• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 385 (1)

    rebus 385 (2)

    rebus 385 (3)

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus du Rotpier, donc un peu déjanté mais quand même pétri d'un certain savoir vivre et d'un bonne observation des vicissitudes de la vie ! ... Amen !

      1ère ligne, 2ème image : en direct, le symbole de la  "vie " !

    2ème ligne, 1ère image : accessoire pour tromper les poissons carnassiers ou plus en général quelque chose pour tromper ! 2ème image: "oui" en russe ! (L'autre aussi !) Dernière image : Le verbe aller au présent de l'indic à tifs  ( ... un mouchard chevelu ! )

     4ème ligne, 1ère image : " - - - " est ce personnage ?   Dernière image : la moitié de le chose !

    5ème ligne, 1ère image : trop pêché il est menacé de disparition dans certains endroits !  Dernière image : ce qui sort de l'appareil ! 

    6ème ligne, 1ère image : une "  - - - " vue d'en haut !  3ème image : il n'est pas maigre, il est donc  " - - - - " !

    7ème ligne, avant-dernière image : le mec à une grosse  " - - - - " ... et pis c'est tout ! (l'autre aussi: ça s'attrape ! )

    10ème ligne, 1ère image : en direct " ti" !  Dernière image :je m'excuse du mot mais le personnage " - - - - " !

    11ème ligne, 1ère image : le long d'une voie de chemin de fer ou de la mer ou d'un fleuve ! ( L'autre aussi ! )

    13ème  ligne, 1ère image : autre nom du bolet !  2ème image : la sale bête refile la piroplasmose à nos amis les chiens ! 

    .

    A vous de jouer !  Bon courage, il est long et pas si facile que cela, j'ouvre mon parapluie, ce n'est pas que j'aime cela mais on ne sais jamais ! 

    Le jour venu, je ne sais pas si vous vous souviendrez de ce conseil, ma foi fort judicieux, je le pense !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Réponse :

    Quand vient l’heure d’avaler son pébroque il est de bon ton d’avoir une grosse quinte de toux afin d’éloigner toute idée de chiqué de la tête de quelques septiques de passage !

     

    ... Pas fausse mon idée de septiques  ... non ?  

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Léo Ferré "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:01

    Un petit coucou du dimanche entre deux allers-retours à la grande braderie (nous on dit réderie) de ma ville, plus grande paraît-il que celle de Lille, mais où les mergez grillées remplacent les frites !
    Pas besoin de ton parapluie, juste trois gouttes ... un tout petit nuage gris quelque peu étourdi qui s'est trompé de ville. Ciel bleu, soleil, foule, quelques clichés et blabla avec des gins d'euch grin nord descendus pour l'occasion à Amiens. Et comme je n'ai pas encore déniché de trésor, j'y retourne.
    Et donc, forcément, je n'ai pas le temps pour ton rébus (même pas vrai, j'ai cherché ... en vain, nulle elle est !)

    Gros bisous ami Pierre

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 18:10

        Bonsoir Annick !

         

        J’espère que tu as trouvé ton bonheur !

        Nous aimons aussi ce genre de manifestation

        haute en couleurs et en échanges de toutes sortes !

        Nous avons été les pionniers des vides greniers

        en France, aux Andelys, en … 1968 !

        Vive la Normandie!

         

        Pour le rébus, tu auras la solution demain !

         

        Bonne soirée !

         

        Rotpier 

        http://rotpier.over-blog.com

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:21

    Quand vient l'heure d'avaler son pébroque,qu'il est de bon ton d'avoir une grosse toux afin d'éloigner toute idée de chiqué de la t^te de quelques sceptiques de passage !glasses

      • Lundi 18 Avril 2016 à 09:35

         

        Salut Durdan !

         

        Très bien élève Durdan !

        Vous arriverez à quelque chose dans la vie !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :