• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

       C'est une mise au point importante du Rotpier concernant une personnalité disparue ! 

    1ère ligne,   1ère image :  le serpent fait  " s " ou "se ", c'est selon son humeur ( les autres aussi ! )  3ème image : " - - - " est ce personnage ?  ( l'autre aussi ! )

    3ème ligne, dernière image : l'assasin  " - - - " au présent de indicatif !

    5ème ligne, 2ème image : une  " - - - " vue du haut d'un balcon !

    6ème ligne, 1ère image : "  - - - " qu'il dit le centurion à César !

    7ème ligne, 2ème image : quand on meure, notre " - - - " s'envole ... si on y croit ! 

    8ème ligne, 2ème image : l'action au présent de l'indicatif ! 

    9ème ligne,  3ème image : Eole est le dieu du "  - - - - -" !   Dernière image : il ne faut pas prendre le grand !

    11ème ligne, 3ème image : une partie d'un arbre !

    Dernière ligne, avant dernière image: quand son nez s'allonge, il "  - - - - "

     

     Et pis c'est tout !

    Allez, au boulot , et il ne faut pas couler ! C'est du Rotpier cousu main !

     

     

    Réponse :

     

    Ceux qui croient que Coco Chanel était une espionne russe qui avait traversé la Manche à la nage en enlevant sa petite robe noire se trompent lourdement !   

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Léo Ferré : " La mémoire et la mer " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin 2017 à 10:01

    ceux qui croient que Coco Chanel était une espionne russe qui avait traversé la Manche à la nage..........(je laisse ça à la Picarde ).....lourdement (je suppose qu'ils se trompent)

    après je vais désherber un chouilla et voter (votez Sarko !!!!)he

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:54

    en enlevant sa petite robe noire

      • Lundi 12 Juin 2017 à 09:14

        Salut Durdan !

         

        En cousant les deux commentaires ensemble: ça colle !

        La Picarde doit broder… elle était couturière en début de carrière !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

         

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:33

    la Manche....c'est juste pour le jeu de mot ?

      • Lundi 12 Juin 2017 à 10:53

        La Manche = le channel ! Tu le sais bien mon coco !    yes  yes  he

      • Lundi 12 Juin 2017 à 13:13
    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:40

    Hier mes oreilles ont sifflé, je comprends pourquoi tongue ! C'est bien connu que je fais régulièrement des aller-retours à la nage dans la Manche ...
    Pfffff, vous vous y connaissez autant que moi en couture les gars !  he
    Vouiquende très occupé. Samedi j'aurais pu nager dans l'étang de notre grand parc amiénois, au milieu des cygnes car il y avait une fête nautique et dimanche j'ai carrément nagé dans un champs de marguerite ! si si ...

    Bravo Durdan ! je me demande vraiment comment tu fais ! vachement difficile.
    Bon début de semaine wink2

    Bises

      • Lundi 12 Juin 2017 à 13:37

        Bonjour Annick !

         

        On nage où l’on peut !

        Le Durdur, c’est le meilleur !

        Je ne sais pas s’il ferait la traversée

        mais on ne sais jamais avec lui !

         

        Bonne journée,

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :