• Le poème du jour : " La lissière pinailleuse, " du ... Rotpier

     

     

    J'espère que vous n'allez pas trop monter sur vos grands chevaux !

     

    Echeveau lissière

    Image du net

    Nota : Une lissière est une ouvrière

     qui fabrique des tapisseries.

    .

    La lissière pinailleuse,

     

    Lissière était sa profession

    et elle était vraiment jolie

    une importante coterie

    de gars l’aimaient avec passion.

     

    Dans tous les bals de la région

    c’était rancœur et jalousie

    d’autres faisaient tapisserie

    elle jamais sans un garçon !

     

    Elle avait pourtant une tare

    venant d’une tante cathare

    qu’elle portait en étendard

     

    de façon ferme et opiniâtre :

    elle était maîtresse dans l’art

    de couper l’écheveau en quatre !

     

    xxxxxxxxxx

     

    Un modèle de pinailleuse

     comme on en voit très rarement

    un incroyable acharnement

    bien au-delà de pointilleuse !

     

    Remettre cent fois son ouvrage

    sur le métier sans rien lâcher

    c’était à ne pas en douter

    pour elle un plaisir sans partage !

     

                                 Suite :

    Désirant se mettre en ménage

    elle rechercha un garçon

    le gagnant de sa sélection

    était un curieux personnage.

    .

    Il avait la même doctrine

    qu’elle au niveau tempérament

    il était commis boucher dans

    une boucherie chevaline.

     

    Pinailleur et très opiniâtre

    ( mais là vous me voyez venir

    aussi je vous laisse finir :

    il coupait les  - - - - - - -   - -   - - - - - ! )

     

    A lire dans une glace si vous n’avez pas trouvé :

    chevaux en quatre

     

    Boucher chevalin

    Image du net bidouillée par le Rotpier !

               

                             Terminaison :

    Je vais me couper des véganes

    pour les végans c’est déjà fait

    je vais prendre dans le buffet

    d’innombrables coups de tatanes !

     

    Je vais sauter sur ma bécane

    je n’aime pas les coups de pied

    bien que ça rime avec Rotpier

    je vais rejoindre ma cabane !

     

    Je vais me faire une grillade

    un très large steak chevalin

    avec des herbes dont du thym

    juste avant l’ultime estocade !

     

    Et tant pis si ça les défrise

    je me défendrais pied à pied

    ces bouffons viendront s’empaler

    sur de pointus chevaux de frise !

     

    Chevaux de frise

     

    Si je succombe sous le nombre

    qu’on aille quérir le boucher

    chevalin pour me découper

    et me jeter dans les décombres !

     

                                  Le Rotpier

     

     

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:01
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Je vois que tu montes sur tes grands chevaux devant les véganeries? Je réagis de la même façon. Après tout nous sommes omnivores...

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:15

        Bonjour Mo !

         

        Oui, il ne faut pas qu’ils exagèrent  quand même !

        Ils font ce qu’ils veulent mais n’ont rien à nous imposer !

         

        Épicétout !  yes  yes  he

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Samedi 6 Novembre 2021 à 19:19

    pine de ch'val !

    3
    Samedi 6 Novembre 2021 à 19:29

    je sais pas ce qu'est une lissière

    je connais les polisseuses de chinois...c'est des coquines aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :