• Le poème du jour : " Mon chat Mo, " de ... Rotpier

     

     

    Image du net

     

     

    Mon chat Mo,

    Je possède un chat angora
    C'est un chat vraiment magnifique
    Mais il n'est pas très sympathique
    Bien trop imbu de son aura !

    Il ne réagit même pas
    Quand je lui fais de mirifiques
    Compliments il manque d'éthique
    Mais un jour il me le paiera !

    J'ai en projet le Sahara
    Pour deux semaines de vacances
    Je n'aurais aucune indulgence
    Pour ce vaniteux cet ingrat !

    Il restera le peu disert
    Avec tout juste sa pitance
    Mon chat Mo a perdu ses chances
    Il sera privé de désert !

    Cela le fera réfléchir
    Sur son degré d'outrecuidance
    Il ne mènera plus la danse
    Et il devra se repentir !

    A la fin de sa contrition
    Si elle est réelle et sincère
    Je lui paierai un dromadaire
    En peluche de vrai coton !

     

    S'il continue dans le pathos

    Je peux devenir très féroce

    Il peut finir avec deux bosses

    Il verra ce que c'est qu'un boss !

     

    Je l'enverrai à Ankara

    Chez ses ancêtres de Turquie

    Ou bien dans un pays d'Asie

    Où il sera servi en plat !

     

    Ou bien moins loin et moins coûteux

    Tout simplement en Helvétie

    - Ne frôlez pas l'apoplexie ! -

    Leurs ragoûts sont des plus goûteux ! *

     

    Épicétout non mais !

     

                                             Le Rotpier

     

     

    * Véridique ! 

    La preuve :  https://www.santevet.com/articles/la-consommation-de-chien-et-chat-se-pratique-en-suisse#:~:text=En%20Suisse%2C%20la%20consommation%20de,la%20part%20de%20ce%20pays.

     

     

     

    Image du net !

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 4 Octobre 2022 à 15:23
    Mo

    Bonjour Pierre,

    une sale bête, ce chat, alors...

    Et en plus il a le culot de s'appeler comme moi, c'est inadmissible!   ^^

    Bon après-midi,
    Mo

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:31

        Bonjour Mo !

         

        Une sale bête, absolument !

        Et Mo en plus ! Quel culot phénoménal !

        Je m’en vais le faire en ragoût ! yes  yes  he

        Épicétout !

         

        Bonne journée !  

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :