• Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

    Je vous rappelle cette citation :

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

    Chamfort (Maximes et pensées)
     

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
     

    « Le rire est le propre de l'Homme »

    Rabelais ( Pantagruel )
     

    Seulement de l’homme ?

     

    Le dicton de présentation :

    Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !

    N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

    .

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Aujourd’hui, vous avez droit à la grosse connerie du jour qui est trop longue pour être mise en rébus et à la ballade qui l’accompagne avec des rimes en « ouille » … ouille, ouille, ouille ! … Mais je n’ai pas dérapé alors que c’est un terrain très glissant ! 

     

    La connerie du jour :

     Est-ce que cela porterait atteinte à ma renommée si j’affirmais que les trompes de Fallope des femmes pygmées pourraient être qualifiées, au regard de leur petitesse, de trompettes de Fallope ?

    Partant de cette première vision des choses, ne pourrait-on pas dire aussi que, si une de ces femmes étaient atteintes de syphilis, les dites trompettes pourraient être qualifiées de trompettes de la mort pour ses partenaires sachant que là-bas, la pénicilline ( et non pénis cilline ) est rare ?

    Je sais, je ne sortirais pas grandi de tout cela, mais l’important c’est de sortir couvert, que l’on soit pygmées ou pas !

    Je vous quitte car mon épouse, qui n’est pas pygmée, m’a promis une omelette aux champignons pour ce midi … je ne sais pas encore quels sont ceux qu’elle choisira !

     

    La ballade de la chtouille … que l’on soit pygmée ou pas !

     

    Si c’est la chtouille qui te gratouille

    c’est que t’es pas sorti couvert,

    ça va te fair’ mal ouille, ouille, ouille,

    tes choses vont virer au vert !

     

    Une drôle de ratatouille,

    un repas rêvé pour les vers :

    à se comporter en andouille

    on crèv’ comm’ l’ami de Flaubert ! *

     

    A tripoter les rimes en « ouille »

    cela peut finir de travers,

    ça peut se barrer en quenouille

    … je ne remets pas le couvert !

     

    Je ne souhaite pas d’embrouille,

    non plus d’essuyer de revers

    ni d’être pris par la patrouille :

    je préfère me mettre au vert !

     

     

    * Question subsidiaire :

     

    Qui était l’ami de Flaubert mort de la syphilis ?

    … C’était juste un petit mot en passant !

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Et pour terminer, une connerie et pas sous les brumes de l'alcool ... OK ?

     

    .

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Épicétou !

     Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

     
     
     

     

    « Le poème du jour : " Le terrible sultan " de ... Rotpier ... un drôle de gugusse !Francis blanche : " Idylle en forêt " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Jeudi 20 Août 2020 à 15:09
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Je suis la première et j'en profite pour te dire que Maupassant est mort de la syphilis (qu'il appelait "la grande vérole").

    Merci pour toutes tes rimes en "ouille", ça grouille dans ton poème...

    Bonne journée,

    Mo

      • Vendredi 21 Août 2020 à 09:01

        Bonjour Mo !

         

        1)    C’est tout à fait exact :

        Mon cher La Toque...
            J’ai la vérole ! enfin ! la vraie !! pas la méprisable chaude-pisse, pas l’ecclésiastique christaline, pas les bourgeoises crêtes de coq, ou les légumineux choux-fleurs, non, non, la grande vérole, celle dont est mort François Ier... Et j’en suis fier morbleu et je méprise par-dessus tout les bourgeois. Alleluia ! j’ai la vérole, par conséquent, je n’ai plus peur de l’attraper...

         

        2) Merci, merci, merci … oh ! J’en bafouille ! yes  yes  he 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:46

    si c'est des champignons d'Paris,j'te les laisse

      • Vendredi 21 Août 2020 à 09:03

        Salut Durdan !

         

        Les champignons de Paris,

        c’est d’un commun mon cher, c’est d’un commun !  yes  yes  he

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:53

    piquer des oeufs à une poule un jour de brouillard c'est digne d'un kéké des brumes

      • Vendredi 21 Août 2020 à 09:06

        Salut Durdan !

         

        C’est ben vrai ça, c’est ben vrai,

        mais il n’était qu’un ancien légionnaire !  

        Quand t' as pas de chèvre sous la main, tu t’attaques aux poules ! yes  yes  he

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    4
    Jeudi 20 Août 2020 à 19:05

    Cas historiques[modifier | modifier le code]

    Symboles utilisés : S — Cas suspecté ;  — Mort de syphilis

    5
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:17

    Salut Durdan !

     

    La chtouille, ça grattouille et après tout part en couille !    yes yes he

    Avec la syphilis, tu ne l’as plus lisse !      yes yes he

     

    Et pis c’est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    6
    Vendredi 21 Août 2020 à 13:49

    Hi hi, tu me fais rire avec ton petit Mau en passant ... he
    J'aime bien quand on me donne la réponse juste après la question, surtout en plein mois d'août, période où on doit laisser nos méninges en vacances.
    Jolie collection de "ouille" ! mais çà fait mal !

    Gros bisouilles ami Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :