• Le poème du jour qui sent bon l'iode: " Duel sur le sable, " ... du Rotpier !

     

    Duel sur le sable

                 Fable augmentée…

    Duel sur le sable,

    ou

    Les deux palourdes, le beau couteau,

    le vieux crabe et le miracle,

     

    Deux palourdes au cœur léger
    Étaient tombées folle amoureuses
    D'un couteau qu'elles avaient jugé
    Beau comme un dieu les malheureuses !

    Tout à fait à couteau tiré
    Et toutes les deux bagarreuses
    Décidées à se déchirer
    Lors d'une lutte vigoureuse.

    Elles avaient choisi le roi
    Un vieux crabe aux pinces puissantes
    Pour qu'il arbitre le combat

    L'atmosphère était angoissante.
    Le duel fut acrimonieux
    Elles y laissèrent leurs yeux.

                 Et il en résulta :

    Le vieux crabe s'en approcha
    Et avec ses terribles pinces
    Se permettant le fait du prince
    Il les broya et les mangea !

    .

    Sans même un zeste de citron

    Sans la moindre délicatesse

    Empreinte de la brute épaisse

    Puis s’en alla à reculons.

    xxxxxxxxxxxxxx 

     

              Continuation :

    Tout au fond du Gave de Pau
    Si ça regorgeait de palourdes
    Du côté de Pau où de Lourdes
    J'en remplirai mon grand chapeau.

    Comme je suis assez farceur
    J'en glisserai dans les piscines
    Pour que les ouailles vaticinent :
    " C'est un miracle du Seigneur ! "

    Bien sûr je me ferai lyncher
    Par des croyants à coups de triques
    Ils ne sont pas tous empathiques
    Mais au moins j'aurai rigolé !

    Nul besoin de m'excommunier
    L'église n'est plus ma demeure
    Et si c'est demain que je meure
    Ne prévenez pas d'aumônier !

    Offrez-moi juste un bon festin
    De fruits de mer dont des palourdes
    Sur la côte plutôt qu'à Lourdes
    Je me méfie des pèlerins !

      

                                                        Le Rotpier

     

    Duel sur le sable (2)

     

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Février 2022 à 10:53

    J'ai une de ces envie de fruits de mer moi maint'nant ? tongue hé hé ...
    Mais où vas-tu chercher tout çà ? quelle imagination !
    Bises picardes

      • Mercredi 16 Février 2022 à 08:58

        Bonjour Annick !

        1)    Tu n’as plus qu’à aller au resto !

        2)    Je ne sais pas, ça vient tout seul ! Merci ! yes  yes  he

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Mardi 15 Février 2022 à 14:19
    Mo

    Bonjour Pierre,

    On a pris des billets de train pour la Bretagne en mars.

    Garde à vous, les palourdes, crabes et autres langoustines!

    On laisse les couteaux aux amateurs.

    Bonne après-midi
    Mo

      • Mercredi 16 Février 2022 à 09:01

        Bonjour Mo !

         

        C’est là-bas qu’on vous appelle les ravageurs ? yes  yes  he

        Ça va peser lourd dans les paniers !

         

         Bonne journée !  

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :