• Le poème du jour, tout frais tout chaud : " Le nouveau marabout, " de ... Rotpier !

     

    Image bidouillée par le Rotpier !

     

    Le nouveau marabout,

    Lors d'un séjour à Tombouctou
    J'ai rencontré un marabout
    Qui m'a appris des tas de choses
    Même à travailler sous hypnose !

    Il m'a dit : " Tu es vraiment doué
    Tu es du genre à amadouer
    N'importe qui surtout les femmes
    Je vois dans ton regard la flamme !

    En moins de trois ans t'as appris
    À te servir de mes grigris
    Tu as fait flamber mon commerce
    À en tomber à la renverse !

     

    Je vais partir je me fais vieux

    J'ai toujours bossé de mon mieux

    Maintenant un désir m'habite

    Je veux devenir cénobite !

    Tiens je t'offre ce beau boubou
    Ce collier venant des bantous
    Aussi toutes ces amulettes
    Plus les poudres dans la mallette.

    Ma clientèle est tout à toi
    Je te confie aussi un roi
    Fou amoureux d'une servante
    Qu'il voudrait prendre pour amante !

    Cela dure depuis dix ans
    Et il raque toujours comptant
    J'ai dans ma poche la soubrette
    Qui lui distille des risettes !

    Si tu veux agrandir ton fond
    Tu fais comme les autres font
    La magopinaciophilie
    De nos jours marche à la folie !

    Dans les pays développés
    Il existe un très bon marché
    Tout se fait par correspondance
    Et le pognon entre en cadence !

    Partout il y a des gogos
    Je t'assure que c'est bingo
    De les faire croire aux pendules
    Ces gens-là sont vraiment crédules !

    Et puis pour ton fameux sirop
    Garanti bave de crapaud
    Tu construis une big usine
    Ici ou bien aux Philippines !

    Les grenouilles de bénitier
    Vont c'est certain se l'arracher
    Elles n'iront plus à confesse
    Bien trop occupées par leur fesses !

    Car je connais les ingrédients
    De ton sirop très tonifiant :
    Que des plantes aphrodisiaques
    Ticket d'entrée pour bal orgiaque !

    Les curés n'en reviendront pas
    Quand elles ôteront leurs bas
    Et sans hésiter tout le reste
    Avant même qu'ils ne protestent !

    Les enfants de chœur soulagés
    N'auront plus à se débiner
    Ce sera une vraie première:
    Ne plus surveiller leurs arrières !

    Ils pourront rejouer au foot

    Et aller dans les camps de scouts

    Sous avoir peur pour la toilette

    De ramasser leur savonnette !

     

    Au grand congrès des marabouts
    N'hésite pas à faire ton coup
    Du soufflage d'anthologie
    Des trois milles cinq cent bougies !

    Le tout par un pet magistral
    À rendre jaloux le Mistral
    Ils vont t'installer sur le trône
    Et tu deviendras une icône !

    Les femmes te voudront au lit
    Et te mettront à bout d'habits
    En moins de deux dans leur folie
    Et là pas question de magie!

    Il te faudra bien assurer
    Pas question de te défiler
    Ton sirop te sera utile
    Pour fortifier ton ustensile !

    Tu seras le marabout blanc
    Le respecté l'époustouflant
    Le plus grand sorcier de l'Afrique
    Une géniale pompe à fric !

    Tu auras beaucoup d'ennemis
    Méchants comme il n'est pas permis
    Prépare tes flèches au curare
    Cramponne-toi bien à la barre !

    À ce prix tu deviendras vieux
    Au milieu de tous les envieux
    Qui viendront te lécher les bottes
    Tell' ment ils auront les chochottes !

    Pour survivre dans le métier
    Il ne faut pas fair' de quartier
    La compassion et la clémence
    Sont à rayer de ta conscience !

    Méfie-toi des trop bons amis
    Les Brutus sont légion ici
    Prends toujours soin de tes arrières
    Pour perdurer dans la carrière !

    C'est un adage universel
    Car partout plein de demi-sel
    Sont prêts à tout pour une place
    Pour régner sur les populaces !

     

    Regarde même au Vatican 

    C'est la bagarre entre les clans

    C'est magouilles et chausse-trapes

    Au moment d'élire le pape !

     

    Je veillerai sur toi encor’

    Je peux toujours jeter des sorts

    Et du fin fond de ma caverne

    Les réduire en vielles lanternes !

     


    Quand on a au milieu du dos
    Un solide et très long couteau
    Les regrets ne sont plus de mise
    Comme le disait la Marquise ! »

                                      

                                         Le Ropier

     

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:56
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Ton poème est tordant et les marabouts très bien observés!

    A part ça, explique nous comment tu peux faire un poème à la fois tout frais et tout chaud? (je sais, je pinaille...). ^^

    Bon après-midi à l'ombre.

    Mo

     

      • Jeudi 11 Août 2022 à 08:19

        Bonjour Mo !  

         

        J’ai du être marabout dans une autre vie ?  yes he

        Frais et chauds … comme les croissants !   

        Bonne journée à l'ombre aussi !  

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :