• Le poème du jour : " Spirale " ... avec un gros bonus !

    Aujourd'hui je vous remets un très ancien poème intitulé : " Spirale "

    Je vous le remets parce que Thierry Moral ( TMOR pour ceux qui connaissent ) m'a fait l'honneur de réaliser un clip vidéo où il le déclame.

    Thierry est ce que j'appelle un artiste multicartes et je vous mets un lien qui vous permettra d'apprécier l'étendue de son savoir faire.

    http://www.thierrymoral.fr/ 

    Je vous laisse dons avec ce poème et ensuite la prestation de Thierry.

    J'espère que cela ne vous donnera pas le tournis !

    Bien amicalement,

    Pierre

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    .

    Ainsi va la vie ... elle est un tournoi avec des hauts et des bas mais qui finit toujours en bas que l'on tournoie ou pas ... 

     

     

    Image de Marie ... je crois me souvenir ...

    Spirale,

     

    Selon le sens où tu la prends,

    elle te hisse ou bien te broie ;

    elle t’apprend, te désapprend,

    dans les deux cas, toi, tu tournoies.

     

    La tête en l’air, la tête en bas :

    C’est là toute la différence !

    C’est jour de fête ou de combat,

    le goût sucré ou le goût rance !

     

    Tout un symbole en un cliché :

    toute l’image de la vie !

    De bas en haut, prime moitié,

    de haut en bas, l’autre asservie.

     

    Rester en haut le plus longtemps,

    est un pari, est un challenge !

    Sachant qu’il est compté le temps

    dès que tu es sorti des langes !

     

    Plus tu restes de temps perché

    et plus longue est ton existence,

    mais un jour il faut décrocher :

    tu descends où tu te balances !

                 

                                                         Pierre Dupuis

     

    Déjà publié !

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le clip vidéo de Thierry :

     

     

     

    Joli cadeau n'est-ce pas !

    Merci encore Thierry !

     

     

     

     

     

     

    « Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2023 à 11:44

    Cette vidéo rend ton poème encore plus sublime et plein de sens. La voix est agréable, deux grands artistes dans la spirale vers le haut pour ce poème...
    Merci Pierre
    Bises

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 08:45

        Bonjour Annick !

        N’en jette plus, je commence à rougir ! yes  yes  smile

        Thierry est un véritable artiste, moi je suis un amateur !

        Merci de la part de nous deux !

         

        Bonne journée ensoleillée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mardi 16 Mai 2023 à 15:48
    Mo

    Bonjour Pierre,

    que voilà une poésie pleine de sagesse!

    Je connais bien le blog de Thierry, je le suis régulièrement.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 08:47

         

        Bonjour Mo !

         

        Merci beaucoup ! yes  yes  he

        Nous nous croisons un peu partout sur les blogs toi et moi !

         

         Bonne journée avec du soleil !   

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :