• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 380 (1)

    rebus 380 (2)

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus court du Rotpier en forme de question ! Elle est posée sans comédie aucune mais toujours en jouant avec les mots !

    1ère ligne, 4ème image: il parait que l'amour est dedans ... en attendant, c'est une vache ... mais il est vrai que l'amour vache existe aussi !

    2ème ligne, 1ère image ( si l'on ne tient pas compte de l'apostrophe ! ) lieu où se tenait la vigie sur les anciens voiliers !

    3ème ligne, dernière image :  c'est le moment des  " - - - - -  " !  

    4ème ligne, 1ère image : elle est " - - - - - " de chez " - - - - - " !  ( faire la liaison avec l'image suivante ! ) Dernière image : c'est la marque qu'il vous faut retenir ou je fais un malheur !

    5ème ligne, 1ère image : petit de la biche ! 

    6ème ligne, 2ème image : le kangourou fait des "  - - - - - " !

     

    A vous de jouer et ne me faites pas la comédie du " Oh ! C'est trop dur ! " ... vous n'avez aucune chance de me bourrer le mou ! 

     

    Et pis c'est tout !

     

    Réponse :

    Est-ce qu’après une sérieuse déconvenue les enfants de la balle rebondissent mieux que les autres ?

     

    Qu'il dit l'animal !

    « "Les anarchistes" de Léo Ferré ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 11:39

    non...ça va....mais je ne connais  pas suffisamment le monde du cirque pour répondre à cette question fondamentale . Je suis vraiment désolé

      • Lundi 14 Mars 2016 à 10:14

        Salut Durdan !

         

        Tu es comme moi, tu t’interroges !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 12:11

      Oups ! désolée oops ok, je vais au coin ...

    Dès le début, totalement perdue ... j'ai lu tes aides, pas compris non plus ... je sais, je suis nulle, je vais d'ailleurs me confectionner mon propre cartable et mon p'tit cahier pour accompagner ma poupée "Julie" à l'école. he

    Bon dimanche et à bientôt !

    Annick

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:17

    Bonjour Annick !

     

    Ce n’est pas grave et en plus, il faut

    que tu ménages ceux de la 3ème image

    de la 2ème ligne ! Ton toubib te l’a dit !

    Et puis, tu vas bientôt avoir la réponse !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:07

    Et oui, c'est vrai ! il faut vraiment que je m'éloigne de mon écran, pour les yeux et le reste ... Faut se maintenir en forme n'est-ce-pas ?

    Mais je n'aurai pas trouvé, c'est vrai que je ne suis absolument pas douée pour les jeux. Aux cartes, je sais quand même jouer à la bataille, si si ... etpicétou ^^

    Bon, je file en balade avec une copine, même qu'on va se payer un tiot resto, ben qu'on va s'gêner.

    Grosses bises picardes

      • Lundi 14 Mars 2016 à 13:15

        Coucou Annick !

         

        C'est sûr, y faut pas se gêner !

         

        Pierre

         

         

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:57

    dur,dur , la Picarde

      • Lundi 14 Mars 2016 à 13:16

        Salut Durdur !

         

        Elle est comme ça  ! Mais c'est une bonne fille !

         

        Bon après-midi !

         

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :