• Le poème du jour qui sent bon l'air iodé et les frites : " La Baraka-frites, " de ... Rotpier

     

     Dunes du coté de Dunkerque

     

    Image du net !

     

     

    La Baraka-frites,

     

    Ah ! Si j’étais né dans les Flandres

    Vers Dunkerque ou Malo-les-Bains

    J’aurais monté j’en suis certain

    Une affaire avec Alexandre.

     

    N’allez surtout pas vous méprendre

    Alexandre c’est un copain

    Celle avec qui je prends mon bain

    S’appelle Claire et c’est ma tendre !

     

    Tous deux bricoleurs émérites

    Dans les dunes un peu en retrait

    Nous aurions installé d’un trait

    Un beau stand : La Baraka-frites !

     

    Des bonnes frites et de la chance

    De quoi attirer les clients

    Qu’ils soient wallons ou bien flamands

    Où tout simplement Ch’tis de France !

     

    Avec John un ancien hippie

    Et son réseau de Katmandou

    Facile d’avoir pour le coup

    Du chanvre en dunothérapie !

     

    Un petit pétard dans les dunes

    En écoutant la mer chanter

    Sa copine se dessaper

    Une romance au clair de lune !

     

    Seulement du chanvre et rien d’autre

    Pas de drogue dure ça non !

    Pas ces crevures de poisons

    Restons toujours bons apôtres !

     

    Frites saucisses ou bien andouilles

    Des barquettes avec double fond

    De quoi se faire du pognon

    Ni vu ni connu je t’embrouille !

     

    Des prix niquant la concurrence

    Grâce aux bénéfices réduits

    Pas d’arnaque sur les produits

    Que du bio en toute confiance !

     

    On vient à La Baraka-frites

    Jamais seul mais en procession

    Et des anciens de la légion

    Veillant au grain car ça suscite

     

    Dans le milieu des jalousies

    Et les mangeurs de boudin

    En zigouilleraient quelques uns

    En restant dans la courtoisie !

     

    Demandant très peu en échange

    De l’amitié entre copains

    Des frites avec du boudin

    Et quelques chargeurs de rechange.

     

    La police laisserait faire

    Ayant d’autres chats à fouetter

    Comme les passeurs de Calais

    Une beaucoup plus grave affaire !

     

    D’autant plus qu’un jour la fumette

    Comme à Malte ou au Luxembourg

    Sera légale et sans détours

    La France est encore en dormette !

     

    Vraiment une très belle affaire

    Tout en n’oubliant pas le cœur

    Car comme les restos du cœur

    Un grand volet humanitaire.

     

    Au moins une fois par semaine

    Distribution aux indigents

    De cent barquettes sans argent

    Sans double fond sur le domaine.

      

                             Prolongement :

     

    Cette histoire n’est pas morale

    J’en conviens naturellement

    Mais il faut bien sortir les gens

    De la grisaille viscérale !

     

    Et après tout cette bluette

    Vaut peut-être le cannabis

    Dois-je y mettre mon ex-libris

    Où attaquer une fumette ?

     

    Je n’en attends pas de médaille

    Mais des sourires je veux bien

    Comme dit mon copain Fabien :

    « Ça vaut tous les pâtés aux cailles ! »

     

                                          PS :

    Ayant besoin de quelques thunes

    Je peux monnayer le concept

    Car je n’ai plus rien sur mon PEP

    Alors rendez-vous dans les dunes !

     

    « Pétard » sera le mot de passe

    Et n’oubliez pas le pognon

    Mon Dobermann a les crocs longs

    Et ses copains sont les rapaces !

     

     

     

                                                        Le Rotpier

     

     

     

    « Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 27 Février à 13:35
    Mo

    Bonjour Pierre,

    te voilà planant dans le commerce ???

    Bon après-midi
    Mo

      • Mercredi 28 Février à 09:15

         

        Bonjour Mo !

         

        Oui ! Si ça te dit, tu peux prendre des parts dans l’affaire !

        Bons bénéfices et bonnes actions garanties !

        Le top quoi ! yes  yes  he

         

        Bonne journée !  

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mardi 27 Février à 18:07

    Et bien tu as tout prévu, il n'y a plus qu'à ! Je connais bien les dunes ... et le vent ... fait gaffe, le sable dans les frites, çà les rend plus croquantes mais bon, pas top ! hi hi
    Le double fond, fallait y penser !!! smile
    Bonne soirée
    Bises

      • Mercredi 28 Février à 09:19

        Bonjour Annick !

         

        J’ai le commerce dans la peau !

        Je me demande si je n’ai pas d’ancêtres chinois ?

        Dans tous les cas, mes poèmes sont assez débridés … non ? yes  yes  he

        Si tu as un peu d'agent de coté, c'est une excellente affaire à saisir très vite !

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :