• Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier !

    Préface ( et alors ! … j’ai bien le droit aussi …non ? )

    Qu’est-ce qu’une idée neuve, brillante, extraordinaire ?

    Ce n’est point, comme se le persuadent les ignorants, une pensée que personne n’a jamais eue, ni dû avoir.

    C’est au contraire une pensée qui a du venir à toute le monde et que quelqu’un s’avise le premier d’exprimer.

    Boileau ( préface des « Œuvres » )

    Sans nous comparer à Boileau (d’ailleurs, moi, j’en bois assez peu !) nous pouvons quand même émettre quelques pensées pour épancher ainsi nos vies ! Sans avoir trop mal aux genoux ....... ?

    Et pis c’est tout !

    Rotpier

     

    Statue dans mon jardin !

    Si tout n’est pas bon,

    ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le Pacs a plus de 20 ans, vive le Pacs !

    Quelques réflexions sur cet acte qui a fait couler beaucoup d'encre, de salive et bien d'autre chose encore !

     

    Mise au point :

     De nombreux pacsés n’ont pas le bac C et inversement : de nombreux bac C ne sont pas Pacsés !

     

    Enquête :

     Le passé des pacsés fut passé à la moulinette !

     

    Nécrologie :

     Son pacsé est décédé : il a trépacsé ! Du coup il se retrouve totalement dépacsé et son avenir aussi : cette fois encore, même l’autre mort, il l’a dans le dos ! ( Il convient de remarquer que je suis très poli ! )

     

    Petit anagramme qui ne pèse pas lourd :

     «  T’es pas scap de signer un pacs ! »

      

    Philosophie :

     Le pacsé, c’est le pacsé, même en regardant devant (surtout !) on l’a toujours derrière soi !

      

    Nota :

     Quelques unes de ces fines remarques ne collent que pour les pacsés mec-mec ! …Tiens,  j’aime bien le terme !

     J’espère que vous ne me pacserez pas un gros savon pour ces quelques conneries !

     

    Et pis c’est tout pour aujourd’hui... pour le Pacs !

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

     Une pensée sur un tout autre sujet ... à ne pas mettre dans toutes les mains ( éloigner les enfants de moins de 8 ans de votre écran ! )

    Je ne commencerai à croire à une amorce de la fin de la lutte des classes et du racisme que quand je verrai une salle de cinéma du 16ème programmer un film du genre : « Pète-moi le minou Mohamed, mon gros loup ! ». Mais je crains que cela ne soit pas gagné d’avance !

     

    Épicétou mes loulous !

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Pour terminer, je vous laisse  une petite énigme qui ne me fera pas monter au Paradis, même si j'en implorais Vanessa !

    Je n'en suis pas un, c'est certain mon cousin ! 

     

            Être un :

     

    Réponse :   " Être un cul béni " !

     

     

    Oh ! Le vilain Rotpier qui sera excommunié !

     

     xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    xxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Épicétou !

     Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

     
    « Le poème du jour : " Mal d'eunuque " de ... Rotpier !Léo Ferré : " Avec le temps " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:24

    il est vrai que la petite anagramme est vraiment légère

    Pour ce qui est de ta dernière remarque,on ne passe plus de films X en salleyes

      • Vendredi 14 Août 2020 à 09:23

        Salut Durdan !

         

        Il m’arrive d’être léger, même très léger parfois !

        Ça reviendra peut-être le X en salle, on ne sait jamais !

        Qui aurait prédit la Covid 19 ?  Hein, j' te l' demande !  tongue  tongue  beurk

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Jeudi 13 Août 2020 à 16:03

    Le pacsé c'est le pacsé, hi hi... tu me fais rire ! tu es un sacré jongleur de mots.
    Ton court rébus, je l'ai trouvé dis-donc ... forcément j'ai été élevée chez les sœurs ! oops
    Gros bisous

      • Vendredi 14 Août 2020 à 09:26

        Bonjour Annick !

         

        Tu as réussi à t’échapper alors : c’est bien !

        Tu aurais pu finir en cornette !  yes  yes  he

        Va et que la paix soit avec toi sœur Annick !

          

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mo
    Jeudi 13 Août 2020 à 16:11
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Contrairement à Annick, je n'ai pas été élevée chez les sœurs et n'ai pas trouvé ton petit rébus... ^^

    Mais j'ai tout de même apprécié tes jeux de mots.

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Vendredi 14 Août 2020 à 09:28

        Bonjour Mo !

         

        Tu as échappé au pire alors ! yes  yes  he

        Je vais mettre la réponse !

        Merci pour l'appréciation !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    4
    Mo
    Vendredi 14 Août 2020 à 15:52
    Mo

    Merci Pierre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :