• Le poème du jour : " Conversation entre amis, " de ... Rotpier !

     

    Tapis toile de jouy

    Les images sont du net, c'est clair et net !

     

    Mise en garde :

    Oyez, oyez braves gens ! La moralité n'est pas le point fort de ce petit poème, j'en conviens aisément ! Mais bon, il faut bien se détendre un peu dans le monde de brutes où nous vivons !

     

    Conversation entre amis,

    - Dis, as-tu ouï ce que j'ai ouï ?
    - Oui j'ai ouï ce que tu as ouï.
    - Ah oui ? C'était vraiment un truc inouï !
    - Nous avons donc tous deux bonne ouïe
    C'est impeccable je m'en réjouis !


    La voisine du haut a joui
    C'était ça le vacarme inouï
    Elle ne s'est pas évanouie
    Elle est plutôt très épanouie !
    - Ah oui ... Comment sais-tu ça mon ami ?
    - J'ai déjà partagé son lit
    Je l'avoue et plus d'une nuit
    Elle a pignon sur rue à Jouy !
    Les tisserands font des tapis
    Exclusifs à son effigie
    Avec gros plan sur son frifri !
    J'en ai eu deux très grands gratuits
    Parce que je m'étais bien conduit
    En la défendant une nuit
    Contre des gens à l'esprit réduit
    Qui la traitaient de sous produit
    De catin et de belle de nuit !
    J'ai mis les mains dans le cambouis
    Et à grands coups de parapluie
    J'ai cogné ils se sont enfuis
    C'est utile un pépin en buis !

    Surtout quand sort de son pommeau

    Une lame de long couteau

    Capable de trancher d'un coup

    Une tronche au niveau du cou !

    C'est pratique pour la bagarre

    Ces bons vieux parapluie bulgare !
     

    Quand la nuit je cogne à son huis
    Elle vient en chemise de nuit
    M'ouvrir en me disant " Oui oui ! "
    Même qu'avant-hier elle m'a dit :
    " Mon plus gros client est parti
    Il était tout à fait flapi
    Tout flagada sur le tapis
    De valeur en toile de Jouy !
    Il me l'a offert aujourd'hui
    Sa manufacture en produit
    Pour un très riche sahraoui
    Qui a découvert dans son puits
    Du pétrole qui a jailli !
    Si ça te dit mon cher ami
    Je te négocie une nuit
    Ce sera tout à fait gratuit
    Pour profiter de son frifri !

    Profites-en car la jolie
    Va quitter la ville de Jouy
    Car à trente huit ans et demi
    Elle raccroche c'est fini
    Son petit commerce de nuit !

    Elle a su faire sa pelote

    Pas de laine mais de coton

    A Jouy c'est bien sûr de bon ton

    Comme disaient les sans-culottes !

    Un banquier qu'elle avait séduit
    Et qui a déquillé depuis
    Lui a laissé en Normandie
    Une ferme avec écuries

    Et des chevaux et des pouliches

    Plus deux étalons très fortiches

    Et du pognon pas d'incurie

    Elle a tout ce qu'il faut la chérie !

    Moi qui suis son amant de cœur
    Je serais gentleman Farmer
    À son service jour et nuit

    Son grand pourvoyeur de secousses

    Pourvu qu'elle soit tendre et douce !
    Cette perspective nous réjouit !
    Vive la vie et adieu Jouy !

     

    Nous y reviendrons en vacances

    Car elle possède la jouissance

    D'une villa appartenant

    A un très fortuné sultan.

    C'était un excellent client

    Qui l'a voulait pour son harem

    Pour la chevaucher en tandem

    Faire avec elle le grand schelem !

    Elle a refusé tant et plus

    Il ne lui en a pas voulu !

    Il n'y vient qu'une fois par an

    Il a peur en étant absent

    Qu'un vassal prenne le pouvoir

    Une révolution de boudoir !

     

    On s'aimera sur les tapis

    Ils sont d'orient ma foi tant pis

    A la limite ils sont plus doux

    Allongés ou bien genoux

    C'est comme on veut … épicétout !

     
                                           Le Rotpier

     

    Tapis d'orient

     

     Au revoir ! 

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:06

    Oui oui oui yes c'est tout comme on veut d'abord.
    C'est une bien bel histoire d'amour et tout et tout, bien rimée de partout ! bravo !
    Bon, pour quelques petits vers, tu t'es un peu énervé ! mais çà arrive parfois.
    Même à la Toussaint on n'est pas tous des saints !
    Bonne journée
    Bises

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 10:44

        Bonjour Annick !

        C’est un poème qui secoue un peu

        mais bon il faut ce qu’il faut si l’on veut rire un peu ! yes  yes  he

        Et tapis c'est tout !   

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mardi 1er Novembre 2022 à 13:49
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Un poème qui file des secousses!

    Bon après-midi,

    Mo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :