Oui, cette fois-ci, c’est mon épouse qui a eu de gros soucis

        mais j’ai eu ça aussi et ce n’est pas rigolo du tout ! mad

         

        Bienvenue au club comme tu dis ! he

         

        Bon dimanche !  

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :