• Le poème du jour : " Costumes " de ... Rotpier

     

     

    ]Scarecrow in a Wheatfield

    Image du net !

     

     

    Costumes, 

     

    A l'école c'était la blouse 

    Que l'on enfilait sans chichi 

    A l'armée c'était le treillis 

    Qu'il fallait parfois qu'on recouse. 

     

    Lorsque j'ai rejoint les barbouzes 

    Afin de servir mon pays 

    J'ai très souvent changé d'habits 

    Sauf bien sûr pendant les partouzes ! 

     

    J'ai muselé ma libido 

    Pour enquêter incognito 

    Chez des fascistes naturistes. 

     

    A poil en costume d'Adam 

    Tu n'as pas trop l'air d'un touriste 

    Si t'arrives à rester pendant ! 

     

                                      Prolongement : 

     

    Plus facile à dire qu'à faire 

    Quand il faut maîtriser ses sens 

    Cela va contre le bon sens 

    Nul besoin que l'on légifère ! 

     

    Je ne dois la vie qu'au bromure 

    J'avais ça dans mon sac à dos 

    J'en mettais dans la gourde à eau 

    D'un sergent chaud sous la ceinture ! 

     

    Bien sûr j'ai aussi enfilé 

    Des costumes très improbables 

    De gens très peu recommandables 

    Et j'ai travaillé sans filet ! 

     

    Pour se déplacer dans Kaboul 

    Pas de tenue qui te les moule 

    Pour pouvoir passer à la coule 

    Un grand turban c'est bien plus cool ! 

     

    Pour traficoter au Pérou 

    Un grand poncho ça fait l'affaire 

    Mais pas du tout en Angleterre 

    Où tu finis sous les verrous ! 

     

    Le mot d'ordre c'est s'adapter 

    À toutes les tenues locales 

    Du pays où l'on fait escale 

    Voila avez-vous tout capté ? 

     

                                     Terminaison : 

     

    J'ai conservé tous les costumes 

    Que la vie m'a fait endosser 

    Le jour où je vais dévisser 

    Qu'ils soient exposés en posthume. 

     

    Avec ceux de tous mes confrères 

    Barbouzes manipulateurs 

    Des curés et des bonnes-sœurs 

    Qui sont pour moi comme des frères ! 

     

    Un grand musée du grenouillage 

    Des grandes manipulations 

    Des fumeux pièges à couillons 

    Qui ont sévis à tous les âges !

     

    Si l’habit ne fait pas le moine

    On passe mieux inaperçu

    En vieil épouvantail que nu

    Au beau milieu d’un champ d’avoine !

     

     

     

                                                          Le Rotpier 

     

     

    « Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:47

    Des réactionnaires tout nus tous les étés dans la Drôme, j'en connais ... Ce qui fait que je n'ai jamais pu aller voir ma frangine en vacances ... même dans les années 68, je n'y suis pas arrivée. De vrais réactionnaires en effet, mais voilà, chacun vit sa vie n'est-ce-pas ? moi je la vie habillée ... et en plus, j'ai habillé plein de gens... c'était mon boulot ! he
    Alors, il me parle bien ton poème du jour.
    Gros bisous

    2
    Mo
    Mardi 25 Avril 2023 à 14:23
    Mo

    Bonjour Pierre,

    voilà un poème où certains sont très habillés... Pour l'hiver!

    Bon après-midi,
    Mo

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 09:18

        Bonjour Mo !

        Effectivement 

        Courte mais très bonne analyse !

         

         Bonne journée et tu t'habilles comme tu veux ! yes  yes  he 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :