• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus du Rotpier et non de Robert,  sous forme généreuse de rébus et de strophe poétique. A vous de le déchiffrer et de reconstruire la strophe ! Il est à signaler qu'il convient de placer une ouverture de guillemets avant la 1ère image de la 3ème ligne et une fermeture après le point d'exclamation de la 5ème ligne : je n'ai pas su faire ! ( je n'en ai pas souffert non plus ! )

     

    2ème ligne, 1ère image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies ! ( les autres aussi ! )

     3ème ligne, 1ère image : le marin est presque en haut du " - - -  " ... comme Alexandre !

    4ème ligne, 1ère image : celui-ci est de gare et non de port !  3ème image : Eole est le dieu du " - - - -  " !

    5ème ligne, 2eme image : poisson plat qui en a parfois un coup dans l'aile ! 3ème image : quand son nez s'allonge, il " - - - - " !

       6ème ligne, 1ère image : place du guetteur en haut du grand mat d'un ancien voilier ! 4ème image : en direct " grrrrrrrrrr "  !

    7ème ligne, 1ère image : le petit de la biche ! Dernière image  " - - -  César " qu'il dit le centurion !

    Dernière ligne, 3ème image : 5 centimes d'euro ce n'est pas grand chose mais un " - - - " c'est " - - - " comme disait Pic - - -  ! 4ème image : c'est le verbe à l’infinitif qu'il faut prendre sans couper les cheveux en quatre ! 

     

    Et pis c'est tout !

     Il est assez court et je suppute qu'il plaira à quelques gros bonnets !

    N'omettez pas de reconstruire la strophe de 4 vers !

     

    Réponse :

    Il n’est pas insensé de dire :

    « Mazette, quelle avancée vraiment ! »

    à une femme dégrafant

    un 100 C avec le sourire !

     

     

    Nota : C’est une taille qui vous convient ?

     

     

     

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:21

    Bon, on y va ...

    Il n'est pas insensé de dire "mazette, quelle avance (?) vraiment !" nicordégra ????

    Et voilà ! bing ! blocage totale jusqu'à la fin, mais faut dire aussi que tes phrases sont pas simples ... sauf pour Durdan qui, comme d'hab. va être premier d'la classe sarcastiche

    Gros bisous et bon dimanche

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:33

        le nid de pie a un nom plus technique

        et remplace "corps" par "femme"

        joyeuse messe he

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:00

        Bonjour Annick !

        Tu étais bien partie !

        Il est vrai que mes phrases sont de taille !

        ... Comme celle des bonnets évoqués !  he

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:31

    le 2ème "sang" me provoquait un caillot...mais ça yeh ! ça repart

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:21

        Salut Durdan !

         

        Je sens bien que le caillot est passé monseigneur !

        Bravo !

        Un petit Dubonnet à l’apéro ?

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

          mon seigneur

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 12:18

        moi,je m'imaginais pas un "sensé" comme ça

        Mais comment tu connais cette marque de sous-tif,toi ?

    3
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:43

    Mon cerveau commence à chauffer..............J’arrête.......Avant de commencer.

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:09

        faut pas ...on apprend des choses ! ex aujourd'hui je découvre l'existence d'une "marque" se soutient "gorge" he qui ne fabbrique pas en dessous de 85 cm....de tour de gorgeintello

    4
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 23:37

    il n'est pas insensé de dire

    mazette quelle avance vraiment !

    à une femme dégrafant

    un sensé  avec le sourire

    5
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:38
    6
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:48

    Salut Durdan !

     

    Du beau, du bon du beau bonnet ! yes  yes  he

     

    Et pis c’est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Le Rotpier 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    7
    Lundi 9 Octobre 2017 à 16:06

    Pfffff ! sarcastic 100 C ! c'est quoi cette mini-taille riquiquie ?
    Voici les tailles pour (toutes) les femmes et pas seulement les mannequins toutes squelettiques (et Dieu sait que je m'y connais en squelettes ! he)

    Voilà voilà ... quoi quelle est ma taille ? no non non non non non ... pas question, c'est déjà bien que je m'occupe de votre éducation sur ce sujet délicat.

    Sur ce, c'était quasiment impossible de trouver ta phrase car 100 C c'est pas un mot, n'est-ce pas Durdan ? et comme dirait quelqu'un que j'connais ... épicétou !

    Gros bisous he

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 13:52

        Bonjour Annick !

        Pour mon rébus, le 100 C m’arrangeait bien !

        Merci pour les précisions !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :