• Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier

    Il y a pensées et pensées:

    Celles-là :  

    Pensées fleurs

    Et celles-là :

    Pensée N° 1 papier cul

    Ces dernières sont très variées :

    il y a de l'éclecticité dans l'air !   

    Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,

    elles sont généralement sérieuses . 

    Quand elles sont signées " Rotpier " , elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

     

    Première pensée :  

     

    L’art et la manière de s’en sortir en utilisant des mots clé.

     Il y a des mots que j’aime, que je chouchoute tout particulièrement. Ces mots ne sont jamais très loin du bout de ma langue.

    Pour n’en prendre qu’un, je choisirai l’adverbe : « Infiniment ».

    Peignons la situation suivante :

    Vous avez fait une erreur, une grosse erreur, la boulette quoi ! Cette boulette a porté préjudice à un tiers (qui, soit dit en passant, peut très bien être votre moitié !) et vous tenez à vous excuser. Vous vous adressez à elle et vous lui dites : «  Je m’excuse de vous avoir porté préjudice ».

    Là, la personne reste de marbre et tire la tronche. Vous reprenez votre élan et dégainez le mot que vous gardez toujours auprès du bout de votre langue et vous sortez : « Mon cher (ou ma chère, bien sûr) je vous prie infiniment de me pardonner pour cette action, ô combien préjudiciable pour vous, dont je n’avais pas mesuré la portée). Alors là, vous vous ouvrez en grand les portes de la mansuétude et cela en grande partie grâce à l’adverbe « infiniment ». Si par le plus grand des hasards ce n’est pas le cas, vous remballez tout et vous dites à cette personne qu’elle aille se faire mettre chez les grecs ! Il ne faut pas non plus se laisser marcher sur les arpions quand même !

     

    Épicétout

     

      

     xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    .

    Seconde pensée :

     

    Bilan d’enquête :

    Il existe en France deux communes portant le nom de Serqueux.

    L’une est située en Seine-Maritime et était peuplée de 1005 habitants au dernier recensement, l’autre en Haute-Marne et comptait 368 habitants au même recensement.

    Étant d’un naturel curieux et je l’avoue un tantinet guilleret, je me suis rendu sur place pour vérifier l’hypothèse que j’avais esquissée, à savoir:

    Les habitants masculins des deux Serqueux portent-il slips, pantalons, shorts ou survêtements moulants, aussi appelés moule-burnes ? Eh bien non ! Au grand désespoir de ma cousine qui se faisait une joie de visionner mes photos et mes vidéos !

    Vous vous rendez compte de sa déception ! A Serqueux quand même … avec un X à la fin en plus ! Où va-t-on ?

    Ah ! Il ne font pas fort les Sarcophagiens ! ( c’est le gentilé des habitants de ces communes ! ) Il va peut être falloir leur envoyer Carla Bruni pour les réveiller un peu … non ? Qu’en pensez-vous ?

    Épicétout !

    La prochaine fois, je vous parlerais des habitants de Tinqueux, en Haute Marne aussi, du côté de Reins. Habitants dont le gentilé est les « Aquatintiens » et non les « Tinqueutards », je tenais à le préciser.

    Il faut noter aussi que les deux communes, Tinqueux et Serqueux, envisagent sérieusement un jumelage ! Lors de l’inauguration, ça va serrer sévère !

    Le Rotpier

     

     

    .

     xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Troisième pensée :   

     

    Pensée N° 163 Bon préceopte à suivre

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Quatrième  pensée :  

    .

    Pensée N° 164 Imbu chodonosor

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Allez, encore une petite dernière pour la route :

    .

    Pensée N° 165 l'IA et l'AA

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    .

    Épicétout pour aujourd'hui !   

    « Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Jeudi 4 Janvier à 14:24
    Mo

    Bonjour Pierre,

    j'aime infiniment tes pensées hebdomadaires!

    Je suppose que le jumelage de  Tinqueux et Serqueux   donne "Sertinqueux? (surtout pour les ch'tis).

    Bon après-midi,

    Mo

      • Vendredi 5 Janvier à 09:31

        Bonjour Mo !

         

        Merci !

        Joli les " Sertinqueux " !

        C'est certain que ....tu as de l'esprit à revendre aussi ! yes  yes he

         

        Bonne journée...  avec le soleil, en principe !  

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Jeudi 4 Janvier à 15:42

    J'ai pris notes pour l'infiniment à écrire un peu partout sans modération !
    Tinqueux hi hi .... mi eune fille d'euch nord, çà me parle tout d'suite he
    Gros bisous

      • Vendredi 5 Janvier à 09:34

        Bonjour Annick !

         

        Il faut toujours prendre des notes !

        Tinqueux, je m’occupe du reste comme on dit dans le nord alors ? mad  beurk  bad

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée ensoleillée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :