• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 363 (1)

    rebus 363 (2)

    rebus 363 (3)

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus éminemment sérieux de Pierre ! N'allez pas vous fourvoyer en y cherchant une quelconque connerie !

     

    1ère ligne, 1ère image : Petit étendue d'eau ! 

    4ème ligne, 3ème image : il n'existe pas mais on le représente quand même !

    5ème ligne, 2ème image : les enfant s'amusent à  en faire ... les papes aussi !  4ème image: la moitié du personnage ! 

    6ème ligne, 3ème image : le marin est presque en haut du " - - - " ... comme Alexandre !

     7ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre le petiot !  4ème image : coupe d'un organe dont on peut se passer d'un !

    8ème ligne, 2ème image : " - - - " est ce personnage ? Dernière image : produit du vers du mûrier !

    9ème ligne, 1ère image: il ne faut pas prendre la nénette !

    Dernière ligne, 1ère image : le cri du mouton ... ou de ceux qui se laisse tondre ! 2ème image : la moitié de Titi, un gros miné par le chagrin ! ( c'était juste pour déconner un peu vu que le reste est très sérieux ! )

     

    C'est du sérieux ... et même du lourd ! ... Au boulot les champions, aux urnes citoyens !

    Et pis c'est tout !

     

     Réponse :

    Ma religion c’est la démocratie mon dieu le bulletin de vote et ma plus grande crainte c’est qu’il soit galvaudé par ignorance ou par bêtise !

     

    Nota:  Je vous avais prévenu que c'était du sérieux !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Mozart : "Requiem" ... les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    durdan
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 12:11

    t'as bin raison....

    c'était fayot

    bon dimanche

    2
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:54

    Ma religion c'est la démocratie

    Mon Maître,le bulletin de vote

    .........

    .......

    ........

    qu'il soit galvaudé

    par ignorance ou par bêtise

    Tu m'fais confiance,j'ai aussi le reste je laisse en blanc pour d'autre visiteurs glasses

    3
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:26

    Salut Durdan !

     

    Je suis été à la bourre !

    Merci pour tes deux com. et bravo pour le

    déchiffrage car je ne doute pas une seule

    seconde que tu n’aies pas trouvé !  yes

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    4
    Lundi 16 Novembre 2015 à 13:23

    vaut mieux ça que d'être à labourd

    5
    Lundi 16 Novembre 2015 à 13:23

    heuuuu...labour

    6
    Lundi 16 Novembre 2015 à 13:29

    Ou balourd !  he 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :