• Le poème du jour " rouge " + un petit bonjour !

     

    Préambule :
    Bonjour à toutes et à tous !
    Depuis le 6 juin, je suis absent des blogs. Sans entrer dans les détails le mal de dos de Dame Ginette s'est avéré être beaucoup plus grave que prévu et tout cela est très difficile à gérer .
    Je ne sais pas quand je reviendrai parmi vous en attendant , je vous laisse avec un doux poème en espérant que vous ne verrez pas rouge ! ( Le 6 juin ... c'était le jour du débarquement ... non ? )
    Pierre

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Bison futé

    Image du net !

    Camionnette Tampax

    Image du net une peu bidouillée !

     

    Préambule :  

    Rotpier a poussé le bouchon un peu trop loin mais Pierre l'a rattrapé à sa manière et selon ses règles.

     

    Rouge

    ou

    Comment pousser le bouchon un peu trop loin

     

    Bison futé avait vu rouge
    Et il ne s'était pas trompé
    C'était bouché de chez bouché
    C'est énervant quand rien ne bouge !

    Nicole aussi avait vu rouge
    Les anglais avaient débarqué
    Elle aurait bien sûr préféré
    Voir une tribu de Peaux-Rouges !

    Pas moyen de mettre un bouchon
    Je sais ce n'est pas drôlichon
    Mais j'aime la plaisanterie !

    C'est scabreux mes petits agneaux
    Ça frise la grivoiserie
    Mais c'est le jeu des jeux de mots !

     

        Prolongation :

    Coincée au milieu des bagnoles
    Un vrai supplice  pour Nicole
    Que trouver comme solution
    Pour gérer la situation ?


    Heureusement qu'une brunette
    Au volant de sa camionnette
    Vit sa détresse s'afficher
    Et descendit se renseigner.

    Elle fut au parfum très vite
    Elle lui dit : " Viens tout de suite
    À l'arrière de mon fourgon
    Tu y trouveras des tampons !

    Je travaille chez Tampax France
    Tu as quand même de la chance
    Si c'était pour un vigneron
    Tu n'aurais eu que des bouchons !

     

    Prends ton temps avec la ficelle

    C’est tout coincé jusqu’à Sarcelles

    Prends le modèle qui te plaît

     

    Et bien sûr garde le paquet ! »

    Nicole embrassa la brunette
    En lui disant : " Tu es très chouette
    Viens donc un jour à la maison
    On fera sauter des bouchons ! "

     

    Terminaison par Pierre :

     

    Bien sûr il est poussé trop loin

    C'est ce que diront les chafouins

    Les biens pensants et les bigotes

    Et tous les gens de la calotte !

     

    Ils sont capables de vouloir

    Me coincer dans un long couloir

    Pour me lyncher avec ivresse

    Avant de se rendre à la messe !

     

    Sachant que de toute façon

    Ils obtiendront l'absolution

    Et certainement des louanges

    Servies sur plateau par des anges !

    Si je les ai indisposés

    Par ces quelques propos osés

    C'est voulu car je suis espiègle

    Cela fait partie de mes règles !

     

    Voilà voilà c'est comme ça

    Et ragnagni et ragnagna

    La chose n'est pas incongrue

    Que de broder sur les menstrues !

     

    De nos jours ce n'est plus tabou

    On peut parler de presque tout

    Terminé les femmes impures

    Selon les saintes écritures !

     

    Comment peut-on croire en des dieux

    Extra miséricordieux

    Quand ils énoncent ces principes

    Relayés par moult disciples !

     

    L'obscurantisme est bien fini

    Chez nous mais dans d'autres pays

    Il est présent et bien vivace

    Et musèle encore les masses !

     

    Tous ces siècles de soumission

    A l'heure des menstruations

    Femmes dénoncez les églises

    Ces vues là ne sont plus permissent !

     

    Ce sera long bien entendu

    Mais faisons-le à flux tendu

    Fermement et sans reculade :

    Il faut engager la croisade !

                                        

     

                                   Rotpier et Pierre

     

     

    PS :  Je regarderai vos commentaires sans y répondre ni aller chez vous : milles excuses, le temps me manque !  beurk 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Blog bloqué comme le dos de Dame Ginette ...Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 18:15

    Coucou PIerre, en effet, qu'est-ce qu'on trinque nous les femmes, mais gaffe, j'en ai vu plein qui défiler ce matin à Paris devant Macron et toutes ses ministresses, parité oblige. Bientôt on obligera les filles à faire leur service militaire !!!??? v'là aut'chose !
    Pour la chose dont tu parles, la ménopause un jour vient nous délivrer, youpiii !
    Beaucoup de changement en ce moment, mais il serait plus urgent de régler ce problème de réchauffement d'la planète ! là, çà urge.
    Bon courage pour ces problèmes de santé à régler. C'est beaucoup de soucis, j'en sais quelque chose. Mes articles ne peuvent toujours pas reprendre comme avant. Faut se soigner avant tout n'est-ce-pas ?
    Merci pour ce coucou
    Gros gros bisous

      • Vendredi 15 Juillet 2022 à 13:48

        Coucou !  Merci !

    2
    Mo
    Samedi 23 Juillet 2022 à 19:04
    Mo

    Bonjour Pierre,

    contente d'avoir de tes nouvelles avec un joli poème à la "Rotpier" en prime.

    Je n'y croyais plus; ce qui fait que je venais plus voir ton lien.

    Désolée...

    Bonne soirée,

    Mo

      • Dimanche 24 Juillet 2022 à 18:44

        Coucou !  Merci !

        L'état de santé de mon épouse s'améliore doucement mais sûrement !

        A bientôt, quand, je ne le sais pas encore ?

        Bon fin de dimanche ! yes

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :