• Le poème pas très moral du jour : " Ma Tata rousse, " de ... Rotpier

     

    Le poème pas très moral du jour : " Ma Tata rousse, " de ... Rotpier

    Image du net

     

    Préambule :
    Cette histoire n'est pas très morale, j'en conviens aisément, mais comme il s'agit de fiction je ne risque pas de retour de bâton de la part d'un de mes tontons,
    d'autant plus que je n'en connais plus de vivants.

     

     

     

    Ma Tata rousse,

    " Ta Tata est une vraie rousse ! "
    C'est ce que m'a dit mon Tonton
    En répondant à la question
    Que j'avais amenée en douce.

    Ça m'a filé une secousse
    Je n'étais qu'un jeune garçon
    Qui se renseignait à tâtons
    Et qui avait un peu la frousse.

    Quand les poils du menton nous poussent
    On rêve la nuit de jupons
    Jetés en vrac sur l'édredon
    Ou dans un bois sur de la mousse !

    Puis un jour j'ai vaincu ma frousse
    En me glissant à croupetons
    Dans la salle de bain du fond
    Ou Tata baignait dans la mousse.

    Je lui ai dit " Oh! Tata pouce !
    Je viens vérifier que Tonton
    Ne m'a pas bourré le melon
    En m'affirmant que t'étais rousse ! "

    Et voilà qu'elle se trémousse
    Et sort du bain Ô quel frisson
    Quand je découvre sa toison
    Et que j'entends Tata qui glousse !

    " Ah ! Si tu voyais ta frimousse
    Approche-toi viens mon garçon
    Ta face vire au vermillon
    Viens voir de près je suis bien rousse !

    Prends la serviette essuie la mousse
    Oui comme ça soit polisson
    Enlève donc ton pantalon
    Je crois que quelque chose y pousse ! "

    Et elle vint à ma rescousse
    En m'entraînant vers le salon
    Où dans le canapé profond
    Elle exigea que je la trousse !

    Nul besoin qu'elle se courrouce
    Qu'elle utilise un aiguillon
    Pour entrer dans le tourbillon
    Et ce fut la grande secousse !

    C'est en croquant un pamplemousse
    Que j'ai affranchi mon Tonton
    Il a craché son saucisson
    " Oh! Dis Tonton pourquoi tu tousses ? "

    Après s'être rincé la bouche
    A coup de solides gorgeons
    Il m'a dit " Tu vois mon garçon
    Tata n'est pas Sainte-Nitouche !

    Il arrive qu'elle découche
    Ses gros besoins de goupillon
    Me vide à fond le mousqueton :
    Pour tirer il faut des cartouches !

    Alors si c'est toi qui la trousse
    Ça ne sort pas de la maison
    Je vais me faire une raison
    Je n'appellerais pas la rousse !

    Adolescent de bonne souche
    J'ai longtemps aidé mon Tonton
    J'ai hérité de leur maison
    Une fermette à la cambrousse.

                                       Terminaison:


    Depuis quand je croise une rousse
    Revient à mes yeux la vision
    De la prodigieuse toison
    De ma Tata la belle rousse !

    Toutes les nuits de lune rousse
    Je reste assis sur mon balcon
    À rêvasser mais la vision
    De Tata la rousse s’émousse.

    Les souvenirs mettent les pouces
    Il faut se faire une raison
    Et quand vient la morte-saison
    Ils ont déjà la mort aux trousses !

                                                 

                                                    Rotpier

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:29

    Un poème coquin sur ta Tata rousse, hi hi ... rousse de partout bien évidemment.
    Petit coucou chez toi pour te dire que je suis de moins en moins présente sur la blogo, pour raison santé, les soins deviennent de plus en plus compliqués, mal faits, longs, la France va mal mon pôv Pierre ! on est mal barré !
    Mais je passe, je lis, quand mon écran ne me fatigue pas trop.
    Bref ! j'espère un mieux bientôt.
    Gros bisous d'une brunette wink2

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:19

        Bonjour Annick !

        Rousse de partout, je confirme !

        Je vois que c’est la galère pour toi au niveau de la santé,

        c’est vraiment moche. beurk

         

        Bonne journée et surtout bonne santé,

        qu’elle s’améliore rapidement ! yes  yes  yes 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Mardi 27 Septembre 2022 à 14:04
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Je ne sais pas pourquoi tu me fais penser à San Antonio, il n'était pourtant pas poète...  ^^

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:29

        Bonjour Mo !

        Ah ! Oui, quand même !  tongue 

        Il est vrai que San Antonio n’était pas un modèle

        de poésie loin s’en faut ! yes

         

         Bonne journée !  

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :