• Le poème du jour : "L’ergoteur," de ... Rotpier !

     

     

    Et ne me cherchez pas de poux sur la tête ... hein !

     

    Chevalier ergoteur

    Image du net bidouillée par le Rotpier

     

    L’ergoteur,

     

    Un peu poète et ergoteur,

    C’est ce qui me caractérise,

    Un tout petit rien me défrise

    Et je deviens très pinailleur !

     

    Bien des gens le pensent d’ailleurs

    Quand je m’arrête en temps de crise

    Sur un détail, une bêtise

    Et que je joue les emmerdeurs !

     

    Je tiens à enfoncer le clou :

    Ma plume serait chiffonnée

    D’employer « entre chien et loups » 

     

    Pour un début de matinée !

    Je souffle aux académiciens

    D’employer « entre loups et chiens » !

     

                   Et je précise :

     

    C’est une question de logique,

    Juste une histoire de tempo,

    Je suis sans peur et sans repos

    A cheval sur la rhétorique !

     

    Et si cela coupait la chique

    A certains coincés du stylo

    Et qu’ils me traitent de charlot

    Et bien je leur ferais la nique !

    .

    Ou je leur jetterai mon gant :

    Je déteste les arrogants,

    Je les affronterai en joute !

     

    C’est mon coté théoricien,

    Je persiste signe et rajoute :

    Au matin entre loups et chiens !

     

     

                                    Rotpier

     

    Chevalier ergoteur

    Image du net bidouillée par le Rotpier

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Le poème du jour : "Défaillance," de ... Pierre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:06

    t'es défrisé depuis un bout ?

    elle a un joli nom ta jument :Rhétorique

    tourne -t-elle les talons à l'étalon pour lui faire admirer sa raie torique ?

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:31

    Salut Durdan !

     

    Des frisettes, il parait que j’en avais quand j’étais bébé !

    Mais je n’ai pas de photo : nous étions trop pauvres

    pour se le permettre ! … Sans déconner !  

    Et pis c'est tout !

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:34

    Salut Durdan !

     

    J’avais oublié : j’aime beaucoup

    l’image de la raie torique

    … c’est torride !

    J’en parlerais à mon ch’ val ! 

    Et pis c'est tout !

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :