• Le poème délicat du jour ( tout frais: il vient de sortir ! ) : " Poème dissipé, " ou " Ode aux pets, " De ... Rotpier

     

    Préambule :

     Je m’en vais vous entretenir

    d’une chose peu ragoûtante

    je préfère vous prévenir 

    elle risque d’être odorante !

     

    Cela ne va pas m’ennoblir

    c’est une vérité criante

    pourtant pas question de mollir

    sur cette affaire percutante !

     

    On ne pourra plus me sentir

    dans les académies pédantes

    où certains sans s’en repentir

    en lâchent en étudiant Dante !

     

    Mais …

     

    Vous commencez à vous languir

    ça se sent de façon flagrante

    allez je commence le tir

    quitte à me prendre une soufflante !

     

    Image associée

     

     

    Poème dissipé,

    ou

    Ode aux pets,

     

    Je voulais vous parler des pets

    il y en a de toutes sortes

    des écrasés avec toupet

    des pointus sifflant en cohorte.

     

    Il y a les pets agrippés

    qui reste coincés à la porte

    et les pets des gens constipés

    auxquels il faut prêter main forte.

     

    Les petits pets un peu fripés

    à l’effluve malodorante

    lâchés sur fond de canapé

    par des mémés exubérantes.

     

    Les pets dantesques des pépés

    en échappée pétaradante

    à déplumer les perroquets

    et des bigotes décadentes.

     

    Il y a les émancipés

    libres et francs des transformistes

    et les pets un peu éclopés

    des sociétés d’unijambistes.

     

    Parlons aussi des pets huppés

    de ceux qui ont grosse fortune

    de ceux qui ont anticipé

    toutes les combines à thunes.

     

    Ne pas parler des pets loupés

    serait une grave lacune

    ceux de Nicole Belloubet

    qui ne m’en tiendra pas rancune.

     

    Si Castaner veut m’inculper

    que ce ne soit pas pour des prunes

    sinon qu’il ferme son clapet

    pour rouler des pelles aux brunes !

     

    Mais mon copain qui fait le pet

    me souffle : « Tu es sur écoute

    tu ne pourras pas y couper

    les perdreaux sont déjà en route ! »

     

    Pourtant je veux coûte que coûte

    parler du coup des pets dans l’eau

    qui font des bulles qui glougloutent

    et qui font rire les marmots.

     

    Je sens au-dessus de ma tête

    planer un danger j’ai du stress

    ça sent mauvais et ça entête

    comme les pets de Dame Oclès.

     

    Une femme de Syracuse

    qui en lâchait des chapelets

    sur ce je m’en vais-je m’excuse

    voilà déjà les argoulets.

     

    Je file je me carapate

    je n’aime pas ces ripoux laids

    qui vont vouloir me faire aux pattes

    je ne leur laisse que mes pets.

      

    J’en connais un de longue date

    qui est pas mal handicapé

    par des problème de prostate

    ça le rend pire qu’un roquet !

     

    Puisque j’ai mis Dante au menu

    - Oh ! La Divine Comédie ! -

    vais-je devoir pour mon salut

    entamer une parodie ?

     

    Un poème bien biscornu

    ne tenant pas dans un caddie

    et provoquant chez les barbus

    des crises de tachycardie.

     

    Et si je passe par l’enfer

    pour accéder au purgatoire

    je pense que chez Lucifer

    les gros pets sont obligatoires.

     

    Si je m’en sors j’ai des jokers

    et des masques respiratoires

    dans les poches de mon imper

    je vous raconterais l’histoire.

     

    Je vous dirais comment j’ai fait

    pour escalader tous les cercles

    pour échapper au feu aux fouets

    de tous les démons qui encerclent.

     

    Et comment je suis arrivé

    à soulever le gros couvercle

    afin de pouvoir m’échapper

    demi-cercle par demi-cercle.

     

    Je pars en vous laissant en paix

    sans la moindre cacaphonie

    je n’aurais pas eu le toupet

    de bâtir une symphonie.

     

    Je ne serais pas pétomane

    je n’en ai pas la vocation

    ce serait pourtant une manne

    pour me faire un tas de pognon.

     

    Je n’ai que l’anus d’un profane

    pas taillé pour l’exhibition

    je sais passer du coq à l’âne

    ça c’est dans mes dispositions.

        

     

     Apostilles à tout vent :

    J’ai oublié qu’on me pardonne

    je dois être un peu fatigué

    de vous parler des pets de nonne

    qui sont excellents à  croquer.

     

    Il parait même que Lennon

    en mangeait trempé dans du thé

    que Yoko Ono me pardonne

    si je manque un peu de respect.

     

    Je vous salue de mon perron

    sans pet carré et sans pet rond

    soyez bénis allez en paix

    gardez-vous bien des pets épais !  *

     

    Allez en paix et pas en guerre

    comme nous le faisions naguère

    et que le méchant Belzébuth

    n’atteigne en aucun cas son but.

     

    Vous voyez je suis éclectique

    je sais tirer sur l’élastique

    du coq à l’âne je sais passer

    quitte un jour à me ramasser.

     

    Quand je pars sur une odelette

    je me dis qu’elle est maigrelette

    j’en ajoute à ne plus finir

    certains vont jusqu’à m’agonir.

     

    Qu’ils aillent poulets ou poulettes

    se faire cuire une omelette

    vous sans jamais vous désunir

    vous avez tout lu sans faillir !

    Je vous en remercie beaucoup

    et me retire à pas de loup.

     

     

                                                             Rotpier

     

     

    * NDA :  Je me dois de porter à votre connaissance, dans un but totalement désintéressé, que Tolstoï avait des pets guère épais. C’était important pour moi d’éclairer votre lanterne, dans une optique clairement affichée de vulgarisation. Mes vers sont totalement gratuits contrairement à ceux d’Afflelou, ce qui n’impacte pas les mutuelles. Je voulais que cela soit bien clair entre-nous.

     

    Image associée

     

    Je vous en prie, pas de ça ici je vous prie ! 

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! Humour ciblé autour de l'univers médical ! Par ... le Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 20:03

    ben didodidon Didon des nez! queue de jeux de mots !

    Ps arrête de mettre "s" à la 1ère personne du futur simple

    histoire d'en remettre une couche 

     

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 08:48

        Salut Durdan !

         

        J’ai toujours été très mauvais en nortaugraffe !  yes  yes  he

        4 fautes au certif ( 5, c’était 0, vas te faire voir ! )

        mais j’ai quand même fini 2ème du canton :

        à croire que j’avais cartonné sur tout le reste !

        Mais je n’ai pas pu voir mes résultats sur internet !

         

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mardi 9 Avril 2019 à 20:07
    Mo

    C'est bête, j'ai oublié ma pince à linge avant de lire tes vers...

    Passe une bonne soirée tranquille et en pets!

    Mo

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 08:50

        Bonjour Mo !

         

        C’est dommage pour la pince à linge !

        J’ai passé une bonne soirée en pets ... merci ! yes  yes  he 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:43

    J'en ai les bras qui m'en tombent ! non mais t'as pas honte ? ben non que tu me réponds, si si j'ai entendu.
    Bon, tu as raison, faut mieux rire de tout, au moins çà nous fait garder bon moral.
    Merci donc pour cet odorant poème si poétique.

    Gros bisous wink2

    tsssssssssssss (çà c'est celui, discret, à peine audible, mais non moins odorant, des femmes kiss)

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 08:53

        Bonjour Annick !

        J’ai assez rarement honte !  he

         Merci et que les pets soient avec toi, cela accélère la vitesse pour marcher parait-il ?

        yes  yes  he

        Bonne journée et bonne promenade !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :