• Le poème un peu dérangeant du jour : "La surfeuse," ... de ... Pierre

     

    Il me sied de plancher sur tous les sujets,

    fussent-ils porteurs de gros remous ...

     

     

    Surfeuse

     

    Image du net bidouillée par mes soins

     

     

    La surfeuse,

     

    Sur la vague bleue marine

    Sur culte de Poutine

    Sur mes rêves de tsarine

    Je surfe !

     

    Sur le terreau de mon père

    Sur les peurs sécuritaires

    Sur les thèmes populaires

    Je surfe !

     

    Sur la chienlit politique

    Sur les scoops médiatiques

    Sur les rêves utopiques

    Je surfe !

     

    Sur le racisme latent

    Sur les peurs des pauvres gens

    Sur le spleen des mécontents

    Je surfe !

     

    Sur l'oubli des temps passés

    Sur les crimes effacés

    Sur des discours bien graissés

    Je surfe !

     

    Sur mes futurs collabos

    Sur leurs idéaux fachos

    Sur les petits et les gros

    Je surfe !

     

    Sur la vague populiste

    Sur les jugements simplistes

    Sur le fond nationaliste

    Je surfe !

     

    Sur le dos des girouettes

    Sur le miroir aux alouettes

    Sur les valeurs qui s'émiettent

    Je surfe !

     

    Sur l'oubli et l'ignorance

    Sur l'esprit d'intolérance

    Sur le terme " préférence "

    Je surfe !

     

    Sur les bêtes et méchants

    Sur les plus paumés des gens

    Sur les masses d'indigents

    Je surfe !

     

    Sur le flot des ambitieux

    Sur les discours fallacieux

    Sur les fats et les vicieux

    Je surfe !

     

    Sur les réseaux délateurs

    Sur les collaborateurs

    Sur l'embrouille et sur les peurs

    Je surfe !

     

    Sur les rouleaux de la crise

    Sur l'échéance incomprise

    Sur l'onde de la bêtise

    Je surfe !

     

    Sur la connerie humaine

    Sur un tas d'énergumènes

    Sur les gros bras qui s'amènent

    Je surfe !

     

    Sur les ancrages sectaires

    Sur les craintes séculaires

    Sur ceux que je récupère

    Je surfe !

     

     

    Je serais l'onde marine

    Qui submerge et qui domine

    Quitte à être un tsunami

    Emportant mes ennemis !

     

    Pas de pitié pour personne

    Parmi ceux qui me sermonnent

    Pas de planche de salut

    C'est eux qui l'auront voulu !

     

    Je suis portée par la vague

    Je louvoie et je zigzague

    Pour noyer mes détracteurs

    Et gagner des électeurs !

     

    A ce jeu je suis championne

    Personne ne m'impressionne

    Mes mensonges sont gobés

    Par ceux que j'ai fascinés !

     

    C'est un atout d'être femme

    Et j'en joue sans état d'âme

    Tout ce qui peut me servir

    J'en use pour rebondir !

     

    Sur les rouleaux de la crise

    Sur l'échéance incomprise

    Sur l'onde de la bêtise

     

    Je surfe !

     

    Sur la vague bleue marine

    Sur culte de Poutine

    Sur mes rêves de tsarine

    Je surfe !

    Je surfe !

    Je surfe !

     

     

                                    Pierre Dupuis

     

     

    « Le poème du jour: "Quand les dés sont pipés," de ... Pierre Richard Cocciante : « Marguerite » Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    durdan
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:24

    envoie-lui elle sera flattéehe

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:47

    Salut Durdan !

    Tu crois vraiment ?

    J' pense pas !

    Et pis c'est tout !

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :