• Le poème du jour tout frais tout chaud : "L’étonnant et détonnant Rotpier et sa rapière, " ... de ... Pierre

     

    Le Rotpier et sa rapière

    Images du net bidouillées pas cézigue !

     

    Avertissement :

    Ceci n’est qu’une légende

    qu’en bon barde je colporte

    de chemins en chemins

    et puis en porte à porte.

    Aurez-vous le bon goût

    d’entrebâiller la vôtre ?

    Serez-vous magnanime

    en un mot bon apôtre ?

    Si vous n’en voulez pas

    je repars de ce pas !

     

    L’étonnant et détonnant Rotpier et sa rapière,

     

    Il était une fois au pays de l’absurde

    un dénommé Rotpier pas trop bien embouché

    aimant croiser le fer et surtout embrocher

    certains le disait turc d’autres le disait kurde.

     

    Il possédait le bougre une longue rapière

    je veux dire en cela une langue d’aspic

    qu’il savait manœuvrer et qu’il sortait à pic

    au moment opportun de tailler des croupières !

     

    A l’image du nez du fameux personnage

    qu’Edmond Rostand créa pour distraire en son temps

    avec Dame Roxane et le Baron Christian

    un nez démesuré relevant du clonage !

    .

    Une langue pareille à une longue lance

    envoyant la tirade en français ou gascon

    se rétractant d’un coup tel le caméléon

    et le tout esquissé sous un beau pas de danse !

    .

    Dois-je ici vous conter les fantasmes des dames

    voyant un tel organe ô combien efficient ?

    Des rêves de boudoir et de moelleux divans

    ou immanquablement elles crient et se pâment.

     

    Il aimait se frotter aux personnes imbues

    de leur grande importance et du statut social

    très souvent hérité du milieu familial

    mais que par vanité les farauds s’attribuent !

     

    Lorsqu’il croisait le fer avec sa langue habile

    il savait distiller un subtile venin

    qui paralysait l’autre en un seul tournemain

    et le faisait passer pour un bel imbécile !

     

    Il se fit à ce jeu des ennemis en nombre

    qui forts de leurs écus prirent des spadassins

    pour trucider notre homme et sceller son destin

    ce qu’ils firent à huit dans une impasse sombre.

     

    C’est ainsi que finit l’étonnant personnage

    quelques femmes en pleurs au fond de leurs boudoirs

    pensent encore à lui tripotant leurs sautoirs

    en rêvant à celui qui les mettait en nage !

     

    La légende resta dans toutes les chaumières

    en Gascogne et plus loin sous forme de récits

    je ne fais après tout que de mettre par écrit

    l’histoire du Ropier et sa longue rapière.

     

    Prolongement :


    Si l’idée vous venait de me couper la langue

    avec un long couteau qu’il soit bien effilé

    je ne veux pas souffrir si je suis mutilé

    voila mon dernier vœux et ma dernière harangue !

     

                                                                            Pierre

     

    « Georges Brassens : « Le temps ne fait rien à l’affaire » ou " Quand on est con " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierLes petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2021 à 10:28

    Ce sont mes ciseaux de couturière qui sont bien efficllés mais pas de crainte, j'aime te lire même si parfois je sois un peu ... oops mais c'est la faute aux pas bonnes sœurs qui m'ont mal éduquée à l'école. Mais la vie elle, m'a beaucoup appris ...
    C'est un art de dire les choses comme tu le fais.
    Bonne journée
    Bises

      • Mercredi 4 Août 2021 à 09:00

        Bonjour Annick !

        Merci pour tes appréciations !

        Tu peux ranger tes ciseaux !

        Qui pourra dire le mal qu’ont fait

        et que font encore les religions !

        Religion, piège à cons ! yes  yes  he 

        épicétout ! 

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mardi 3 Août 2021 à 15:32
    Mo

    Bonjour Pierre,

    que voilà donc un attribut qui sort de l'ordinaire et bien utile à plus d'un usage si j'ai bien compris... ^^

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Mercredi 4 Août 2021 à 09:02

        Bonjour Mo !

         

        Oui, oui ! Absolument !

        C’est une sorte de couteau suisse !  yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :