• Le poème du jour tout frais sorti de la criée : " Comme le fil d’un couteau, " ou " La rousse qui aimait les langoustes " de ... Rotpier

     

     

    Comme le fil d’un couteau,

    ou

    La rousse qui aimait les langoustes

     

    Elle était jeune elle était rousse

    dotée d’une belle frimousse

    sa taille était cambrée et douce

    et elle adorait les langoustes !

     

    Il était beau il était mousse

    tout jeune pêcheur de langoustes

    il ne connaissait pas la frousse

    ni l’embarras qui éclabousse !

     

    Une nuit sous la lune rousse

    sur un joli tapis de mousse

    ils jouèrent à trousse-trousse

    et ce fut la grande secousse !

     

    C’était une réelle rousse

    une peau tachetée et douce

    elle venait à sa rescousse

    quand il flanchait et criait : « Pouce ! »

     

    Elle était folle de son mousse

    il lui ramenait des langoustes

    qui cuisinées au pamplemousse

    donnaient du peps pour les secousses !

     

    Leur passion devint aigre-douce

    quand elle apprit qu’une autre rousse

    l’avait entraîné sur la mousse

    sans que pour autant il ne tousse !

     

    Elle détesta les langoustes

    lui s’en alla à la cambrousse

    d’où venait la traîtresse rousse :

    au fil du temps l’amour s’émousse !

     

                     Péroraison :

    Mais j’en entends au fond qui gloussent

    doutant de ma saga des rousses

    leur scepticisme m’éclabousse

    je préfère mettre les pouces !

     

    Vous ne saurez pas tout des rousses

    à moins d’aller mettre une rouste

    à ces vilains qui se trémoussent

    d’aise en grignotant des mangoustes !

     

    Et tant pis si je les courrouce

    je retourne dans ma cambrousse

    faucher mes foins et ma jarousse

    pour y coucher ma muse rousse !

      

               Ou bien alors …

    Ou bien alors je la retrousse

    je la retourne et je la trousse

    la cramponnant pour qu’elle se vousse

     

    aussi cruel que Barberousse !

     

     

                                                                        Rotpier

     

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 21 Avril 2020 à 16:49
    Mo

    Pierre,

    pourquoi tu tousses?  Tu sais que "la rousse" est aussi un mot d'argot pour déligner la police?  ^^

    Bonne soirée,

    Mo

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 09:32

        Bonjour Mo !

         

        Je fume, mais je ne tousse pas !

        Je savais pour les cognes !  yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:37

    elle est chouette cette rousse...t'as pas la photo de l'autre ? yes

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:43

    Bravo Pierre, moi j'admire la performance de l'écrit.
    Je les trouve super belles ces dames rousses ... 
    Bisousses Pierre

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 15:30

        et moi donc....C'est vrai qu'en rousses j'ai des lacunes,hiiibeurk...sans doute mon plus grand regret ...que malheureusement j'emporterai avec moi ...snif,snif, et re snif 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :