• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

    .

    rebus 389 (1)

    rebus 389 (2)

    rebus 389 (3)

    .

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    Mise en garde de Pierre:

    C'est une question d'actualité que le Rotpier se pose en utilisant le langage fleuri qu'il tient assez souvent... il faut dire aussi que c'est le printemps ! L'expression utilisée est assez triviale mais très usitée. L'argot et le Ropier font la paire !

    Pierre

    1ère ligne, 1ère image: petite, la sale bête est lente !

    3ème ligne, 1ère image : en direct: "U" ... cocotte ! 

     4ème ligne, 1ère image : autre nom de l'arobase ! 

        5ème ligne, 1ère image : en direct " "ch" ! 3ème image : la boisson favorite des rosbifs !

      6ème ligne, 1ère image: "oui" en russe ! 2ème image: le serpent fait toujours "s", c'est sa manie !

    7ème ligne, 1ère image: j'ai très bien connu celles de Paris ... ne vous tapez pas sur le ventre ! 2ème image: il faut prendre la matière ... comme celle des ......... mais vous verrez bien après !

    10ème ligne : il faut bien enchaîner entre les deux dernières images ! 

    Dernière ligne : Eole est le dieu de  "- - - - "  !

     

    A vous de jouer ! ... Les alchimistes auront un petit avantage !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Réponse :

    Pourquoi la famille Mulliez a-t-elle racheté Midas alors qu’elle se faisait déjà des  c - - - - - s  en or avant ?

     

    Remarque :

    Petite allusion au roi Midas qui changeait tout ce qu’il touchait en or et qui avait eu le malheur de se les gratter ! ( selon la mythologie vue par Rotpier ! )

    J’ai un peu émasculé le gros mot… ce qui en un fait un eunuque ! 

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Pierre Vassiliu : " Amour, amitié " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:13

    C'est marrant, je trouve toujours les premiers mots mais ensuite, je pense que je bloque pour les "vrais" mots qui se cachent là-dessous.

    "Pourquoi la famille ... et déjà pof ! plus rien ... c'est tout un art en fait, bravo Durdan.

    Petit coucou du dimanche donc avec mes bises amiénoises

     

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 16:43

        tu m'dis bravo avant que j'aie mis la solution

        j'te r'mets sur les rails :

        ligne 4 : a-t-elle ra=

        ligne 5: che.......

        indice : ra et che sont les 2 premières syllabes d'un verbe qui en comporte 3, au participe passé....c'est pour le respect de l'orthographe (si tu mets l'infinitif,ça fait juste une lettre de plus et un accent en moins)

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:51

    évidemment :elle suit pas l'actu d'assez près....j'l'ai fait oralement cette fois....je le coucherai sur papeir à l'apéro

    Bon Shavuot à toushe

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 12:21

    vas savoir !...le péché de gourmandise ?

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:59

    Pourquoi la famille Mulliez a-t-elle racheté Midas alors qu'elle se faisait déjà des couilles en or avant ?

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:46

    Comment veux-tu que j'devine  Mulliez et Midas ? C'est comme-ci j'en inventais avec les mots Pfaff et Singer he

    Et pis c'est quoi des couilles ?

    Ok, je sors ...

    Bravo les gars, moi je m'amuse à vous lire ...

    Ch' l'amiénoise t'ché Hauts deuch' France

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:28

    Bonjour Annick et Durdan !

     

    Eh bien, vous avez bien papoté tous les deux pendant mon absence: bravo ! Je me suis régalé à vous lire !

     

    Bon après-midi de lundi de Pentecôte et si vous faites du vélo, prenez la dans le sens de la descente: c'est moins dur  ! 

     

    Pierre

      • Lundi 16 Mai 2016 à 20:04

        surtout avec le vent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :