• Le poème du jour un peu déjanté : " Le mistigri aigri, " de ... Rotpier !

     

    Je ne sais pas si chat va vous plaire mais il est tout frais ! J'en vois déjà qui souris même s'il est à rat des pâquerettes !

    Nota: Excusez-moi pour les fôtes d'aurtaugraffe !

     

     

    Image du net

     

     

    Le mistigri aigri,

     

    C’était un chat presque tout gris

    désabusé et très aigri

    qui ne chassait plus les souris

    il en était très amoindri.

     

    Il était triste et rabougri

    passant son temps sous les lambris

    à jouer avec des amis

    au tarot ou au mistigri.

     

    Il avait pourtant un gri-gri

    un tout usé et vert-de-gris

    avec des plumes de perdrix

    offert par son maître chéri.

     

    Un maître féru de sanskrit

    qui traduisait des manuscrits

    venus d’Inde par le ferry

    et qui parlaient de Jésus-Christ.

     

    Un maître mort d’un panaris

    vilain choppé à Bhiwandi

    et mal soigné par un toubib

    très maladroit du bistouri.

     

    Depuis ce temps le mistigri

    avait un peu perdu l’esprit

    son regard s’était assombri

    il ressemblait à un zombi.

     

    Il n’avait plus jamais souri

    était la risée des souris

    il décida un vendredi

    de se jeter sous un taxi.

     

    Le chauffeur un ancien marquis

    embrigadé chez les nazis

    l’écrasa avec un mépris

    à écœurer même un yéti !

     

    Il n’en resta que des débris

    sanguinolents et aplatis

    façon tranche de salami

    et étalés comme un tapis.

     

    J’aimais franchement ce chat gris

    alors je bois et je suis gris

    beurré comme il n’est pas permis

    et j’écris des amphigouris !

     

    Ne me traitez pas de débris

    j’ai étranglé mon canari

    qui me sifflait : « T’es cuit ! T’es cuit ! »

    faut pas me chercher des ennuis !

     

    Je l’ai mangé hier-midi

    avec du riz carnaroli

    ça change bien des raviolis

    ou de l’éternel surimi !

     

    Le tout arrosé au chianti

    en souvenir du mistigri

    qui a rejoint le paradis

    des chats plus ou moins aplatis.

     

    J’ai récupéré son gri-gri

    que je tripote jour et nuit

    pour que le chauffeur de taxi

    finisse un jour au pilori !

     

    Ou au carcan mains et cou pris

    resserré petit à petit

    par un bourreau très averti

    et aimant les chats lui aussi !

     

    Je suis d’un naturel gentil

    mais j’ai horreur des vieux marquis

    qui au lieu d’aller au maquis

    ont pris le parti des nazis !

    .

     

                                                                         Le Rotpier

     

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:50

    Un poème à la manière  de Rotpier ! avec toute une flopée de rimes en iiiiiiii ...
    Pauvre Mistigris, le minou gris et! pauvre Titi le tit zoziau... je suis trop sensible, je sais ...

    Bravo Pierre et gros bisous quand même ^^

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:39

        Bonjour Annick !

        Tu peux pleurer : j’ai beaucoup pleuré aussi ! yes   yes   he

        Snif snif !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mardi 26 Janvier 2021 à 14:02

    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:40

        Salut Durdan !

         

        iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

         

        Pas mieux !  yes  yes  he

         

        Et pis  c'est tout !

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    3
    Mo
    Mardi 26 Janvier 2021 à 15:13
    Mo

    Bonjour Pierre,

    un écrit très abouti... pauvre Mistigri...

    Bonne après-midi,

    Mo

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:42

        Bonjour Mo !

         

        Triste fin en effet pour le minet !

        La vie est un dur cauchemar… parfois seulement !  yes  yes  he 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :