• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus à décoder, que l'on se prénomme ou non Samuel ! Il n'est ni scabreux, ni scatologique mais très logique ... ne riez pas d'avance dans vos moustaches : je vous en fais défense, je connais, j'y ai travaillé ! 

     

    1ère ligne, 2ème image : si vous ne vous servez pas de cet outil, vos constructions risquent d'être bancales ... comme Lauren ! 

    2ème ligne, 2ème image : l'assassin " - - - " au présent de l'indic à tifs ! 3ème image : il y en a 4 de 2 personnages !  4ème image : le marin est presque en haut du " - - - " ... comme Alexandre !

    3ème ligne, 3èmeimage : un diagramme de " - - - " et ... pas pour donner aux bourricots !

    4ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre le court bien au contraire ! 

    5ème ligne, 1ère image : la moitié du personnage et l'on n'est pas forcé de retenir la 1ère lettre ! 

    7ème ligne, dernière image : la vache y est et il parait que l'amour aussi ! ... Même que parfois on peut avoir affaire à de l'amour vache ! ( c'était juste une remarque comme une autre ! )

    8ème ligne, dernière image : à ce stade, il n'est plus guère vivant comme disait Martin ! 

    9ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours " s " ! ( l'autre aussi ! ) et n'oublions pas l'adage du Rotpier : " Quand ce qui te sert pend, il est temps de le ranger ! " 

    11ème ligne,  2ème image : quand il a fini de téter, le bébé fait son  " - - - " ... comme le Rotpier ! 3ème image : autre nom pour un char ! 

    12ème ligne, 1ère image : le nom du volume ! Dernière image : objet pour tromper et ce n'est pas un éléphant ! ( un miroir aux alouettes en est un ! )

    Dernière ligne, 1ère image : lieu ou se tenaient des marchés, il en reste encore de bien belles ! Dernière image : le cri de la bestiole ... " Si tu ne trouves pas, laisse pisser le Mérinos ! "  comme dit mon cousin Pascal ! 

     

    Et pissez tout !

    A vous de jouer ! Il n'est pas trop long, pas trop difficile mais il sent un peu le poisson... pas la morue: non !  

     

     

    Réponse :

    Au niveau de sa nourriture en matière de poisson, un long un court un long un court,  c’est le régime préféré des morses mais ce n’est pas pour autant qu’ils connaissent leur alphabet !

    Nota :

    On m’a fait remarquer - à raison ! -  que j’avais commis une faute de français : J’aurais du mettre « leur » à la place de « sa » devant nourriture puisque après je mets « des morses » !

    Cela donne donc :

    Au niveau de leur nourriture en matière de poisson, un long un court un long un court,  c’est le régime préféré des morses mais ce n’est pas pour autant qu’ils connaissent leur alphabet !

    ( Alphabet morse bien entendu ! )

     

     

     

    « Didier Barbelivien : "Jean de France" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:33

    ......préférai(en)t des morses mais ce n'est pas pour autant qu'ils connaissent leur alphabet

    houuuuuu !

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 17:48

        Salut Durdan !

         

        Tu fais le hibou maintenant !

        Je suis certain que tu as trouvé ! yes  yes  he

        Je ne te le dis pas en morse car je ne sais pas faire !

        Et pis  c'est tout !

        Bonne fin de dimanche !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Lundi 16 Avril 2018 à 10:31

        je suis resté en rade

      • Mardi 17 Avril 2018 à 09:42

        ... De Brest ?   he  

    2
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:12

    Ah, quel suspens ! Durdan va-t-il encore une fois remporter la victoire ? si si, j'ai essayé : "Au niveau de sa nourriture, (c'est bien hein ? "matière de poids ..................... ???? ............................................ ????" oui, bon, je laisse bosser notre ami, çà vaut mieux.

    Gros bisous du dimanche soir

     

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:41

        Bonjour Annick !

        Ça y est ! La réponse est là !

        En plus, j’avais fait une faute de français ! Hou ! Le vilain ! yes  yes  he 

        Bonne journée !

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:30

    J'avais presque gagné yes... moi le mot nourriture m'a fait bifurquer direct ver le poids, logique non ? c'est çà le problème, suis trop logique.
    Bravo Durdan, j'applaudis bien fort.

    Ceci dit, bonne journée et à tous les deux, mes plus gros   -... / .. / ... / - - - / ..- / ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :