• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus sérieux, très sérieux même et il est de Pierre bien entendu !

      

    3ème ligne, 1ère image : le petit de la vache ! 

    4ème ligne, 2ème image : le petit de la biche ... ça biche pour vous ? ( l'autre aussi, c'est son frère ! ) 3ème image : "  - - - - - " ou ne pas " - - - - - " là est la question !

    5ème ligne, 1ère image : "oui " en russe ! 

    7ème ligne, 3ème image : il entre dans l'arène ( je ne suis pas certain de l' orthographe ! )

    9ème ligne, 4ème image : servait autrefois à régler la télé quand il n'y avait plus d'émission !

    10ème ligne, 1ère image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies !

     

    Et pis c'est tout !

     Il est court et assez facile , je pense que Pleux est d'accord avec moi ... enfin, disons que c'est moi qui est d'accord avec lui, il faut quand même rester modeste ! Mais j'ai eu et j'ai encore l'occasion de vérifier cette affirmation. 

     

     Réponse :

    Si vous ne voulez pas que votre enfant ait trop d’amis, élevez-le en enfant roi et le cercle desdits amis ressemblera à un désert.

     

    Nota :

    Je vous avais prévenu que c’était du sérieux !

     

     

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 10:14

    an nez tu sûr ? je vais y méditer en allant chercher mon pinsarcastic

    bonne messe

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:28

        Salut Durdan !

         

        Absolument !

        J’en ai encore l’exemple, hélas, avec un de mes petit fils,

        c’est le seul fort heureusement !

         

        Je vais prier pour toi, sois-en certain !

        Amen !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:13

        peut-on généraliser à partir d'un seul k

    2
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 10:21

    Coucou Pierre, avant de me plonger dans notre grande "réderie" (brocante-vide-grenier) de septembre, je viens te souhaiter un bon dimanche.
    On parle d'Amiens aujourd'hui ! pas de morts mais bon, notre stade de foot qui nous coûte des millions de réparations vient de casser ! c'est çà passer en ligue 1 mais bon, perso, j'espère juste que les blessés s'en remettront vite.
    J'ai trouvé le début ... "Si vous ne voulez pas que votre enfant ... hêtre ? noisetiers ? chêne ?  c'est justement la troisième image de la quatrième ligne que tu n'expliques pas, flûte de zut, hi hi, donc c'est de ta faute si je bloque tongue he

    Bon, j'arrête de te taquiner et je file me tremper, car reflûte de rezut, il pleut !

    Gros bisous et bravo d'avance à Durdan ^^

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:10

        c'est bien "hêtre" mais ça cache un subjonctif et faut faire la liaison avec "eau"....bref,c'est un peu tordu

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:36

        Bonjour Annick !

        Quoi ! Je n’explique pas !

        et c’est quoi ça : 

        3ème image : "  - - - - - " ou ne pas " - - - - - " là est la question ! 

        Non mais !

        Tu as une excuse, c’est l’accident au stade, sale affaire,

        j’espère que les blessés vont bien s’en remettre !

        Bon parapluie alors !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:39

        Salut Durdan !

         

        C’est vrai que je suis un peu tordu mais toi tu trouves tout, Géo,

        et en plus, je prie encore pour toi !  yes  yes  he

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 18:30

    Si vous ne voulez pas que votre enfant ait trop d'amis,élevez -le en enfant-roi et le cercle des dits amis ressemblera à un désert

    .....sniffrown

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 09:12

        Salut Durdan !

         

        C’est parfait ! Bravo !

        Ne pleure pas ou tu seras privé de désert !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    4
    Mardi 3 Octobre 2017 à 15:50

    Ah ! tu vois ? même Durdan dit que c'est "tordu" ! et toc ! je suis tout excusée de ne pas trouver donc, et voilàvoilà ... he

    Bises à tous les deux wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :