• Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier

     

    Il y a pensées et pensées:

    Celles-là : 

    Pensées fleurs

    Et celles-là :

    Pensée N° 1 papier cul

    Ces dernières sont très variées :

    il y a de l'éclecticité dans l'air !

    Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,

    elles sont généralement sérieuses .

    Quand elles sont signées " Rotpier " ,

    elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Première pensée :

    Pensée N° 60 battre sa coulpe

    .

    Seconde pensée :

    .Pensée N° 59 battre sa coulpe

     

    Pas de troisième pensée mais un petit délire :

    Mon futur challenge :

                 La terre étant sphérique  - à défaut d'être féérique ! -  j'ai la ferme intention d'organiser un grand concours de beauté féminine qui s'appellera : « Les miss sphères de la terre entière ».

    Au vu de la quantité potentielle de candidates, il y aura : " Les miss sphères du nord " et " Les miss sphères du sud ". Une fois les miss élues de part et d'autre de l'équateur, elles seront de nouveau confrontées à une nouvelle sélection pour que l'une d'elle soit élue " Miss sphère de la terre entière ".

    J'espère que « La dame au chapeau », vu son âge, ne va pas essayer de me piquer l'idée ! C'est qu'elle en a fait des coups d'éclat la Geneviève ! 

                Je compte sur vous pour soutenir mon projet en faisant un don. Je vais lancer une cagnotte pour financer cette grande entreprise. A l'issu de la première organisation, il sera procédé à un tirage au sort, parmi les donateurs , et l'heureux élu aura le droit de passer une journée et une nuit  entière avec " Miss sphère de la terre entière " ou, s'il le préfère , avec " La dame au chapeau " , il en faut pour tout les goûts et je suis très attaché aux principes de liberté . 

    Épicétout 

     Le Rotpier 

     

    Geneviève de Fontenay

    Image du net !

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Èpicétout pour aujourd’hui !  

    « Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:06

    Coucou Pierre, j'ai pris ma loupe pour lire ta pensée écrit dans le cadre minuscule, je n'ai pas été déçue ! lol ! tongue
    Bonne idée çà cette histoire des miss-sphères ! fallait y penser. Mais j'attendrais l'élection de Mister-phères mais j'avoue, çà fiche en l'air ton jeu de mots !!!
    Bisous

      • Jeudi 16 Février 2023 à 11:16

        Bonjour Annick !

        Oui, c'est très petit mais avec un Alt Gr et la molette de la souris

        qui monte: c'est jouable !

        A chacun ou à chacune ses goûts !

        Tu donneras à ma cagnotte ?

        Si tu gagnes, tu choisiras un beau mec ! yes  yes  he 

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Jeudi 16 Février 2023 à 14:13
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Un homme qui bat, que ce soit sa femme (qu'il maintient sous sa coulpe) ou sa coulpe ne mérite aucun pardon, foi de Mo!

    Bon après-midi,
    Mo

      • Vendredi 17 Février 2023 à 09:00

        Bonjour Mo !

         

        Pas de cadeaux : fusillé direct, non mais !

        Ça calme définitivement ce truc là ! yes  yes  he 

         

         Bonne journée !  

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    3
    Jeudi 16 Février 2023 à 16:34

    Je pourrai choisir un minou à la place du mec ? he

      • Vendredi 17 Février 2023 à 09:07

        Bonjour Annick !

        Si tu es tirée au sort : tu feras ce qu’il te plait !

         

        Chacun fait (c'qui lui plaît) 

        Chanson de Chagrin d'amour

        Cinq heures du mat' j'ai des frissons

        Je claque des dents et je monte le son
        Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés
        C'est l'insomnie, sommeil cassé
        Je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fumées
        Dans le cendrier
        C'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides
        J'suis tout seul, tout seul, tout seul

        Pendant qu'Boulogne se désespère
        J'ai d'quoi m'remplir un dernier verre
        Clac fait le verre en tombant sur le lino
        Je m'coupe la main en ramassant les morceaux
        Je stérilise, les murs qui dansent
        L'alcool ça grise et ça commence
        (Yeah, yeah, yeah, yeah)
        Font les moutons, sur le parquet

        Casse-toi

        L'précipice est au bout
        (L'précipice on s'en fout)
        (Chacun fait, fait, fait)
        (C'qui lui plaît, plaît, plaît)
        (Toutes les étoiles qui brillent)
        Qu'est-ce qu'elles ont à m'dire, les étoiles

        Six heures du mat' faut qu'j'trouve à boire
        Liqueur forte ou café noir
        J'brûle un feu rouge, police, patrouille
        Je serre les fesses, y a rien qui presse
        Quatre, cinq francs ma rose
        Crie le petit chose dans le matin rose
        Car mon nom dîne sous ses comptines
        (Eh, qu'est-ce t'as là, qu'est-ce t'as ta)

        Tout près d'une poste y a un petit bar
        Je pousse la porte et je viens m'asseoir
        Trois, quatre, patibulaires
        Tapent le carton dans les waters
        Toute seule au bar dans un coin noir
        Une blonde platine sirote sa fine
        Elle dit "champagne"
        Je l'accompagne
        Elle dit "50"
        J'lui dis "ça m'tente"

        À la prochaine je t'en mets une

        Que d'pression dans les bars
        Personne te pousse à boire
        (Chacun fait, fait, fait)
        (C'qui lui plaît, plaît, plaît)
        Les gens ont d'ces manies
        Les décalcomanies

        Sept heures du mat', l'hôtel
        Je paie, j'abrège
        Je fouille mes poches, je sais c'est moche
        Son sourire rouge, son corps qui bouge
        Elle fait glisser son cœur croisé sur sa peau bronzée
        T'as les bas nylon qui filent sur l'édredon
        Ses ongles m'accrochent, tu viens chéri
        Le lit qui craque et les volets claquent
        Seuls sur le lit dans ses draps bleus froissés
        Sur sa peau lisse mes doigts glacés
        Elle prend la pose, j'pense à autre chose
        Ses yeux miroirs renvoient mon regard
        Les anges pressés dans ce bleu glacé
        Me disent "c'est l'heure"
        J'leur dis "quelle heure"

        Non

        Sous mes pieds, y a la terre
        (Sous tes pied, y a l'enfer)
        (Chacun fait, fait, fait)
        (C'qui lui plaît, plaît, plaît)
        Mon Dieu, j'peux même pas jouir
        Tant pis pour toi, il faut dormir

        Alors j'me sauve dans le matin gris
        C'est plein d'cageots et pas d'taxi
        Les chats qui s'tapent leurs petits ronrons
        Les Eminences, les Petits Bateaux
        Porte d'la Chapelle, je m'sens pas belle
        Mes bigoudis sont plus en plis
        Dans mon studio, j'aspirateur
        La vidéo m'fait un peu peur
        (Madame pipi a des ennuis)
        (Monsieur papa s'fait du tracas)
        (Dans les logis des mals lotis)
        (Bébé vomit sa bouillie)

        Huit heures du mat' j'ai des frissons
        Je claque des dents et je monte le son
        Seule sur le lit dans mes draps bleus froissés
        C'est l'insomnie, sommeil cassé
        Je perds la tête, mes cigarettes sont toutes fumées
        Dans le cendrier
        C'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides
        J'suis toute seule, toute seule, toute seule
        Pendant qu'Boulogne se désespère
        J'ai d'quoi m'remplir un dernier verre
        Clac fait le verre en tombant sur le lino
        J'm'coupe la main en ramassant les morceaux

         

        https://www.youtube.com/watch?v=HnYLCQlWzMY

         

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :