• Le poème du jour : " Le turlupin, " de ... Pierre !

     

    turlupin

    Image du net

     

    Le turlupin,

     

    Je suis trivial de temps en temps

    mais dans le fond modérément

    un turlupin disons modeste

    à ne pas fuir comme la peste !

     

    Je dois ça à mes jeux de mots

    que certains trouvent immoraux

    moi je les trouve raisonnables

    pouvant être servis à table !

     

    Et quand j’évoque les zizis

    les galipettes et les frifris

    j’emploie des expressions courantes

    légères mais pas impudentes !

     

                                                 Sauf…

    Sauf pour la classe des imbus

    qui pètent plus haut que leur cul

    en société et en famille

    mais qui matent les bas des filles !

     

    Leurs écrits sont très ampoulés

    ils abhorrent le familier

    chastes dans leur vocabulaire

    mais aux regards patibulaires !

     

    Et foin de tous ces gens chafouins

    je les emmerdent de près de loin

    même si j’ai des écrits lestes

    je reste un turlupin modeste !

     

    Je pourrais les traiter de cons

    de coincés et de vieux barbons

    juste un instant pour voir leurs mine

    m’en abstenir me turlupine !

     

    Mais je leur donnerais raison

    de ça il n’en est pas question

    je m’emploie à fermer la page

    pour éviter tout dérapage !

     

    Ils vont me dire : « C’est déjà fait ! »

    bien sûr ils seront dans le vrai

    alors tant pis là je me lâche :

    aux chiottes les vieilles ganaches !

     

                      Péroraison :

     

                                               Du coup …

    Ils vont pouvoir ça c’est certain

    me classer dans les turlupins

    les histrions ou bien les pitres

    et pour finir dans les bélitres !

     

    Si je m’en vais sur ce chemin

    me suivrez-vous encor demain ?

    Vous avez votre libre arbitre

    et vous avez droit au chapitre !

      

                                        Pierre Dupuis

     

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 23 Novembre 2021 à 16:03
    Mo

    Bonjour Pierre,

    oui je te suivrai sur le chemin de ta verve poétique...

     J'aime tes jeux de mots modérément impudents et les autres aussi!  ^^

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:33

        Bonjour Mo !

         

        1) Merci beaucoup !

        2) En fait, tu aimes tout ce que j’écris : encore merci !  yes  yes  he

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mardi 23 Novembre 2021 à 17:32

    Et tu as bien raison de faire et surtout, d'écrire, tout ce que tu veux, ici tu es chez toi !
    Certains messieurs aimeraient bien savoir écrire aussi bien de ces choses-là,  quant aux femmes, elles ont l'air de bien apprécier ... oops

    Gros bisous

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:37

        Bonjour Annick !

        1)    Crotte de biquette de crotte de biquette,

        c’est vrai après tout que je suis chez moi ici !

        2)    Je ne suis pas un génie de l’écriture, mais j’aime écrire !

        Merci pour tout ! yes  yes  he

         

        Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 09:33

    Sectes d’hérétiques qui se répandirent en France, en Allemagne et dans les Pays-Bas pendant le XIIIe et le XIVe siècle ; ils soutenaient qu’on ne doit avoir honte de rien de ce qui est naturel

    j'aime bien cette secte : dans ce mot ,y a presque "turlute" et "pine"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :